Première moto -> Premier projet

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo
Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 04 mars 2016, 22:58

Bonsoir tout le monde :D
Alors après une Suzuki 125 GTX4 de 80 que je ne pouvais pas conduire :sad: :
Image
Ça y est pour moi, première moto: Suzuki 125 GN de 97
Image

Comme vous vous en doutez je compte la modifié mais mon problème c'est un trop-plein d'idée et des connaissances limitées :-k Donc a part avoir enlevé le support du top case j'ai pas touché grand chose pour le moment.
Je pensais peut-être vérifier l'état de la moto en premier avant de l'attaquer. J'ai déjà du dégrippant à acheter et une chaîne d'un battement de 8 cm a tendre .. :D D'ailleurs j'ai du enlever le carter de chaîne qui la touchait :-k
La petite n'a que 10.000km et n'a pas été très entretenu donc je penses que je devrais changer la plaquette ( grincement qui s'empire j'ai l'impression ) ; changer l'huile de fourche et pourquoi pas en profiter pour la rabaisser \:D/
Enfin bref pour le moment ça ressemble plutôt à un topic mécanique mais je vous avoue que je prends tous les conseils.
Au plaisir de vous revoir bientôt même si je sais pas quand est-ce que je toucherais quelque chose :-k

Edit: Je trouverais peut-être de trois trucs a faire avec le salon de la moto ce WE à Lyon

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 06 mars 2016, 18:57

Alors j'ai acheté guidon, feu arrière et rétro bout de guidon.
Je posterais des photos quand j'aurais monté tout ça mais avant j'aimerais mettre quelque chose comme ça
Image
Ça permettrait de rapprocher le guidon afin de pouvoir faire glisser les fourches dans les tés car actuellement le guidon empêche ça et je trouve que ça donne un bon style, dites moi ce que vous en pensez.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 08 mars 2016, 02:29

la première chose avant le pot ninja carte noire qu il faut acheter c est ..... des outils , disqueuse , poste à souder , teub et couteau .... c est ce que je pense ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Première moto -> Premier projet

Message par rafattaque » 08 mars 2016, 09:06

Tutu a raison... T'as au moins déjà 2 de ces accessoires normalement :mrgreen:
Pour la mecanique elle a l'air neuve ta moto. A 10000 si elle n'a pas manquer d'huile dans le moulin, ça doit être facile... Et pour le freinage, je serais surpris que tu es à changer une plaquette, à regarder de près, mais plus purge des fluides j'imagine.
Si t'as plein d'idées c'est déjà pas mal, car c'est souvent l'inspiration qui fait défaut. Après c'est bien d'avoir du goût à défaut de ton goût et ne pas avoir 2 mains gauches.
Sois fort et lance toi alors.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 20 mars 2016, 12:27

Alors pour tout ce qui est matériels j'ai pu me renseigner à droite à gauche et je pense pouvoir emprunter deux trois trucs quand il le faut après il me faudra juste de l'entraînement pour acquérir certaines technique :mrgreen:
Et finalement je pense m'occuper de la ligne de la moto en dernier; c'est à dire que je vais m'occuper premièrement de la selle 8-) ( bon là par contre je n'ai pas la machine à coudre, vous pensez que c'est possible à la main ? ) ensuite de mon feu avant où ce sera une plaque avec deux trous pour un double optique de ce style : (que je positionnerais verticalement)
Image Image Image
Après je ne sais pas quelle dimension je choisis 40,50 ou 60...
J'ai trouvé une photo qui illustre pas mal le résultat que je cherche :
Image Il me suffirait en plus des optiques d'acheter une plaque de metal ( qui me servira pour autres chose aussi :-" ); dessiner le patron; découpe à la disqueuse; et plier le bout à l'aide d'étau et de coups de marteau pour pouvoir la fixer je ne sais où :mrgreen:

Maintenant point pneu. J'ai une jante arrière de 3.50*16 et avant de 2.75*18. Vous pensez que peux montez jusqu'à combien dans les dimensions ?
Pour l'avant j'avais pensé à du 110/90 - 110/80 - 100/90. J'avais trouvé deux tableaux de correspondance jante/pneu :
Image Image Mais je ne sais pas ce qu'il valent :smt017

J'ai d'autres idées encore mais je vais m’arrêter là le poste commence à être un peu long.... :smt033
Modifié en dernier par My7Aze le 02 avr. 2016, 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Première moto -> Premier projet

Message par labricole41 » 28 mars 2016, 21:07

Comme moi un GN ma première bécane officiel après avoir quitté l'univers des brêlons 2t.







Elle me manque d'ailleur je sais pas pourquoi je l'ai revendu #-o quand je re- pence aux bons moments passé dessus les types cool avec le :smt023 sortie de vitre, ou bien la fois ou un type à descendu de sa voiture au feux rouge pour me demandé qu'elle était la base !

Image

J'avais adapté des demi guidon de yamaha 125 tzr, par-contre ATTENTION :!: :!: fait pas la même connerie que moi ne descend pas trop ta fourche au point ou le garde boue avant touche au cadre lors du freinage, car j'avais fini dans un champs au premier virage, impossible de négocié un virage correctement du à une force d'inertie je pence !
Modifié en dernier par labricole41 le 30 mars 2016, 18:28, modifié 2 fois.

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 29 mars 2016, 21:57

Ah oui elle est super belle !
J'aime beaucoup ce petit support en metal sur le té supérieur, fait maison ?
Merci pour l'avertissement :shock: mais sinon tu as fait d'autre modifications dessus ? Je vois aussi que tu as "ramené" aussi le garde boue arrière.
Pour les demi-guidons de TZR, j'en avais cherché mais je n'en ai toujours pas trouvé....

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Première moto -> Premier projet

Message par labricole41 » 30 mars 2016, 18:18

Oui petite patte artisanal en alu histoire de caché la misère des supports du guidon d'origine, autrement j'ai désépaissi mes carters latéraux (cache batterie) tous comme la selle d'origine conservé mais re-découpé sur les côté et quelques couches de mousse en moins sur sa hauteur et pour le cul en pvc, il s'agit d'un casque de ski trouvé à 8e sur le boncoin que j'ai ensuite recoupé pour avec une véritable coque de selle sur mesure à mon budget.
j'oublié j'ai aussi supprimé le support de phare d'origine pour pouvoir mettre mes fameux guidons.


N'hésite pas si tu à des questions

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 30 mars 2016, 19:01

ça recycle dans le 41 :!: :smt023 :smt023 t es d où :?: moi je suis à 15 bornes du 41 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Première moto -> Premier projet

Message par labricole41 » 31 mars 2016, 18:12

Oh oui ça recycle dur TUTU, Je suis secteur Vendomois à 2km de Vendôme à une cinquantaine de minutes de Meung

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 01 avr. 2016, 04:36

ok :smt023 :smt023 si un jour t as besoin d une soudure ou autre chose hésite pas à demander ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 01 avr. 2016, 09:30

antitunning a écrit :ok :smt023 :smt023 si un jour t as besoin d une soudure ou autre chose hésite pas à demander ;)

hésites pas , c'est un pro , il soude même le bois et le plastique rouillé :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Première moto -> Premier projet

Message par Spritz » 01 avr. 2016, 18:33

Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus. ;)

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Première moto -> Premier projet

Message par labricole41 » 01 avr. 2016, 20:04

Woué pourquoi pas ! c'est gentil, le voisin du 37 connais ton garage ? ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 01 avr. 2016, 20:27

labricole41 a écrit :Woué pourquoi pas ! c'est gentil, le voisin du 37 connais ton garage ? ;)

c'est surtout que j'connais l'bestiau :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre