Yamaha SR 125 - Street Tracker

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12
Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 22 juin 2016, 11:02

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter mon projet customisation de mon SR 125.
Commençons par le commencement, j'ai acquis cette bonne vieille mémère SR il y a quelques jours, elle date de 1999 et 44.000km (et des poussière) au compteur. Elle est en super état, enfin c'est l'impression qu'elle donne pour l'instant en tout cas ! :p

Image
Image
Image
C'est pas tres propre tout ca :-?
Image

Venons en au but !
J'aimerais lui donner un nouveau look, plus vintage, dans le style Street Tracker, je pense que c'est la nomination qui correspond le plus (vous me direz !)
Et voici mes inspirations :
- http://www.tambourshurlants.fr/sr-250-by-auto-fabrica/#!
- http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
- http://unpneudanslatombe.com/2013/10/24 ... de-thomas/
- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 5235ce.jpg
et surtout celle la qui m'a fait craquer :smt007 : http://cargocollective.com/thehookie/Yamaha-SR-250

• WorkList :
- Découper la boucle arr du cadre et toutes les fixations inutiles (peut être rajouter une boucle style cafe racer)
- Peindre le cadre en noir
- Peindre le moteur en noir OU le polir
- Changer de réservoir (je n'aime pas la ligne de celui-ci notamment à l'arrivé de la selle :-? ) peut être un SR 250, GN 125 j'ai besoin de vous pour me décider !
- Rabaisser la fourche
- Changer la ligne d'échap (peut être dans le temps, car je ne les connais pas sur les 125), bande thermique, silencieux noir
- Virer boite à air pour un corner
- Virer garde-boue arr
- Découper la selle d'origine pour en faire une Home-made
- Cacher tous les câbles
- Changer feux avnt + arr + clignos
- Faire une platine de démarrage pour virer le commodo de droite
- Guidon gros diamètre + Pontets
- Nouveau compteur
- Peindre les jantes en noir
- Peut être déporter la plaque d'immat sur le coté de la roue


Donc voila je vous ai présenté mon projet, j’espère qu'il vous plaira même si c'est sur qu'il ne sort pas de l'ordinaire car beaucoup de custom sont basé sur ce style de meule mais le principale c'est que se soit fait à son gout et avec ses propres mains non ? :smt003
Et j'espère que vous m'aiderez dans mes galère car je pense que j'aurais besoin d'un coup de main !

Merci à tous \:D/

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par sapeurad » 23 juin 2016, 09:38

ClemArtz a écrit :le principal c'est que se soit fait à son gout et avec ses propres mains non ? :smt003
ça c'est sûr!

Au boulot maintenant ;)
BONZAÏ!!!

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 23 juin 2016, 21:30

Oui j'ai commencer à la désosser, j'ai virer bavette arrière, feu stop, cligno, selle etc.. Pour faire du vide, et reflechir un peu :)

Et j'ai quelques questions :
Je suis tombé sur une annonce d'une boucle arr pour SR125 sur ebay, j'aimerais savoir si vous avez des avis dessus, voir si c'est les bonnes dimension, la qualité etc..
http://www.ebay.com/itm/cafe-racer-fram ... QU&vxp=mtr

Certains remplace leurs batterie d'origine pour des SOLISE, si vous avez des avis je suis preneur aussi ! :)

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par tosalangre » 24 juin 2016, 15:21

ClemArtz a écrit : Certains remplace leurs batterie d'origine pour des SOLISE, si vous avez des avis je suis preneur aussi ! :)
J'en ai mise une sur mon GN façon scrambler, et j'ai pas de soucis! Surtout que ça se recharge comme une batterie d'ordi.
Jette un oeil à ma transfo (dans ma signature), je suis passé par toutes les étapes par lesquelles tu vas passer.

Allez, à toi!

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 27 juin 2016, 09:35

Bonjour à tous, voila ce weekend j'ai continuer le déshabillage en enlevant l'énoooooorme boite à air et le support de batterie. On y voit un peu plus clair maintenant et on peut vraiment commencer à se projeter..
Mais j'ai remarqué que l'ancien proprio, ou plutôt son précédant, a du bricoler l'électricité niveau de la batterie, fils coupé, raccommodée avec du scotch et fil à nus rien de bien propre.. Donc on va devoir arranger tout ça, et comme je comptais tirer les fils plus proprement ça sera l'occasion :p

Image
Image

Maintenant pour pouvoir avancé dans l'odre il me faut un nouveau réservoir car le mien est moche il faut l'avouer, la coupe n'est pas top. J'aimerais me dégoter un SR 250, 400 etc.. ou tout simplement un GN 125 !
Si quelqu'un connait quelqu'un, pensez à moi ! :mrgreen:
D'ailleurs tosalangre j'ai vus que tu as remplacer ton réservoir d'origine, tu l'aurais encore ??

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par antitunning » 27 juin 2016, 23:56

tu prends un patrol ou un land rover et tu fous un coup de première dessus :!: je suis sur qu il ne sera pas plus moche le résé :roll: :smt033
Image Image Image Image

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 12 juil. 2016, 15:21

Bonjour à tous ! Alors ce weekend j'ai continué de m'occuper de la petite mamie.
Démontage du réservoir, en prévision de recevoir le nouveau d'une Yamaha DTE (je vous met une photo), ensuite de la plaque phare, du neiman, et du compteur!
J'ai aussi commandé sur ebay un filtre à air conique, et un reniflard qui devrait pas tarder à arriver :D

Le réservoir :
http://www.mediafire.com/convkey/c50b/n ... ekl6zg.jpg

Etat actuel :
Image
Image

Travail a venir, placer le réservoir (et aussi le nettoyer), voir si il y a des adaptations a faire.
Faire un patron de la futur selle, découper la boucle arrière, supprimer toutes les pattes de fixations inutile sur le cadre, et enfin la peinture !

tosalangre
Crasseux de base
Messages :306
Enregistré le :17 oct. 2015, 18:18
Je roule en :GTR, 125GN, 125CB
Localisation :colombes

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par tosalangre » 12 juil. 2016, 17:26

Trop bien ton réservoir !! C'est celui que je voulais avant que je ne tombe sur le résé de TY.

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 13 juil. 2016, 10:39

Oui il est vraiment trop stylé ! Et surtout complet ;)

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 10 août 2016, 16:01

Je continu mon monologue. Hier réception d'un colis avec un jolie réservoir d'une Yamaha DTE. L’état général est correct pour son age, un poc sur le coté droit mais ça ne me dérange pas plus que ça.. L’intérieur est un peu attaqué par la rouille, je ne sais pas si le restom est obligatoire, ou si la technique des petits cailloux serait suffisante ?
Et le dessous et un peu attaqué aussi, mais sera décapé (peut être sablé) puis vernis.


Mais j'ai deux problèmes pour l’adaptation.
- Le premier est la bobine d'allumage avec son support qui bloque le passage au réservoir. Je l'ai donc démonté, puis coupé et plié le support vers le bas en espérant pouvoir faire passé la bobine sous le réservoir mais manque de bol pas la place :lol: :lol:

- Le second, la fixation sur le réservoir et celle du cadre ne correspondent pas..
Plusieurs options :
• Soit de découpe la fixation sur le réservoir (d'origine est un rond) en U, et je fixe un rond sur le cadre pour le glisser et le bloquer(mais dangereux de toucher au rese)
• Soit je ne touche pas au réservoir, et je fabrique un support en U que je fixe au cadre
• Soit je met une ceinture en cuir comme l'a fait manoufeb (http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/77/31/captur10.jpg)

Image

J'ai donc tracé puis découpé
Image

Et maitenant il rentre nickel !
Image
Image
Image

La coupe est vraiment géniale je l'ADORE !!!! Vous en pensez quoi ??

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par antitunning » 10 août 2016, 16:05

oui y a pas ça change tout .... :smt023 j espère que tu vas pas le repeindre dégueulasse vue comment il est propre et chouette :smt066
Image Image Image Image

Avatar du membre
Paultugal
Crasseux de base
Messages :221
Enregistré le :21 avr. 2013, 19:07
Je roule en :RSDX 125
Localisation :Bordeaux

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par Paultugal » 11 août 2016, 11:44

poste pour suivre, la base m'interesse :P
Ej1 & 2AO Owner

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 11 août 2016, 22:21

antitunning a écrit :oui y a pas ça change tout .... :smt023 j espère que tu vas pas le repeindre dégueulasse vue comment il est propre et chouette :smt066
Et bien pour l'instant je vais le laisser comme ca oui, mais dans le futur peut etre le laisser brut !
Paultugal a écrit :poste pour suivre, la base m'interesse :P
Merci !!! :D :D

ClemArtz
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :21 juin 2016, 11:14
Je roule en :Yamaha SR 12

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par ClemArtz » 12 nov. 2016, 18:59

Bonjour à tous ca fait un bail que je ne suis plus repassé par ici, je m'en excuse pour ceux qui etait interessé par mon post mais avec les cours superieur plus trop de time de poster !
Cependant il y a pas mal d'avancement sur la belle :D

Pose d'un reniflard, et d'un cornet le tout commandé sur Ebay :
Image

Ensuite j'ai du reflechir à l'adaptation du nouveau Résé sur le cadre car les deux ont des adaptations "males" et ne sont pas compatibles. J'ai donc découpés les fixations sur le cadre, et je suis entrain d'en fabriquer des femelles que je fixerais sur le cadre, plus bas que celles d'origine pour une meilleure ligne.
Image

J'ai aussi découpé la boucle arrière d'origine de la SR, au niveau ou les deux tubes se rejoignent, à la scie pour faire les premiere traces, puis disqueuse pour finir de découper et aussi pour limer (car je ne suis pas un pro du découpage :lol:).
Image
Image

J'avais commandé une platine de démarrage utiliser dans les voiture de "course" style avion, que j'ai reçu et que je compte utiliser sur ma moto.
Explication, je fais faire une plaque sous la selle à l'arrière avec le neimann, un bouton levier et un bouton poussoir.
Le bouton levier remplace le bouton sur commodo "ON/OFF" et le bouton poussoir le "START", et donc virer le commodo droit pour laisser un peu plus à nus le guidon, et le remplacer par un système pas trop commun et grave stylé !
Image
Image
Image
Image

J'ai passé une petite commande sur labecannerie avec un guidon gros diam noir mate, pontets gros diam, et quelques bombes de peintures pour les jantes et quelques trucs :)
Image

Donc un apprêt, la peinture et le vernis histoire de faire bien les choses (enfin essayer :mrgreen: )
Donc on commence par démonter la roue avant, puis le disque où j'ai mis 45min a cause d'une vis foirée j'ai du avec des potes souder une autre vis par dessus celle-ci pour pouvoir la faire sauter, car même au w40, en chauffant au chalumeau, en la l'entaillant à la disqueuse et la perçant ça n'avait rien donner lol..
Puis la roue arrière en faisant bien attention au réglages des freins pour éviter les bêtises.

Et on prepare le disque avant et la couronne arrière à la peinture, je détails mes étapes pour les curieux:
- Nettoyage à l'eau
- Applicage d'acétone au pinceau
- Poncage
- Second nettoyage
- Papier de verre

Puis deux couches de peinture noir brillant ! Je n'ai pas utiliser l’apprêt ni le vernis car je veux être sure d'en avoir assez pour les jantes.
Image
Image

Probleme.. Ma moto ne demarrait plus, le demareur et le moteur se lance mais elle ne pète pas. J'ai décidais de démonter le carbu et de le nettoyer car il etait sale et que le starter etait bloquer mais maintenant c'est pire.. Elle ne demarre toujours pas, le starter est toujours bloqué et des que j'ouvre le robinet d'essence, le carbu fuit par les deux tubes d'évacuation et je suis un peu perdu..
Je pense acheter un kit de reparation avec gicleurs, pointeau, joint etc... J'espere que ca suffira a regler le probleme et pouvoir enfin la demarrer :/

La suite arrive, j'attend vos commentaires et vos avis c'est très important pour moi! :)

maximini
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :27 mai 2013, 10:51
Je roule en :dr

Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker

Message par maximini » 12 nov. 2016, 20:31

ba eccoute ca a l air bien partie ton affaire j attends de voir le reste :smt023

pour ton probleme de carbus essaye de voir deja a debloquer ton stater et puis sinon l etat de ton pointeau et tes flotteurs si ils ne sont pas mort.
une question as tu de l allumage ?

Répondre