UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 05 mars 2017, 23:08

Bon j'ai reçu de quoi bricoler encore un peu : Des amorto vintage et des ressort un peu plus court pour ma fourche....

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai entamé le démontage des amorto pour les faire passer à la microbilleuse pour leur faire une petite beauté, mais j'aimerais bien avoir connaissance de votre expérience car en fait je ne sais pas trop comment ça marche.
Il y a deux molettes de réglage.
L'une d'elle, celle qui est à l'opposée de la bouteille retrade plus ou moins la sortie de la tige après que je l'ai enfoncée suivant le réglage. Je trouve que la tige est facile à enfoncer et sort doucement. Est ce normal ?
L'autre amorto a sa tige qui a plus de mal à ressortir.
Est ce la pression de gaz qui repousse la tige ?

Pour l'autre réglage côté bonbonne, je n'ai pas trop saisi à quoi il sert ?

SInon je ne vois pas de valve de pression d'air. Est elle cachée sous le capeau en tôle au cul de la bonbonne (que je ne sais pas comment démonter) ou est ce que ce sont des amortisseurs qui ne se refont pas ?
Je n'ai pas trouvé de site de pièces détachées pour reconstruire ma paire d'amortos.
Bref je suis preneur de tout conseil qui m'aidera car je ne suis pas sur qu'ils soient au top pour l'instant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 05 mars 2017, 23:44

sur les KYB il y a un réglage de compression ( molette laterale ) et détente ( molette axiale ) , mais si il ya plus d'azote ca servira à rien , je ne sais pas si on peux les reconditionner :?:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 07 mars 2017, 00:27

Merci du tuyau lolo. Les tiges ressortent toute seul après compression (mais plus difficilement sur l'un des deux), et je ne sais pas à quelle vitesse ça devrait ressortir....
Moi ça met en gros 4 à 5 secondes. :smt017
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Répondre