UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par giome » 03 févr. 2017, 21:35

Tu as juste à mettre une cale, tu veux baisser de 3 cm, tu mets une cale de 3 cm au niveau de ta tige de débattement devant le ressort de détente.
Si tu ne coupe pas le ressort principal tu va augmenter la pré-contrainte.
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 05 févr. 2017, 15:04

Bon j'ai commencé l'opération à coeur ouvert pour mieux voir de quoi on parle.

la bête est bléssée :smt033

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

J'ai réussi à démonter tout un foureau complètement sans l'outil spécial mais je vais me le fabriquer pour le remontage car il suffit d'un écrou de 12 et d'un bout de tige filetée à l'aquelle j'ajouterai un manche en "T" et ça fera l'affaire.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Sinon je comprends mieux le coup de la cale. Le tube est remonté par le ressort principal et si on rajoute une cale de 3cm il sera remonté de 3cm de moins donc l'ensemble remonté sera plus court de 3cm.

Je peux donc essayer d'aojouter une cale de 3 cm sous le petit ressort qui sert de butée pour ne pas tape brutalement au fond en cas de gros freinage c'est ça ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

En gros si on simule avant/après en remontant la tige guide vissée au fond du foureau ça donne ça en passant d'une tige qui dépasse de 12 au lieu de 15 cm :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Voilà reste plus qu'a se fabriquer une cale.

Par contre pour le coup de la précontrainte augmentée en laissant le ressort principal intacte risque de rendre difficile le revissage du bouchon mais je pense que ce n'est pas impossible. Par contre est ce qu'en terme de tenue de route ça ne risque pas de rendre l'avant moins "collé" à la route en le faisant rebondir plus facilement (en VTT trop de précontrainte fait rebondir le train avant allant jusqu'à t'éjecter sur certain obstacles. Ok on ne joue pas dans la même coure en terme de poids mais bon, je me pose la question ? :smt017
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 05 févr. 2017, 16:45

[-X la cale sous le petit ressort sert à limiter la détente de la fourche, ca ne changera rien à la longueur de la fourche moto posée au sol , donc si tu raccourci pas les ressorts principaux ( ou la cale qu'il y a au dessus , si y'en a une ) ta fourche fera la même hauteur et sera hyper dure , en admettant que tu arrives a revisser les bouchons
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 05 févr. 2017, 17:07

:-k :smt017
Là Lolo, il y a un truc qui me chagrine.
Ok pour la dureté, ce sera beaucoup plus dur si j'arrive à refermer.
Par contre si la tige guide qui est vissée au fond du fourreau extérieur ne dépasse plus que de 12 cm comme sur ma dernière photos, ça implique que le tube plongeur est descendu de 3cm de plus qu'avant et donc que la fourche fait 3cm de moins sur la longueur totale non ? et que je perd 3 cm de débattement sur les 15cm au total d'origine apparement.

Je n'ai pas d'autres cales ailleurs autour du ressort principal. Par contre je vais regarder de plus près mais j'avais l'impression que mon ressort était plus grand que ce que j'ai vu préconisé sur le manuel d'atelier. A vérifier car il y a plusieurs types de fourches suivant les modèles et les pays de livraison.
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par giome » 05 févr. 2017, 18:22

Pour une fois que lolo à tord :smt033 :smt033 :smt033 :smt033

Tu as tout compris sinon :smt023
Moi je couperai le ressort principal pour avoir un réglage de fourche optimal :smt023
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par lolo37 » 05 févr. 2017, 21:15

:oops: oui , en fait j'ai tort , et raison aussi , car si tu mets une cale , tu ne pourra jamais refermer les bouchons , et si vraiment t'es baleze et que tu y arrive , la fourche sera dure en compression et tres dure en détente

perso je ne mets jamais de cales rigides , soit le morceau du ressort coupé soit un resort de soupape
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 05 févr. 2017, 23:50

Ok va falloir que je me lance dans cette modification irréversible (sauf achat de nouveau ressort) alors !

L'outil adapté est la disqueuse aussi pour ce genre de modification ? , et un coup de disque épais à ébarber pour créer un plat au niveau de la coupe ?
Je mettrai donc le bout de ressort en guise de cale. Ca doit être costaud à couper un ressort non ?

Ceux qui l'on déja fait ne l'ont pas regrété fonctionnellement ??
N'hésitez pas à partager votre bonne ou mauvaise expérience :smt033
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par antitunning » 07 févr. 2017, 16:44

moi j ai jamais eu du temps pour me faire chier la dessus ... sur mes deux brelles j ai remonté mes tubes dans les tés et basta surtout pour 3 cm :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 07 févr. 2017, 23:13

Bah je m'en passerais bien, mais mes tubes de fourches dépassent déjà de facilement 4 cm et avec ça j'ai toujours une assiette pas horizontale avec le cul plus bas.
Cette fourche est interminable !!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Je ne peux pas baisser plus le T sur les foureau ça irait pas esthétiquement (c'est déjà limite). Et après la roue va venir taper le cadre ou les échappements, déjà que j'ai du déplacer le klaxon car le garde boue venait le chatouiller.

Donc si je ne peux pas trop remonter l'arrière me reste plus que le racourcissement de la fourche en plus de la remontée des tubes dans les T de fixation.
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par Battler Britton » 08 févr. 2017, 00:15

mets une roue de 16 ".... :lol: :lol:

1100 Katana :-"

pis le reste du katana, tiens..











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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par Battler Britton » 08 févr. 2017, 00:19

OUPSSS VERIF FAITES,

juste le Katana pro stock de mon pote, à l'époque, avec des jantes Dymag en 16 devant et 5.5x17 derierre....

sorry
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 12 févr. 2017, 23:49

Donc j'ai pris le temps par ci par là pour me fabriquer des cales cette semaine et j'ai pas eu le temps de finir ce WE :smt021

Je me suis donc fabriqué deux cales en alu de 3cm pour que le tube de fourche remonte moins haut (je perds donc trois cm de débattement). Je n'ai pas voulu couper les ressorts pour commencer et faire un essai, car si je veux faire marche arrière avec les ressorts coupé il m'en coutera une paire de nouveaux ressorts à 150 Euros. Pas glop.

J'ai donc réussi tant bien que mal à revisser les bouchons malgrè la pression du ressort à combatre en même tant que le vissage (on était deux : l'étau qui tenais la douille de 22 et moi :smt033 )

Donc j'ai une sacré précontrainte. En gros les troisième cran de réglage compresse de 1.5cm le ressort et là je le compresse de 3cm (avec le réglage au 1er cran).

On verra ce que ça donne en espérant que ça ne rende pas la direction trop imprécise et rebondissante. et que ça n'arrache pas les bouchon visser sur les tubes plongeurs :shock: (ça n'arrive pas ça j'espère) Les filets sont tout fin comme sur les vis avec des grosses contraintes :-" .

J'en ai profité pour changer l'angle de mes pattes de phare pour qu'ils arrivent plus dans l'axe du réservoir et j'ai changé les joints spy. Ca s'est très bien passé avec un tube PVC de 50mm de diamètre et les anciens joints spy pour pousser sur les nouveaux afin de ne pas les abimer.

Je me suis fais un outil avec un écrou de 12 pour pouvoir devisser et revisser la vis au pied du foureau pour libérer la tige guide du tube plongeur (ne pas oublier la rondelle d'étanchéité en cuivre)

Le plein d'huile dans la fourche et un petit coup de vernis mat anti rouille sur les pates de phare et le WE chargé avec plein d'autres choses est déjà fini.

Remontage dès que possible et au pire le WE prochain je pense.

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 24 févr. 2017, 00:10

Voilà la fourche a été remontée le WE dernier et ça va pour l'instant.
Ca réagit même pas trop mal mais un peu moins confortable sur revêtement pourri et ça m'a comme durcit ma direction je trouve.

J'ai trouvé pour un prix tout à fait corect sur la toile des ressorts de 1100GSXF je crois qui sont 2 cm plus court que les miens d'origine, donc je l'ai ai acheté et je les metterai à la place des miens, ce sera surement un peu plus cohérent au final en m'évitant de couper les ressort qui sont bons et dans les côtes sachant que ça coute plus de 100 balles si ont en veut une paire neuve.

Avec ça j'attends des amorto de vieille KAWA avec leur bombonne à gaz dont j'aime bien le look, qui font 2 cm de plus que les miens d'origine.... J'espère que ça ne craindra pas ou beaucoup moins que mon essai de réhausses de plus de 3.5 cm.

Qu'est ce qu'il ne faut pas essayer pour avoir sa brèle comme on l'imagine (des fois au détriment du confort etc...) .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Après ça j'aurai un chantier changement de plaquettes avant. J'ai une usure très bizare et pas homogène. Une seule plaquette d'un côté très usée par rapport à l'autre et usée en biais. Bref, peut être un truc qui ne fonctionne pas ou qui ne coulisse pas comme ça devrait.
Si vous avez des idées.
Affaire à suivre.

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par Choupette » 24 févr. 2017, 01:00

Moi j'ai une plaquette aussi morte d'un côté et l'autre du même jeu n'est pas en mauvaise état, voir même pas attaquée. Je viens de regarder sur le net, il parait que ça s'use plus vite du "coin d'attaque", les plaquettes ayant un sens. J'en sais pas plus, mais ça va venir :lol:

Et oui, faut faire des concessions pour avoir une moto comme tu aimes 8-)

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT

Message par rafattaque » 24 févr. 2017, 01:09

As tu un seul piston d'un seul côté sur tes étriers comme moi ?

C'est la plaquette opposée au piston qui est boufée et pas celle qui est directement poussée par le piston sur le disque :smt017

On va voir ce que les autres en pensent en effet...
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