Première moto -> Premier projet

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 09 avr. 2016, 17:52

mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re :smt033 :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 09 avr. 2016, 19:32

antitunning a écrit :mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re :smt033 :arrow:

Ok , c'est tout simple
1 : si ca casse , c'est d'la merde
2: si ca casse pas , c'est bien

fin de la lecon :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 09 avr. 2016, 20:27

résultat une mob en fonte ça casse mais ça tient le parquet :smt003
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Première moto -> Premier projet

Message par Spritz » 11 avr. 2016, 18:06

My7Aze a écrit :
Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus. ;)
En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
T'es sûr que les jantes font cette largeur? :shock: Y a des 500 qui sont pas aussi larges :smt017

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 11 avr. 2016, 20:22

Spritz a écrit :
My7Aze a écrit :
Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus. ;)
En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
T'es sûr que les jantes font cette largeur? :shock: Y a des 500 qui sont pas aussi larges :smt017
Jantes origines : avant: 2.75*18 - arrière 3.50*16
Pneus commandé : avant : 3.25*18 - arrière : 4.60*16
J'ai fait monter les pneus samedi et tout est bon ! Le pneu avant est peut-être un peut trop serré ( j'ai du faire sauter le garde boue avant en plus) mais sinon ce sont de bons pneus :)

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 11 avr. 2016, 20:23

antitunning a écrit :ooo oui les idées perçues vas falloir les ranger et potassé :smt003 quand c est chromé c est en acier quand c est peins c est souvent de l alu .... et si ceux en alu t ont l air plus costaud c est que l alu est plus fragile d ou le double voir triple épaisseur que ceux en acier ;)
Ok je retiens merci
:mrgreen:

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 11 avr. 2016, 20:29

Bon sinon après avoir fait monter les pneus le matin je suis allée les roder puis l'après midi j'ai décidé d'aller en ville avec la petite pour profiter du soleil de Lyon mais c'était sans compter un mec sortant d'un stationnement qui nous percuta :mrgreen:
Donc voilà ! Premier accident et toujours en vie ! La moto n'est pas gravement abîmée 8-) comme j'ai bloqué du genoux et pétée mon poignet. La fourche a frôlée ainsi que le guidon et le clignotant arrière.
Du coup moi qui voulais profiter des vacances pour m'occuper du cadre, mais bon on verra bien comment ça évoluera.
Allez à bientôt ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 11 avr. 2016, 20:48

:shock: ca m'étonne pas , ils conduisent comme des bites vidées les lyonnais ,
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 18 juin 2016, 17:03

OOOOUI ! ENFIN ! J'ai réussi à récupérer ma moto ! Et ce n'était pas gagné... 1400€ de dommage et la moto était estimée au départ à 700 €... Fin bref j'ai fait baisser les répas à 1000€ et monté la valeur a 900 :D
Voici la petite en sortant tout juste du concess :Image
Les 400€ de réparation étaient en fait destinés à réparé le garde boue arrière tordue ainsi que le clignotant arrière gauche ( 400 € pour ça ? Prix abusif... :shock: )
Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Il faut prendre en compte que je vais changer les clignotant ainsi que le garde boue de toute manière.

En tout cas ça fait plaisir de revenir ;)

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Première moto -> Premier projet

Message par tosalangre » 19 juin 2016, 10:11

Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 20 juin 2016, 13:44

tosalangre a écrit :Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
Je n'ai sûrement pas été assez clair dans mes explications mais j'ai du payer une centaine d'euros car l'assurance m'a couvert 900€ de réparation ( té de fourche inférieur, tubes de fourches, roulements de direction, jantes+rayonnage) et moi je m'occupe des "réparations" du garde boue et des clignons. En gros j'ai demandé au garage de ne faire que les "réparations touchant à la sécurité du véhicules" car le reste était superflu.
J'ai dit au début que ce n'étais pas gagné pour la récupérer car il y avait 1400€ de réparions et l'assurance ne voulait en couvrir que 700 alors j'ai enlevé les réparations inutile ( garde-boue+clignos) ce qui baissa les réparations à environs 1000€ et augmenta la valeur de remboursement que l'assurance me proposait à 900€.
J'espère avoir été assez clair cette fois ci :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 20 juin 2016, 16:51

:smt033 :smt033 :smt033 toi gagné combien ... dans l embrouille :?:
Ps ; au pire heinnn on s en branl..... :smt003
Image Image Image Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 20 juin 2016, 19:22

antitunning a écrit ::smt033 :smt033 :smt033 toi gagné combien ... dans l embrouille :?:
Ps ; au pire heinnn on s en branl..... :smt003
Une roue neuve \:D/
Plutôt oui ! Tu aurais une réponse concernant mon problème de clignos expliqué plus haut ?

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Première moto -> Premier projet

Message par RossiFumi_46 » 20 juin 2016, 20:00

My7Aze a écrit : Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Ampoule arrière grillé ou cligno pas branché.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Première moto -> Premier projet

Message par Spritz » 22 juin 2016, 11:44

+1 Si t'as pas de centrale électronique, et beh une ampoule qui ne fonctionne pas = celle qui reste du même côté ne clignote plus.

Répondre