Première moto -> Premier projet
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mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re
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Re: Première moto -> Premier projet
antitunning a écrit :mister Vickers vas nous filer un cours de rm et de re
Ok , c'est tout simple
1 : si ca casse , c'est d'la merde
2: si ca casse pas , c'est bien
fin de la lecon
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Re: Première moto -> Premier projet
T'es sûr que les jantes font cette largeur? Y a des 500 qui sont pas aussi largesMy7Aze a écrit :En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
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Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
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Re: Première moto -> Premier projet
Jantes origines : avant: 2.75*18 - arrière 3.50*16Spritz a écrit :T'es sûr que les jantes font cette largeur? Y a des 500 qui sont pas aussi largesMy7Aze a écrit :En fait je n'ai pas des pneus 2.75*18 av et 3.50*16 arrière mais ce sont mes jantes. Je me suis trompé dans le poste -> je vais modifier ça.Spritz a écrit :Pour les pneus faudrait savoir la largeur des jantes, c'est gravé dessus.
Du coup j'ai prit des Dunlop K82 3.25*18 à l'avant et 4.60*16 à l'arrière. J'ai choisit ça car j'ai (ENFIN) trouvé un poste où un gas parlait de pneu sans modifié la roue (ce que je compte pas faire pour le moment) et apparemment ces dimensions vont sur cette moto donc.... J'espère et je vous tiens au courant
Pneus commandé : avant : 3.25*18 - arrière : 4.60*16
J'ai fait monter les pneus samedi et tout est bon ! Le pneu avant est peut-être un peut trop serré ( j'ai du faire sauter le garde boue avant en plus) mais sinon ce sont de bons pneus :)
Re: Première moto -> Premier projet
Ok je retiens merciantitunning a écrit :ooo oui les idées perçues vas falloir les ranger et potassé quand c est chromé c est en acier quand c est peins c est souvent de l alu .... et si ceux en alu t ont l air plus costaud c est que l alu est plus fragile d ou le double voir triple épaisseur que ceux en acier
Re: Première moto -> Premier projet
Bon sinon après avoir fait monter les pneus le matin je suis allée les roder puis l'après midi j'ai décidé d'aller en ville avec la petite pour profiter du soleil de Lyon mais c'était sans compter un mec sortant d'un stationnement qui nous percuta
Donc voilà ! Premier accident et toujours en vie ! La moto n'est pas gravement abîmée comme j'ai bloqué du genoux et pétée mon poignet. La fourche a frôlée ainsi que le guidon et le clignotant arrière.
Du coup moi qui voulais profiter des vacances pour m'occuper du cadre, mais bon on verra bien comment ça évoluera.
Allez à bientôt
Donc voilà ! Premier accident et toujours en vie ! La moto n'est pas gravement abîmée comme j'ai bloqué du genoux et pétée mon poignet. La fourche a frôlée ainsi que le guidon et le clignotant arrière.
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Re: Première moto -> Premier projet
ca m'étonne pas , ils conduisent comme des bites vidées les lyonnais ,
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Re: Première moto -> Premier projet
OOOOUI ! ENFIN ! J'ai réussi à récupérer ma moto ! Et ce n'était pas gagné... 1400€ de dommage et la moto était estimée au départ à 700 €... Fin bref j'ai fait baisser les répas à 1000€ et monté la valeur a 900
Voici la petite en sortant tout juste du concess :
Les 400€ de réparation étaient en fait destinés à réparé le garde boue arrière tordue ainsi que le clignotant arrière gauche ( 400 € pour ça ? Prix abusif... )
Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Il faut prendre en compte que je vais changer les clignotant ainsi que le garde boue de toute manière.
En tout cas ça fait plaisir de revenir
Voici la petite en sortant tout juste du concess :
Les 400€ de réparation étaient en fait destinés à réparé le garde boue arrière tordue ainsi que le clignotant arrière gauche ( 400 € pour ça ? Prix abusif... )
Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Il faut prendre en compte que je vais changer les clignotant ainsi que le garde boue de toute manière.
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Re: Première moto -> Premier projet
Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
Re: Première moto -> Premier projet
Je n'ai sûrement pas été assez clair dans mes explications mais j'ai du payer une centaine d'euros car l'assurance m'a couvert 900€ de réparation ( té de fourche inférieur, tubes de fourches, roulements de direction, jantes+rayonnage) et moi je m'occupe des "réparations" du garde boue et des clignons. En gros j'ai demandé au garage de ne faire que les "réparations touchant à la sécurité du véhicules" car le reste était superflu.tosalangre a écrit :Mais pourquoi t'as claqué de la thune dans la réparation, alors que c'est justement une brêle que tu devais réparer, améliorer toi-même???
Surtout pour un garde-boue et des clignos, qu'à priori tu devais changer...
J'ai dit au début que ce n'étais pas gagné pour la récupérer car il y avait 1400€ de réparions et l'assurance ne voulait en couvrir que 700 alors j'ai enlevé les réparations inutile ( garde-boue+clignos) ce qui baissa les réparations à environs 1000€ et augmenta la valeur de remboursement que l'assurance me proposait à 900€.
J'espère avoir été assez clair cette fois ci
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Re: Première moto -> Premier projet
toi gagné combien ... dans l embrouille
Ps ; au pire heinnn on s en branl.....
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Re: Première moto -> Premier projet
Une roue neuveantitunning a écrit : toi gagné combien ... dans l embrouille
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Plutôt oui ! Tu aurais une réponse concernant mon problème de clignos expliqué plus haut ?
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Re: Première moto -> Premier projet
Ampoule arrière grillé ou cligno pas branché.My7Aze a écrit : Enfin bref, du coup mon clignotant arrière gauche ne s'allume plus et l'avant gauche reste allumé. J'ai lu sur internet qu'un simple changement de la central clignotant pourrait régler ça, qu'en pensez vous ?
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable
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Re: Première moto -> Premier projet
+1 Si t'as pas de centrale électronique, et beh une ampoule qui ne fonctionne pas = celle qui reste du même côté ne clignote plus.
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