UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 30 janv. 2017, 22:43

Merci de vos messages pour m'aider, mais j'avais tellement les foies que j'ai fais marche arrière :mrgreen: :-" :mrgreen:

Ce WE, c'était pas prévu si vite..., mais le sellier m'a rappelé pour me dire qu'il avait préféré travailler sur ma selle cette semaine et donc que c'était fini....
Donc j'ai jeté dans le coffre de la boite à roue quelques outils et le cric pour enlever mes rehausses sur place avant de reprendre la route.
J'étais content du résultat ! Cet aspect brut du cuir retourné me plait bien et sa touche personnelle (avec mon accord) concernant les lanière rivetées avec une boucle pour accrocher la selle au cadre sont sympa.
A vous de juger...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai donc fais le retour en passant entre le gouttes (ou plutôt les abats d'eau) de ce WE avec les réhausses d'amortisseurs enlevées.
Comme ce n'est jamais fini, et que je vous suis pour les optiques la suite concernera donc le rabaissement de la fourche et le rabaissement de quelques centimètres des phares pour qu'ils soient plus dans l'axe du réservoir (modification des pates de fixation).
Je vais par contre tout de même essayer de trouver une paire d'amortos pas trop cher d'occase si possible avec 1 cm de plus (au lieu des 3,5 cm des rallonges) que ceux d'origine pour gagner un peu de hauteur sous la selle (que ça touche moins facilement sous la selle) et ne pas courir de risque concernant l'angle de travail du cardan.

:smt033
Modifié en dernier par rafattaque le 01 févr. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 30 janv. 2017, 23:37

pas fan du pouf de luxe mais c est la tienne :mrgreen: :smt023
Image Image Image Image

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par fgarrit » 30 janv. 2017, 23:44

Pas trop fan du cuir retourné, mais la forme est cool.

Une petite photo de profil ? :D

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par sapeurad » 31 janv. 2017, 10:03

J'aime bien la peau retournée moi!
Et la lanière est cool :smt023

Dommage pour l'assiette de la moto
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 31 janv. 2017, 22:55

:smt022 On ne peux pas plaire à tout le monde :smt033
fgarrit a écrit : Une petite photo de profil ? :D
Qu'est ce que tu entends par photo de profil Fgarrit ? cae des photos, j'en ai :smt066
sapeurad a écrit :J'aime bien la peau retournée moi!
Et la lanière est cool :smt023
Dommage pour l'assiette de la moto
Content que ça ne déplaise pas à tout le monde ;) Pour l'assiette tu dits dommage car elle était à peu près bien avec les réhausse ? ou pas ?
Si c'est ça je devrais pouvoir la récupérer en diminuant mon débattement de fourche non ?

D'ailleurs, je voudrais bien savoir si ceux qui ont déjà fais ça ont eu des regrets en terme de fonctionnement et de sécurité ou si il n'y a pas de soucis du tout ?
Car c'est irréversible.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par sapeurad » 01 févr. 2017, 09:41

Oui il y avait du mieux oui ;)
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par giome » 01 févr. 2017, 10:02

Pour ta fourche pourquoi veut tu que ce soit irréversible ?
Pour rabaisser de 3 cm, par exemple, tu met une cale de 3 cm...
Tu veux revenir à l'origine, ben tu enlève la cale :smt017
what happens in the garage, stay in the garage !!

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par fgarrit » 01 févr. 2017, 10:57

Il faut pas aussi raccourcir le ressort quand on met une cale ?
C'est ce que j'ai comprit quand j'ai regardé un peu sur le net..

La cale tu l'as mets où?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 01 févr. 2017, 11:04

ben oui faut couper aussi le ressort ( ou raccourcir les cales de precontrainte quand y'en a)

si on coupe les ressorts et que ceux ci rentrent encore en force , pas besoin de mettre de cale sur les pipes
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par fgarrit » 01 févr. 2017, 11:55

Okay donc c'est pas irreversible du coup.

Sur ma Div j'ai une cale sous le bouchon à visser, c'est d'origine ?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 01 févr. 2017, 12:13

fgarrit a écrit :Okay donc c'est pas irreversible du coup.

Sur ma Div j'ai une cale sous le bouchon à visser, c'est d'origine ?
probablement y'a plein de brele qui ont une cale entre les ressorts et le bouchon , comme ca ca evite de couper les ressorts
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

fgarrit
Fils à néné
Messages :88
Enregistré le :09 déc. 2016, 12:37
Je roule en :600 XJS

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par fgarrit » 01 févr. 2017, 13:30

Ok donc pour rabaisser ya juste à virer la cale si je comprend bien, c'est cool !

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 01 févr. 2017, 14:28

ouais , ben si la cale fait 10 cm , si tu la vires ca vas pas le faire :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 01 févr. 2017, 17:08

vire tout ça allège :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 03 févr. 2017, 19:26

Donc moi je suis couéné car j'ai pas l'impression qu'il y ai une quelquonque cale sous le ressort.... c'est ça ?
:smt021 Modification irréversible à part mettre de nouveau ressorts pour revenir à l'origine si besoin.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Répondre