UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 26 juil. 2016, 00:51

déjà testé les rallonges chinoises en alus .... c est flippant mais ça tenait sur un 500 cb et mes 100 kgs ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 26 juil. 2016, 19:58

:smt023 :smt023 :smt033
C'est bon à savoir, car j'ai moyen envie de m'en fabriquer à la disqueuse :smt018

Bon putain de chiotte de merde :smt021 :smt067 :smt068 sinon, ça commence à m'énerver, car je focalise sur l'inconfort de ma brêle à bas régime.
Elle "cogne" ou "broute" ou "donne des à coups"... ou je ne sais pas comment le décrire mais ça le fait au point mort, et à basse vitesse ou bas régime donc en ville en parcour lent, et c'est pas cool. C'est comme quand on n'est pas sur le bon rapport (sous régime) et que ça broute sérieusement. elle arrive à peu près à tenir le ralentit mais c'est scabreux !!! tourne elle sur trois pattes ou 3 et demi car les 4 échappeement sont chaud ?
J'ose espérer que ce n'est pas mécanique car elle répond bien dès que je suis un peu plus vite.
J'ai revisser d'1/4 de tour mes vis de richesse de ralentit que j'avais ouvertes à 2 tours sur les conseils de lolo, mais rien de flagrant, ça continue (d'origine c'est plutôt 1 tour 1/4).
Je trouve que ça sent bien l'essence à l'échappement mais je ne consomme pas plus qu'avant :-k
J'entends aussi au point mort des bruit de suction des carbus ou peut être des retour de pression du bloc moteur ? je ne sais pas trop ? (pourtant les pastilles sont toutes neuves, ou justement après le rodage c'est peut être à refaire ?)
J'ai fais une vidéo ce soir mais youtube est capricieux pour l'instant et n'en veut pas. Je reessayerai.
Il y en a bien un ici qui a déjà eu ce symptome quand même. J'ai trouvé sur gogole des post la dessus mais jamais avec chute que j'espère !!!

A votre écoute :smt022
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par RossiFumi_46 » 26 juil. 2016, 20:06

L'avance à l'allumage est géré comment sur ta chignole ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 26 juil. 2016, 23:18

Je crois que j'ai la chance d'avoir un allumage "électronique" qui simplifie beaucoup de choses (pas de rupteurs et de masselotes etc...si c'est ça qui t'inquiète)
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par jos01 » 26 juil. 2016, 23:41

tu remontes aussi l'avant ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 27 juil. 2016, 07:13

Salut Jos.
Si tu es sur le sujet assiette de la moto, oui il faut que je remonte un peu l'avant. Je l'avais rebaissé à l'occasion du changement de soufflets de fourche par des plus gros qui donnent une meilleure gueule, mais c'est trop bas car je touche des fois à la compression.
Comme les rallonges font gagner au moins quatre centimètres j'espèrerais avoir un ensemble de niveau voir plongeant vers l'avant....
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
kakuzu
Crasseux de base
Messages :116
Enregistré le :16 nov. 2014, 15:41
Je roule en :Guzzi 1000
Localisation :au pays du couteau auvergnat
Contact :

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par kakuzu » 27 juil. 2016, 08:40

As tu regardé la couleur des électrodes sur tes bougies ? Pour voir déjà ta richesse et voir quel cylindre déconne?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 27 juil. 2016, 09:51

pour tes blèms à bas régime ... j essayerai de remonter la boite à air d origine voir aussi l échappement si tu l as changé , et voir si tes soucis sont dus à tes modifs ou autre chose
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lololesquale » 27 juil. 2016, 13:19

Moi j'y connais queue dalle dans les réglages de richesses !
Par contre, je regarderai du coté des jeux dans tous tes carbus.
Je commencerai par la fixation du cable d'accelerateur sur le carbu : y'a du jeu ou pas ?
Puis je verifierai chaque piece en mouvement des carbu, en commençant par celui qui est commandé par ce cable...
Bref, tous ces petits jeux qui finissent par empirer avec la vieillesse d'une bécane.
Lorsque tu n'es pas au ralenti, on s'en fout un peu de tous ces jeux : la bécane roule, ça pête, ça prend des tours.
Par contre au ralenti ou à bas régime, tous ces petits jeux foutent la merde...

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 27 juil. 2016, 18:40

Je vais faire des vérifications et essais méthodiques, mais putain, dire qu'il y en a qui mettent des pieds de tables yosh en guise de silencieux et des cornet et ca à l'air d'envoyer au banc #-o
Alors que moi je me force à faire un montage se rapprochant au maximum de la boîte à air d'origine avec le filtre d'origine et garder la ligne d'origine et elle fait la capricieuse :mrgreen:
Allez j'vous tiens au jus.
Merci les routeux.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 27 juil. 2016, 22:53

Me revoilà !
Bon je m'y suis mis tout à l'heure.
J'ai mis les deux GS l'une à côté de l'autre (car celle d'origine a du mal à démarer en ce moment alors qu'elle partait au 1/4 de tour jusqu'à il n'y a pas longtemps, mais bon c'est un autre sujet)
Je commence à démonter ma boite à air home made pour vérifier le filtre à air, qui va être bon à changer car il est vieux et la mousse devient cassante.
Le problème n'est pas là.
je dépose le réservoir et teste le robinet à dépression : RAS (heureusement je l'avais reconditionné à neuf)
Puis je tombe des nues en voyant l'état de mon filtre à essence :shock: qui a 1000 bornes et des brouettes

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Là je me suis dit que ça puait. J'étais pressé de la mettre en route il y a 1 mois et demis max et me suis dit : "je resinerai le réservoir plus tard et avec le filtre ça devrait le faire"

Bah c'est raté, car après dépose d'une cuve de carbu, ce n'est pas propre, alors que les carbus avaient été néttoyés nickel, plus ultrasons etc...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Et les surfaces sont pourries comme on peu le voir sur la paltine du floteur au démontage et après un coup de papier pour voir si c'est crade :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Voilà je crois que je vais devoir utiliser ma résine plus vite que prévu. Je me demande aussi si je fais bien d'utiliser ça ou si je ferais mieux de m'acheter un kit Restom. Mon réservoir est gros et je ne voulais pas me ruiner :roll:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Je ne sais pas si vous pensez comme moi ?
mon instabilité au ralenti et à basse vitesse est sûrement dûe à l'encrassement éclair de mes carburateurs par mon réservoir à l'intérieur pourri non ?
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 28 juil. 2016, 00:18

oui c est fort probable ...
ps ; pour info tu peux pas comparer un bi liquide de 1998 reconnue moto du siècle ... avec ta grosse m.... de collection :smt033 :smt033 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 28 juil. 2016, 00:22

Forcément !!
:p ;)
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 28 juil. 2016, 00:23

:smt058 :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par jos01 » 28 juil. 2016, 11:25

tu peux le G4 mais faut bien nettoyer et degraisser avant et le temps de sechage est long, long, long mais ça marche
750 XS de 1977, 500 four de 74

Répondre