projet yamaha 125 SR scrambler

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

math159
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :25 nov. 2015, 00:10
Je roule en :yamaha 125 SR
projet yamaha 125 SR scrambler

Message par math159 » 02 déc. 2015, 19:01

(Re-)Bonjour!
présentations faites, je vous présente ( à son tour :D ) ma petite yamaha 125 SR dont je compte faire un scrambler. Je l'ai dégoté pour 3 francs 6 sous (ok expression désuète ...^^) , dans un super état avec 20 000km à son actif. :smt068
Comme je vous ai dit, pas d'originalité ici, mais je ne vais certainement pas révolutionner le scrambler, en tout cas essayer d'en faire un truc bien sympa comme on peut déjà en voir sur ce forum.
Novice en la matière je m'inspirerai de divers projets et compte sur vous pour m'apporter vos précieux conseils :D .

voici donc la petite aujourd'hui;

Image

Image

Image

et voici un peu vers quoi j'aspire;
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQrQMIPzAG

ahah comme un air de déjà vu n'est ce pas? :smt033 :oops:

Pour le moment, mon objectif premier est "cleaner" tout ça, enlever cette ENORME selle , voir pour peindre le cadre, peindre le moteur en noir...? cacher une grande partie des fils, et changer ce réservoir qui n'a pas du tout la ligne que je souhaite.
J'envisageais un réservoir de 125 GN ou un réservoir de 250 SR, qu'en pensez vous?

J'ai autre chose qui me turlupine (ok cette fois je sors...!!!! =; ), ces fichus pneus!!!! :smt070 Etant donné qu'il s'agit d'un scrambler, j'ai commencé mes recherches de pneus trail et je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver ce que je veux. Sachant qu'à la base à l'arrière c'est du 3.50 en 16", j'ai pensé mettre des bridgestones trail wing TW40 en 120/90-16, mais pour l'avant avec une base de 3.00 en 17" je ne sais absolument pas quoi mettre?

Je posterai un détail de toutes les pièces que je souhaite changer, en attendant, j'ai du boulot devant moi ! :smt066
N'hésitez pas à réagir, et merci d'avance de vos conseils !!! :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par antitunning » 03 déc. 2015, 12:49

excuse moi
Mais vue que t es le centième projets sur cte base avec cet objectif ... on vas être obligé de te faire ta fête :occasion7: :occasion9: :pottytrain2: :protest: :toothy2: dites moi quel est l intérêt de brider encore plus un poumon qui prends 98,5 km/h en descente d origine avec des chenilles de tank et une prise au vent d africa twin :?: et pourquoi se faire ch... à faire un cross avec un poumon des villes ( extrêmement propre au passage ) alors qu un poumon des champs coute moins chers #-o #-o 125 mtx , 125 ts , 125 dr ( un pote vient d en acheter un quasi neuf 300 € qu il a kité 175 pour 50 € en chine ) etcc
bref je dois être con comme une burne je pige pas

:rr:
Image Image Image Image

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par Battler Britton » 03 déc. 2015, 13:14

ben oui, mon tutu,......t'as vieilli !

tu ne te rappelle pas cette maladie, qu'on peut chopper (ou pas, hélas! ) , ado, et qui s'appelle "la transformite"

c'est comme ça que t'apprends, plusieurs choses, par exemple, que tu ne sait rien , que tu es maladroit, que la meule d'origine fonctionnait mieux, que pendant que tu perdais ton temps les pognes crado...ben tu te droguais pas, mais c'est tes potes qui choppaient les gonzesses.. :shock:

faut se former, pour apprécier les jolie meules stock sans emmerdes :mrgreen:


:arrow: ok, je retourne mettre les mains dans le cambouis! :smt017
Modifié en dernier par Battler Britton le 03 déc. 2015, 19:36, modifié 1 fois.
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par tornade » 03 déc. 2015, 13:57

mon cœur balance car je suis d'accord avec antitunning mais après il faut bien ce lancer de plus si tu n'a pas le permis un 125 c'est le max possible, alors bon courage et fait en sorte que ce ne soit pas un copié collé de ce qui a déjà sur le forum! :smt023

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par lolo37 » 03 déc. 2015, 14:06

Battler Britton a écrit :ben oui, mon tutu,......t'as vieilli !

tu ne te rappelle pas cette maladie, qu'on peut chopper (ou pas, hélas! ) , ado et qui s'appelle "la transformite"

c'est comme ça que t'apprends, plusieurs choses, par exemple, que tu ne sait rien , que tu es maladroit, que la meule d'origine fonctionnait mieux, que pendant que tu perdais ton temps les pognes crado...ben tu te droguais pas, mes c'est tes potes qui choppaient les gonzesses.. :shock:

faut se former, pour apprécier les jolie meules stock sans emmerdes :mrgreen:


:arrow: ok, je retourne mettre les mains dans le cambouis! :smt017
:-k pas faux , c'est sur qu'avec les doigts pleins de cambouis , elle aiment pas trop se faire titiller le démareur
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par Battler Britton » 03 déc. 2015, 19:39

ceci dit , je le taquine, le tutu, mais je partage quand meme ses interrogations...sauf que on peu pas l'avouer tout de suite...apres y pourrait s'enflamer!! :p
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

math159
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :25 nov. 2015, 00:10
Je roule en :yamaha 125 SR

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par math159 » 03 déc. 2015, 20:20

ahah je m'y attendais ! ;)
Je respecte tous vos points de vue, ceci dit, je pense qu'il est libre à chacun de faire ce qu'il souhaite. Je me lance dans ce projet parce que ça me tient vraiment à coeur et que je trouve ça vraiment cool ! :smt055
Alors effectivement, c'est un projet similaire à bien d'autres avant moi, mais c'est mon choix. D'autant plus que justement, je suis débutant ( en plus limité pour le moment à 125 cm3),donc il me fallait une machine plutôt facile à modifier, et le fait qu'il y ai déjà de telles transformations me permettra de m'en inspirer et d'avoir l'avis de ceux qui se sont déjà lancé dans ces projets. :tongue3:

Bien entendu je reste ouvert à toute critique, meme si j'espère que ce post ne sera pas sujet à débats, mais au contraire qu'il me permettra, et peut être nous permettra à tous, d'avancer. :smt066 (je kif ce smiley :D )
Sur ce, je suis encore plus ouvert pour vos précieux conseils :thumbright:

ps: tout ça dans la bonne humeur bien entendu, je trouve ça tout aussi drôle de pouvoir se charier comme vous le faites :laughing6:, je prendrai donc mon temps avant de faire des éloges de tutu :lol:

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par Battler Britton » 03 déc. 2015, 21:53

fais gaffe à pas etre trop ouvert quand meme..... :shock:

ENSUITE , comme tout les autres, inspire toi tant que tu veux, on" invente " réellement peu de choses, ici , mais surtout, fais toi plaisir , fais ce que tu veux, installe tes regles et épates nous!
ce qui est assez facile, vu qu' on est une bande de gamins, par là :D
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par antitunning » 04 déc. 2015, 09:21

j ai donné aucun point de vue ... j ai posé une question :?: ( bon c est presque l hiver ... je suis en mode grognon pitt bull 8-) ) ba oui battle avec ma transformite sur ma 103 , j arrive à m comprendre , t as 14 ans , t as que ça , tu veux la transformer en un fantasme qui traine dans le coin de ta tête :smt102

mais la tous la même base et tous le même modèle :smt017 :smt017 :smt017 la on est à contre courant de la " personnalisation " pour moi

;)
Image Image Image Image

math159
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :25 nov. 2015, 00:10
Je roule en :yamaha 125 SR

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par math159 » 04 déc. 2015, 12:50

oui après chacun apporte sa petite touche perso , il suffit d'un rien pour que ce soit tout de suite "personnalisé" :)
enfin on va pas commencer à jouer avec les mots :smt033

est ce que vous seriez me dire alors pour le réservoir et le pneu avant? :mrgreen:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par lolo37 » 04 déc. 2015, 14:20

:shock: m'enfin , les gars , on se détend du slip , on sors les outils et on tape dans la butte

c'est comme la pub Mc cain ici , ceux qui parlent le plus en font le moins :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par antitunning » 04 déc. 2015, 19:53

parler je sais faire sans trous sans gratons :mrgreen: on peut donner son avis sans kallach hein ;)
Image Image Image Image

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par Battler Britton » 04 déc. 2015, 23:37

antitunning a écrit :j ai donné aucun point de vue ... j ai posé une question :?: ( bon c est presque l hiver ... je suis en mode grognon pitt bull 8-) ) ba oui battle avec ma transformite sur ma 103 , j arrive à m comprendre , t as 14 ans , t as que ça , tu veux la transformer en un fantasme qui traine dans le coin de ta tête :smt102

mais la tous la même base et tous le même modèle :smt017 :smt017 :smt017 la on est à contre courant de la " personnalisation " pour moi

;)
BEN, tutu, faut croire que c'est plus facile de trouver un SR que un 103, de nos jours :lol:
et à l'époque, si tu bricolais pas un 103, c'était un tobec ou un solex, donc...grande originalité des bases aussi :D

pour Lolo, le slip est détendu... mais le soir, je bricole pas trop , vu que déjà , dans la journée, c'est la meme tempé dans l'atelier, que dehors :sad:

alors la détente du slip sur le fofo... :smt033 ça permet de garder le contact.. :D
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par Spritz » 05 déc. 2015, 12:22

C'est clair qu'en partant d'un 125 XL, pour 300€ d'occaz la moitié du taff est fait... :lol: Kitable aussi en 150cc pour 50€...Pis au moins t'avais une vraie marque de moto :smt003

Image



Pour le pneu avant en 3.00 17, y a du choix à tétons pas chers (mitas, Cheng sing, Maxxis....) :

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto- ... derby=prix

PS: si tu veux une roue avant en 18, celle des viragos sont exactement les mêmes (moyeu, disque....) mais en 18 quoi
;)

math159
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :25 nov. 2015, 00:10
Je roule en :yamaha 125 SR

Re: projet yamaha 125 SR scrambler

Message par math159 » 07 déc. 2015, 19:11

ah super merci pour l'info ! je pense quand même rester sur un 17" :thumbright:
j'espère juste que la qualité des pneus comme Maxxis etc reste correcte?

ce weekend j'ai commencé à désosser un peu la p'tite , je posterai les photos incessamment sous peu :happy7:

Répondre