UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par giome » 07 mars 2016, 00:58

Le cliquetis peut abimer l'état de surface de ta chambre de combustion
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 07 mars 2016, 08:06

pour ta chambre de combustion N° 2 , ce n'est pas du cliqueti , mais un corps étranger qui s'est baladé dedans ( rat mort avec des bagouses, picvert énervé, nain avec un marteau piqueur etc ) c'est fou le nombre de saloperies :smt033 qu'on peux ramasser sur la route
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 08 mars 2016, 02:21

oui un jour j ai pris lolo .... en stop :smt033 :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 13 mars 2016, 23:38

antitunning a écrit :oui un jour j ai pris lolo .... en stop :smt033 :smt033 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Soit :-k on ne saura jamais ce qui s'est passé, mais cette "moto de journaliste" n'a pas du souvent rouler sans son filtre en amont de sa boite à air ???
Mystère....

Sinon, je persévère... et essaie de tenir la distance.
Le WE du 7/8 MAI (l'ARD) approche à grand pas et j'ai peur de ne pas être prêt. Au pire j'irai avec ma seconde GS1100G (celle qu'on m'a cartoné en Décembre). Elle devrait sortir du garage avant la date fatidique (guidon tordu à changer, phare et cligno à remplacer, garde boue à détordre et repeindre et silencieux droit à changer cause petite bosse). Mon assurance a essayer de m'enfler (OUPS un pléonasme :p) en essayant de me mettre 50% des tords, mais après deux mois de bataille je m'en sort bien et avec mes 0% de responsabilité. Donc Feu vert pour les réparations au garage. Ce sera mon "plan B"

Bon, sinon pas beaucoup de travail abattu ce WE cause 6ème Traversée de Bordeaux en voiture ancienne Samedi (j'ai sortie le Fiatou) et Rando VTT ce matin avec le fiston.
Donc cet après midi.
Le garde boue moulé le WE dernier a été découpé. J'ai percé aux mêmes endroits que sur celui d'origine et placé sur la moto. C'est peut être un peu haut :-k

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Après j'ai présenté mes nouvelles pattes de phares. Je vais y souder un écrou au dessus d'un trou percé sur chaque tube pour y mettre une vis qui fera vis pointeau je pense.
Je pensais que l'optique serait plus près des fourreau mais bon, si je recommence tout 3 fois je ne m'en sortirai pas :smt062

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Et enfin j'ai reporté la forme qu'il va falloir que je me découpe sur une tôle d'alu pour faire mon support compteur et voyants sous le T supérieur. Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre :smt003

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Enfin, voilà ce qui risque de devenir ma boite à air (on va essayer :smt033 )

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Allez apluche.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 16 mars 2016, 00:21

Yep !
En fait j'ai emprunté une bonne scie sauteuse au boulot et je m'en suis pas trop mal sorti je trouve
Ca devrait le faire... :smt066

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 16 mars 2016, 05:39

:smt023 :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 17 mars 2016, 23:42

He He !! :smt058
En attendnat la suite, j'ai commencé à regarder pour retaper mes freins.
J'avais désossé l'étrier arrière et je vais commander un kit de réparation en tentant de garder les piston tel que car ils ne sont pas piqué la course du joint d'étanchéité il me semble.
Par contre je passerais bien en durite aviiation si il y a un interet, mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai fouillé un peu mais n'ai pas trouvé de "vrai cours" sur le freinage.
En effet quelle est l'incidence du volume des bocaux, du diamètre des durites etc ...
Si quelqu'un a des liens ou des explications à transmettre pour que j'évite de faire des connerie et de commander nimporte quoi... ce serait sympa.
Tchouss..
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 18 mars 2016, 05:42

y a aucune incidence dans les bocaux :mrgreen: ça se joue tout au niveau de la durite , une durite standard se dilate sous la pression de ton maître cylindre , une durite stressé moins :mrgreen: du coup tu gagnes pas en puissance mais en mordant et tu perds en progressivité ... enfin si pour une fois j ai retenue les leçons de papa Koala :smt003 :smt058
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 18 mars 2016, 10:22

Merci Tutu. En effet ça me paraît logique...
Donc freinage plus brutale en durite aviation normalement. Il faut se méfier ?
J'ai l'impression que la majorité passe tout de même en durite avia. Est ce pour le freinage ou pour le look et peut être la robustesse dans le temps ?
Pour les bocaux j'ai bien lu dans vos post qu'il faut suffisement de liquide pour compenser le liquide déplacer pendant un freinage sans risquer d'introduire de l'air dans le ciicuit, mais mon passage en bracelet va t'il m'obliger à changer le bocal donc la poignée à cause du changement d'angle où est ce que ça peut le faire quand même ? Appel à l'experience des Suzistes qui sont passés aux bracelets ;)
@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 18 mars 2016, 13:55

on passe en durites " avia " paske c'est trois fois moins cher que de l'origine :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 18 mars 2016, 14:44

Oui et une autre raison .... quand tu bourres avec des parigots kamikazes dans le Morvan et que tu freines autant que tu tires en rupture et que tu te retrouves avec plus du tout de frein :shock: :shock: par ce que tes durites sont à l état d une merguez lors d un bbq sur le Dakar :shock: :shock: :shock: c est impressionnant d appuyer dans le vide ça t apprends en forceeee :smt033 :roll: alors qu avec des durites avia ça met jamais arrivé =;
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 18 mars 2016, 23:39

Adjugé alors !
Z'auriez pas un lien à me conseiller à tout hasard :mrgreen: si c'est pas trop abuser :-"
Un bon rapport qualité/prix un :-({|= .
seriez choux :smt058
Faut en attendant que je mesure les longueures et les angles des raccords banjos par contre...
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 19 mars 2016, 00:00

rafattaque a écrit :Adjugé alors !
Z'auriez pas un lien à me conseiller à tout hasard :mrgreen: si c'est pas trop abuser :-"
Un bon rapport qualité/prix un :-({|= .
seriez choux :smt058
Faut en attendant que je mesure les longueures et les angles des raccords banjos par contre...

http://crosscar.go-gti.com/ pas trop cher et c'est du GOODRIDGE serti pas de la daube chinoise vissée
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par mika17 » 19 mars 2016, 01:25

Tu as roulé avec ta mob?
Car les choses dites avants sont la réalité, après par exemple sur la GSX les durites d'origines tiennent la route, donc pas vraiment d'interêt d'en changer si se n'est que de claquer du fric, dans avant tout, peu être voir comment se comporte ton freinage en saison chaude et en mode conduite route sinueuses.

je voulas aussi passer sur de l'avia au début, et la après plusieurs mois de roulage, franchement pas besoin d'avia, même bien chaud, pas de soucis, la compression de l'huile se fait bien, et pas de mauvais effet, donc des économies de faites.

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 20 mars 2016, 21:29

Merci les mec pour vos tuyeaux

Non MIKA je n'ai jamais roulé avec celle là, et comme j'ai complètement démonté le système de freinage arrière, j'ai trouvé le tout en état pas exceptionel. J'ai prévu un kit de réparation complet (joints). Et je me disais que le flexible même netoyé et rincé n'aimerait peut être pas être à l'air libre pendnat quelques mois... mais je peux le tenter en effet, ça ne coute pas cher, si sont aspect extérieure n'est pas complètement carquelé...je vais vérifier. C'est vrai que le flexible est épais de souvenir.
Par contre pour l'avant, je me suis apeçu cet après que l'avant étais déjà en durite avia en fait :smt003 .

Sinon à cette heure ci je suis vert !!! :smt067 :smt021 :smt022 .
Je me suis appliqué au remontage de la culasse cet après midi en suivant la RMT, et cette saleté m'a fait remonter les joints de queue de soupape, puis après elle me fais mettre les sièges de ressort, qui ne passent plus puisque le joint de queue de soupape est plus gros que le trou du siège de ressort. En gros il y a erreur sur la RMT et je me suis fais baiser. Je vais avoir le droit de retirer les joints neufs (en les nickant... J'avais hyper galéré lors du démontage car pas d'outil spéciale). La RMT conseille le remplacement du joint systématiquement après démontage et en effet, on arrache le joint en le retirant.
Je suis dégouté !!

Alors sachez le ! les proprios de GS mettez le siège de ressort au fond du puit de poussoir avant de monter le joint de queue de soupape !!!

Allez, commande [-(
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Répondre