Première moto -> Premier projet

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 01 avr. 2016, 20:58

c est pas faux 8-)
Image Image Image Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 02 avr. 2016, 16:05

Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus. ;)
En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 02 avr. 2016, 17:29

J'aimerais vous parler de métal découpé et de soudures.
Image

Premièrement je compte couper l'arc tenant le garde boue arrière (la coupure modélisée est en vert) mais je me demandais si je devais faire ça à la disqueuse ou à la scie à métaux.

Ensuite vient le découpage du cadre pour la boucle arrière (ou non). J'ai modélisé les découpes en rouge, je ne sais pas encore où je découperais exactement et la même question, comment.

(Je me demandais si j'en profitais pour découper puis ressouder ensuite plus loin, la patte de fixation entre le clignotant et les découpes modélisées)

En cas d’installation de boucle arrière je voulais vous demander si une soudure à l'arc pourrait suffire ? Car au TIG ou MIG ce n'est pas vraiment possible pour moi même si je n'ai même pas de poste pour souder à l'arc actuellement....
En cas de soudure à l'arc pour une question de solidité (car je compte rouler en duo 8-) ) on m'a conseillé de rentrer une tige de métal dans la boucle et dans le cadre, que je souderais à l'intérieur du cadre. Pour souder je ferais un trou de quelques milimètres dans le cadre et comblerais le trou grâce à la soudure. Qu'en pensez vous ?

De plus je me posais la question de reculer les commandes tout en gardant les reposes pieds passager que je voulais mettre sur les fixations des suspensions mais cela n'est pas possible à cause du silencieux qui gène :smt017
DONC il faudrait que je change de silencieux ( :arrow: pourquoi pas mettre un mégaphone (plus court)) donc que je découpe le silencieux de la ligne d’échappement car ils sont soudés ensemble mais se pose encore la question de l'outillage recommandé...
Pensez vous qu'il est possible d'installer un silencieux sans le fixer au cadre ?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 03 avr. 2016, 00:47

premio pour la boucle le top c est de souder ton renfort ( ou tu veux le mieux reste de le faire à l intérieur ) et après de couper ton " pont " avec ce que tu veux dents en or , couteau à beurre , lazer etccccc

deuzio pour tes cale pieds soit tu fais une pattes de l axe d amortos qui revient par dessus le pot mais ça va épiler la voute plantaire de la greluche ou du poto , pour le silencieux il faut qu il soit d office fixé ... mais ça peut très bien être un tirant qui aille jusqu au moteur ou comme moi aux anciennes fixations de la centrale par exemple ... j aime bien recycler les trous déjà existants :smt003 :smt003 bref tout ça c est des problèmes bénins mister 41 :roll: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Première moto -> Premier projet

Message par labricole41 » 03 avr. 2016, 17:27

J'avais du attaqué sa sauvagement à la disqueuse


Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 05 avr. 2016, 22:32

antitunning a écrit :premio pour la boucle le top c est de souder ton renfort ( ou tu veux le mieux reste de le faire à l intérieur ) et après de couper ton " pont " avec ce que tu veux dents en or , couteau à beurre , lazer etccccc
Pour souder le renfort, la seule solution à laquelle j'ai penser c'est de glisser le renfort et une fois dans le cadre, je perce le cadre et je soude le renfort au cadre là ou j'ai percé. Comment est-ce que tu fais toi ?
antitunning a écrit :deuzio pour tes cale pieds soit tu fais une pattes de l axe d amortos qui revient par dessus le pot mais ça va épiler la voute plantaire de la greluche ou du poto , pour le silencieux il faut qu il soit d office fixé ... mais ça peut très bien être un tirant qui aille jusqu au moteur ou comme moi aux anciennes fixations de la centrale par exemple ... j aime bien recycler les trous déjà existants :smt003 :smt003 bref tout ça c est des problèmes bénins mister 41 :roll: :mrgreen:
Oui je pense que je vais raccourcir la ligne; souder une plaque d'alu au silencieux et cette plaque d'alu elle sera fixer au cadre, je ne sais encore comment :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 06 avr. 2016, 10:51

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=8271&start=630

tu te prends la tête ...même bien pointé ça suffit =; ce renfort évite que le cadre se referme comme un livre quand les amortos sont en contraintes c est tout ... ;)
Image Image Image Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 07 avr. 2016, 23:00

antitunning a écrit :phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=8271&start=630

tu te prends la tête ...même bien pointé ça suffit =; ce renfort évite que le cadre se referme comme un livre quand les amortos sont en contraintes c est tout ... ;)
Ce n'est pas ce dont je parlais même si je t'avoue que c'était l'une de mes prochaines questions du coup merci.

Voici un schéma illustrant ma question :Image
Donc la boucle arrière séparé du cadre en noir. En vert la barre qui permettra à la boucle arrière de ne pas péter quand quelqu'un s’assoira derrière moi. En rouge les endroits où je ferais en premier un trou puis je souderais depuis ce trou la barre vert au cadre.
Après est-ce qu'une simple soudure à l'arc de la boucle arrière au cadre serait suffisante ? Ou même aucune boucle arrière ?

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 08 avr. 2016, 14:16

labricole41 a écrit : J'avais adapté des demi guidon de yamaha 125 tzr, par-contre ATTENTION :!: :!: fait pas la même connerie que moi ne descend pas trop ta fourche au point ou le garde boue avant touche au cadre lors du freinage, car j'avais fini dans un champs au premier virage, impossible de négocié un virage correctement du à une force d'inertie je pence !
Je voulais revenir sur ce que tu as dit à propos des guidons ! Ta fourche était de combien de diamètre ?
Car les bracelet de tzr 125 ( qui sont d'ailleurs introuvables ??? ) sont en 33 voir plus il me semble alors que d'après un pied à coulisse la fourche de la GN 125 ferait 32 mm (Impossible de trouver des bracelet endessous de 200€ avec ce diamètre...).
Après j'ai calculer avec le périmètre/PI et je trouve 32-32.5-33 :mrgreen:.... Et en plus la revue technique indique 35mm ! :shock:
Enfin bref je suis perdue...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 08 avr. 2016, 22:53

des bracelets de mob ça coute 10 /15 € neuf .... et sinon que veux tu dire par une " simple soudure à l arc " :smt021 l arc c est aussi balèze que du mag ou du tig ... :!: il suffit tout simplement de manchonné ta boucle dans ton cadre et au pire tu renforce en pointant une plaque tout le long , sinon moi perso je me suis jamais fait chié à coller une boucle arrière , c est juste esthétique :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 08 avr. 2016, 23:00

tain je suis passé de 200 € à 12 € en moins de 5 minutes :shock: :shock: :mrgreen: c est quoi ces djeuns qui savent pas fouiner dans google

https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... ee-la.html
Image Image Image Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 09 avr. 2016, 00:25

antitunning a écrit :des bracelets de mob ça coute 10 /15 € neuf .... et sinon que veux tu dire par une " simple soudure à l arc " :smt021 l arc c est aussi balèze que du mag ou du tig ... :!: il suffit tout simplement de manchonné ta boucle dans ton cadre et au pire tu renforce en pointant une plaque tout le long , sinon moi perso je me suis jamais fait chié à coller une boucle arrière , c est juste esthétique :roll:
Ah oui voilà ! "manchonner" c'est ce que j'ai tenté d'expliqué avec le schéma !
Pour ce qui est de l'arc, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu :smt003 Mais du coup tu me rassure. En revanche que veux tu dire par "pointer une plaque tout le long" ? Souder une plaque par dessus c'est ça ?
Oui c'est vrai que c'est inutile quand tu as une coque arrière mais comme je ne compte pas en faire pour le moment...

Après pour les guidons je les avais vu cela mais ils m'ont l'air moins solides que des guidons de tzr par exemple qui sont en fer (il me semble) et pas en simple alu qui pourrait péter dans un virage suite aux passages de la perceuse :smt068 ( ça n'est qu'une idée pour le moment )

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 09 avr. 2016, 00:29

ooo oui les idées perçues vas falloir les ranger et potassé :smt003 quand c est chromé c est en acier quand c est peins c est souvent de l alu .... et si ceux en alu t ont l air plus costaud c est que l alu est plus fragile d ou le double voir triple épaisseur que ceux en acier ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Première moto -> Premier projet

Message par Spritz » 09 avr. 2016, 12:13

La messe est dite :lol:

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 09 avr. 2016, 13:38

on sent tout de suite un pro en RDM 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre