Première moto -> Premier projet

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 22 juin 2016, 11:48

les belges n'ont toujours pas résolu le probleme avec les clignos , un coup ca marche , un coup ca marche pas , un coup ca marche ........................................... :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 08 sept. 2016, 22:17

Bonjour, bonsoir :mrgreen:
Alors pour le problème des clignos j'y ai toujours pas toucher mais ça à l'air de n'être que l'ampoule qui a grillée
En revanche je suis entrain de me poser quelques questions par rapport au cadre et à la selle qui viendra se poser dessus.. Voici mon cadre : Image
Je me pose plusieurs questions : Est-ce que je coupe au niveau du renfort du cadre et fais une boucle arrière allant jusqu'au clignotant (je veux conserver la biplace) pour ensuite soit poser une selle droite laissant une sorte de "trou :Image
Soit poser une selle qui épouse la forme du cadre : Image Image
Mais dans ce cas là comment faire la base de la selle ?? Par ce que plié une plaque d'aluminium comme ça... Ça parait compliqué :-?
Mais je veux à tout prit éviter ceci :Image
Voilà d'autres photos sur lesquelles je réfléchi aussi.. :ImageImageImage

Voilà.. J'attend de savoir ce que vous en pensez ^^ J'ai besoin d'avis et de conseilles :)

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 08 sept. 2016, 23:21

Edit : Voici quelques autres photos (désolé pour le doublon si ça gène)
ImageImageImageImage

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Première moto -> Premier projet

Message par tosalangre » 08 sept. 2016, 23:39

Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 10 sept. 2016, 14:52

tosalangre a écrit :Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)
Tu as réalisé ta selle à partir du fond de selle d'origine ?

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Première moto -> Premier projet

Message par tosalangre » 10 sept. 2016, 17:46

My7Aze a écrit :
tosalangre a écrit :Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)
Tu as réalisé ta selle à partir du fond de selle d'origine ?
j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 11 sept. 2016, 12:28

tosalangre a écrit : j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.
Ah justement j'avais pensé à ça ! Du coup ça ne gène pas qu'il y ait un morceau de carton "incrusté" dans la fibre ?
Pour la résine et la fibre de verre, il faut prendre quel type de résine ? Même question pour la fibre ?

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Première moto -> Premier projet

Message par tosalangre » 11 sept. 2016, 21:44

My7Aze a écrit :
tosalangre a écrit : j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.
Ah justement j'avais pensé à ça ! Du coup ça ne gène pas qu'il y ait un morceau de carton "incrusté" dans la fibre ?
Pour la résine et la fibre de verre, il faut prendre quel type de résine ? Même question pour la fibre ?
Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plus

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 12 sept. 2016, 13:02

tosalangre a écrit :Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plus
D'accord :smt023

L'autre jours j'ai fait une petite expérience. J'ai démonté les bouchons des fourches et prit une photo a chaque centimètre de rabaissement. Pour rabaisser j'ai simplement sortie petit à petit la calme de 13cm... Ce qui m'amène à penser qu'il suffit de couper cette cale pour rabaisser la fourche alors pourquoi certains ont replacer le bout de la cale coupé entre la visse BTR et le petit ressort ? Un préparateur de moto m'a aussi dit qu'il ne faisait que découper ces cales sans les replacer plus bas dans la fourche.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 12 sept. 2016, 16:46

My7Aze a écrit :
tosalangre a écrit :Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plus
D'accord :smt023

L'autre jours j'ai fait une petite expérience. J'ai démonté les bouchons des fourches et prit une photo a chaque centimètre de rabaissement. Pour rabaisser j'ai simplement sortie petit à petit la calme de 13cm... Ce qui m'amène à penser qu'il suffit de couper cette cale pour rabaisser la fourche alors pourquoi certains ont replacer le bout de la cale coupé entre la visse BTR et le petit ressort ? Un préparateur de moto m'a aussi dit qu'il ne faisait que découper ces cales sans les replacer plus bas dans la fourche.

ben ton " préparateur " c'est une burne qui doit même pas avoir le cap méca !!!

si on coupe le ressort pour rabaisser la fourche et qu'on ne met pas soit une cale soit un bout de ressort de longueur équivalente , lors d'une grosse détente la fourche v'a " s'ouvrir " violemment , si il n'y a pas de cale ou ressort la détente sera supérieure à la compression avec risque de casse des pipes d'amortissement ( qui sont en alu) ,

donc dis à ton " préparateur " de retourner à l'école
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Première moto -> Premier projet

Message par antitunning » 12 sept. 2016, 17:56

ou sinon remplace tes ressorts par du carton incrusté .............
Image Image Image Image

My7Aze
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :23 févr. 2016, 10:30
Je roule en :Vélo

Re: Première moto -> Premier projet

Message par My7Aze » 13 sept. 2016, 13:42

Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?

Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent :-k

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Première moto -> Premier projet

Message par tosalangre » 13 sept. 2016, 13:58

My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?

Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent :-k
Fais comme j'ai fait. Mais coupe un peu moins. Le débattement est quand même plus court. Et mets de l'huile plus épaisse.

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Première moto -> Premier projet

Message par sapeurad » 13 sept. 2016, 14:04

Je viens d'aller voir leur site. Une belle bande de têtes à claque! :lol:
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Première moto -> Premier projet

Message par lolo37 » 13 sept. 2016, 16:34

My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?

Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent :-k
ca reviens au même , certaines breles ont un ressort , ou deux ressorts ou un ressort et une entretoise.

pour etre connu , il suffit d'etre tres bon en com , les Blitz sont encore plus connus pourtant ce sont des burnes première catégorie , mais très très forts en com

et comme disait Coluche " tant que y'aura des cons pour acheter "
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Répondre