Yamaha SR 125 - Street Tracker
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Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter mon projet customisation de mon SR 125.
Commençons par le commencement, j'ai acquis cette bonne vieille mémère SR il y a quelques jours, elle date de 1999 et 44.000km (et des poussière) au compteur. Elle est en super état, enfin c'est l'impression qu'elle donne pour l'instant en tout cas !
C'est pas tres propre tout ca
Venons en au but !
J'aimerais lui donner un nouveau look, plus vintage, dans le style Street Tracker, je pense que c'est la nomination qui correspond le plus (vous me direz !)
Et voici mes inspirations :
- http://www.tambourshurlants.fr/sr-250-by-auto-fabrica/#!
- http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
- http://unpneudanslatombe.com/2013/10/24 ... de-thomas/
- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 5235ce.jpg
et surtout celle la qui m'a fait craquer : http://cargocollective.com/thehookie/Yamaha-SR-250
• WorkList :
- Découper la boucle arr du cadre et toutes les fixations inutiles (peut être rajouter une boucle style cafe racer)
- Peindre le cadre en noir
- Peindre le moteur en noir OU le polir
- Changer de réservoir (je n'aime pas la ligne de celui-ci notamment à l'arrivé de la selle ) peut être un SR 250, GN 125 j'ai besoin de vous pour me décider !
- Rabaisser la fourche
- Changer la ligne d'échap (peut être dans le temps, car je ne les connais pas sur les 125), bande thermique, silencieux noir
- Virer boite à air pour un corner
- Virer garde-boue arr
- Découper la selle d'origine pour en faire une Home-made
- Cacher tous les câbles
- Changer feux avnt + arr + clignos
- Faire une platine de démarrage pour virer le commodo de droite
- Guidon gros diamètre + Pontets
- Nouveau compteur
- Peindre les jantes en noir
- Peut être déporter la plaque d'immat sur le coté de la roue
Donc voila je vous ai présenté mon projet, j’espère qu'il vous plaira même si c'est sur qu'il ne sort pas de l'ordinaire car beaucoup de custom sont basé sur ce style de meule mais le principale c'est que se soit fait à son gout et avec ses propres mains non ?
Et j'espère que vous m'aiderez dans mes galère car je pense que j'aurais besoin d'un coup de main !
Merci à tous
Commençons par le commencement, j'ai acquis cette bonne vieille mémère SR il y a quelques jours, elle date de 1999 et 44.000km (et des poussière) au compteur. Elle est en super état, enfin c'est l'impression qu'elle donne pour l'instant en tout cas !
C'est pas tres propre tout ca
Venons en au but !
J'aimerais lui donner un nouveau look, plus vintage, dans le style Street Tracker, je pense que c'est la nomination qui correspond le plus (vous me direz !)
Et voici mes inspirations :
- http://www.tambourshurlants.fr/sr-250-by-auto-fabrica/#!
- http://unpneudanslatombe.com/2015/02/20 ... avec-brio/
- http://unpneudanslatombe.com/2013/10/24 ... de-thomas/
- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 5235ce.jpg
et surtout celle la qui m'a fait craquer : http://cargocollective.com/thehookie/Yamaha-SR-250
• WorkList :
- Découper la boucle arr du cadre et toutes les fixations inutiles (peut être rajouter une boucle style cafe racer)
- Peindre le cadre en noir
- Peindre le moteur en noir OU le polir
- Changer de réservoir (je n'aime pas la ligne de celui-ci notamment à l'arrivé de la selle ) peut être un SR 250, GN 125 j'ai besoin de vous pour me décider !
- Rabaisser la fourche
- Changer la ligne d'échap (peut être dans le temps, car je ne les connais pas sur les 125), bande thermique, silencieux noir
- Virer boite à air pour un corner
- Virer garde-boue arr
- Découper la selle d'origine pour en faire une Home-made
- Cacher tous les câbles
- Changer feux avnt + arr + clignos
- Faire une platine de démarrage pour virer le commodo de droite
- Guidon gros diamètre + Pontets
- Nouveau compteur
- Peindre les jantes en noir
- Peut être déporter la plaque d'immat sur le coté de la roue
Donc voila je vous ai présenté mon projet, j’espère qu'il vous plaira même si c'est sur qu'il ne sort pas de l'ordinaire car beaucoup de custom sont basé sur ce style de meule mais le principale c'est que se soit fait à son gout et avec ses propres mains non ?
Et j'espère que vous m'aiderez dans mes galère car je pense que j'aurais besoin d'un coup de main !
Merci à tous
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Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
ça c'est sûr!ClemArtz a écrit :le principal c'est que se soit fait à son gout et avec ses propres mains non ?
Au boulot maintenant
BONZAÏ!!!
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Oui j'ai commencer à la désosser, j'ai virer bavette arrière, feu stop, cligno, selle etc.. Pour faire du vide, et reflechir un peu :)
Et j'ai quelques questions :
Je suis tombé sur une annonce d'une boucle arr pour SR125 sur ebay, j'aimerais savoir si vous avez des avis dessus, voir si c'est les bonnes dimension, la qualité etc..
http://www.ebay.com/itm/cafe-racer-fram ... QU&vxp=mtr
Certains remplace leurs batterie d'origine pour des SOLISE, si vous avez des avis je suis preneur aussi ! :)
Et j'ai quelques questions :
Je suis tombé sur une annonce d'une boucle arr pour SR125 sur ebay, j'aimerais savoir si vous avez des avis dessus, voir si c'est les bonnes dimension, la qualité etc..
http://www.ebay.com/itm/cafe-racer-fram ... QU&vxp=mtr
Certains remplace leurs batterie d'origine pour des SOLISE, si vous avez des avis je suis preneur aussi ! :)
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Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
J'en ai mise une sur mon GN façon scrambler, et j'ai pas de soucis! Surtout que ça se recharge comme une batterie d'ordi.ClemArtz a écrit : Certains remplace leurs batterie d'origine pour des SOLISE, si vous avez des avis je suis preneur aussi ! :)
Jette un oeil à ma transfo (dans ma signature), je suis passé par toutes les étapes par lesquelles tu vas passer.
Allez, à toi!
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Bonjour à tous, voila ce weekend j'ai continuer le déshabillage en enlevant l'énoooooorme boite à air et le support de batterie. On y voit un peu plus clair maintenant et on peut vraiment commencer à se projeter..
Mais j'ai remarqué que l'ancien proprio, ou plutôt son précédant, a du bricoler l'électricité niveau de la batterie, fils coupé, raccommodée avec du scotch et fil à nus rien de bien propre.. Donc on va devoir arranger tout ça, et comme je comptais tirer les fils plus proprement ça sera l'occasion
Maintenant pour pouvoir avancé dans l'odre il me faut un nouveau réservoir car le mien est moche il faut l'avouer, la coupe n'est pas top. J'aimerais me dégoter un SR 250, 400 etc.. ou tout simplement un GN 125 !
Si quelqu'un connait quelqu'un, pensez à moi !
D'ailleurs tosalangre j'ai vus que tu as remplacer ton réservoir d'origine, tu l'aurais encore ??
Mais j'ai remarqué que l'ancien proprio, ou plutôt son précédant, a du bricoler l'électricité niveau de la batterie, fils coupé, raccommodée avec du scotch et fil à nus rien de bien propre.. Donc on va devoir arranger tout ça, et comme je comptais tirer les fils plus proprement ça sera l'occasion
Maintenant pour pouvoir avancé dans l'odre il me faut un nouveau réservoir car le mien est moche il faut l'avouer, la coupe n'est pas top. J'aimerais me dégoter un SR 250, 400 etc.. ou tout simplement un GN 125 !
Si quelqu'un connait quelqu'un, pensez à moi !
D'ailleurs tosalangre j'ai vus que tu as remplacer ton réservoir d'origine, tu l'aurais encore ??
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Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
tu prends un patrol ou un land rover et tu fous un coup de première dessus je suis sur qu il ne sera pas plus moche le résé
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Bonjour à tous ! Alors ce weekend j'ai continué de m'occuper de la petite mamie.
Démontage du réservoir, en prévision de recevoir le nouveau d'une Yamaha DTE (je vous met une photo), ensuite de la plaque phare, du neiman, et du compteur!
J'ai aussi commandé sur ebay un filtre à air conique, et un reniflard qui devrait pas tarder à arriver
Le réservoir :
http://www.mediafire.com/convkey/c50b/n ... ekl6zg.jpg
Etat actuel :
Travail a venir, placer le réservoir (et aussi le nettoyer), voir si il y a des adaptations a faire.
Faire un patron de la futur selle, découper la boucle arrière, supprimer toutes les pattes de fixations inutile sur le cadre, et enfin la peinture !
Démontage du réservoir, en prévision de recevoir le nouveau d'une Yamaha DTE (je vous met une photo), ensuite de la plaque phare, du neiman, et du compteur!
J'ai aussi commandé sur ebay un filtre à air conique, et un reniflard qui devrait pas tarder à arriver
Le réservoir :
http://www.mediafire.com/convkey/c50b/n ... ekl6zg.jpg
Etat actuel :
Travail a venir, placer le réservoir (et aussi le nettoyer), voir si il y a des adaptations a faire.
Faire un patron de la futur selle, découper la boucle arrière, supprimer toutes les pattes de fixations inutile sur le cadre, et enfin la peinture !
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Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Trop bien ton réservoir !! C'est celui que je voulais avant que je ne tombe sur le résé de TY.
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Oui il est vraiment trop stylé ! Et surtout complet
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Je continu mon monologue. Hier réception d'un colis avec un jolie réservoir d'une Yamaha DTE. L’état général est correct pour son age, un poc sur le coté droit mais ça ne me dérange pas plus que ça.. L’intérieur est un peu attaqué par la rouille, je ne sais pas si le restom est obligatoire, ou si la technique des petits cailloux serait suffisante ?
Et le dessous et un peu attaqué aussi, mais sera décapé (peut être sablé) puis vernis.
Mais j'ai deux problèmes pour l’adaptation.
- Le premier est la bobine d'allumage avec son support qui bloque le passage au réservoir. Je l'ai donc démonté, puis coupé et plié le support vers le bas en espérant pouvoir faire passé la bobine sous le réservoir mais manque de bol pas la place
- Le second, la fixation sur le réservoir et celle du cadre ne correspondent pas..
Plusieurs options :
• Soit de découpe la fixation sur le réservoir (d'origine est un rond) en U, et je fixe un rond sur le cadre pour le glisser et le bloquer(mais dangereux de toucher au rese)
• Soit je ne touche pas au réservoir, et je fabrique un support en U que je fixe au cadre
• Soit je met une ceinture en cuir comme l'a fait manoufeb (http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/77/31/captur10.jpg)
J'ai donc tracé puis découpé
Et maitenant il rentre nickel !
La coupe est vraiment géniale je l'ADORE !!!! Vous en pensez quoi ??
Et le dessous et un peu attaqué aussi, mais sera décapé (peut être sablé) puis vernis.
Mais j'ai deux problèmes pour l’adaptation.
- Le premier est la bobine d'allumage avec son support qui bloque le passage au réservoir. Je l'ai donc démonté, puis coupé et plié le support vers le bas en espérant pouvoir faire passé la bobine sous le réservoir mais manque de bol pas la place
- Le second, la fixation sur le réservoir et celle du cadre ne correspondent pas..
Plusieurs options :
• Soit de découpe la fixation sur le réservoir (d'origine est un rond) en U, et je fixe un rond sur le cadre pour le glisser et le bloquer(mais dangereux de toucher au rese)
• Soit je ne touche pas au réservoir, et je fabrique un support en U que je fixe au cadre
• Soit je met une ceinture en cuir comme l'a fait manoufeb (http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/77/31/captur10.jpg)
J'ai donc tracé puis découpé
Et maitenant il rentre nickel !
La coupe est vraiment géniale je l'ADORE !!!! Vous en pensez quoi ??
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Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
oui y a pas ça change tout .... j espère que tu vas pas le repeindre dégueulasse vue comment il est propre et chouette
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Et bien pour l'instant je vais le laisser comme ca oui, mais dans le futur peut etre le laisser brut !antitunning a écrit :oui y a pas ça change tout .... j espère que tu vas pas le repeindre dégueulasse vue comment il est propre et chouette
Merci !!!Paultugal a écrit :poste pour suivre, la base m'interesse :P
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
Bonjour à tous ca fait un bail que je ne suis plus repassé par ici, je m'en excuse pour ceux qui etait interessé par mon post mais avec les cours superieur plus trop de time de poster !
Cependant il y a pas mal d'avancement sur la belle
Pose d'un reniflard, et d'un cornet le tout commandé sur Ebay :
Ensuite j'ai du reflechir à l'adaptation du nouveau Résé sur le cadre car les deux ont des adaptations "males" et ne sont pas compatibles. J'ai donc découpés les fixations sur le cadre, et je suis entrain d'en fabriquer des femelles que je fixerais sur le cadre, plus bas que celles d'origine pour une meilleure ligne.
J'ai aussi découpé la boucle arrière d'origine de la SR, au niveau ou les deux tubes se rejoignent, à la scie pour faire les premiere traces, puis disqueuse pour finir de découper et aussi pour limer (car je ne suis pas un pro du découpage ).
J'avais commandé une platine de démarrage utiliser dans les voiture de "course" style avion, que j'ai reçu et que je compte utiliser sur ma moto.
Explication, je fais faire une plaque sous la selle à l'arrière avec le neimann, un bouton levier et un bouton poussoir.
Le bouton levier remplace le bouton sur commodo "ON/OFF" et le bouton poussoir le "START", et donc virer le commodo droit pour laisser un peu plus à nus le guidon, et le remplacer par un système pas trop commun et grave stylé !
J'ai passé une petite commande sur labecannerie avec un guidon gros diam noir mate, pontets gros diam, et quelques bombes de peintures pour les jantes et quelques trucs :)
Donc un apprêt, la peinture et le vernis histoire de faire bien les choses (enfin essayer )
Donc on commence par démonter la roue avant, puis le disque où j'ai mis 45min a cause d'une vis foirée j'ai du avec des potes souder une autre vis par dessus celle-ci pour pouvoir la faire sauter, car même au w40, en chauffant au chalumeau, en la l'entaillant à la disqueuse et la perçant ça n'avait rien donner lol..
Puis la roue arrière en faisant bien attention au réglages des freins pour éviter les bêtises.
Et on prepare le disque avant et la couronne arrière à la peinture, je détails mes étapes pour les curieux:
- Nettoyage à l'eau
- Applicage d'acétone au pinceau
- Poncage
- Second nettoyage
- Papier de verre
Puis deux couches de peinture noir brillant ! Je n'ai pas utiliser l’apprêt ni le vernis car je veux être sure d'en avoir assez pour les jantes.
Probleme.. Ma moto ne demarrait plus, le demareur et le moteur se lance mais elle ne pète pas. J'ai décidais de démonter le carbu et de le nettoyer car il etait sale et que le starter etait bloquer mais maintenant c'est pire.. Elle ne demarre toujours pas, le starter est toujours bloqué et des que j'ouvre le robinet d'essence, le carbu fuit par les deux tubes d'évacuation et je suis un peu perdu..
Je pense acheter un kit de reparation avec gicleurs, pointeau, joint etc... J'espere que ca suffira a regler le probleme et pouvoir enfin la demarrer :/
La suite arrive, j'attend vos commentaires et vos avis c'est très important pour moi! :)
Cependant il y a pas mal d'avancement sur la belle
Pose d'un reniflard, et d'un cornet le tout commandé sur Ebay :
Ensuite j'ai du reflechir à l'adaptation du nouveau Résé sur le cadre car les deux ont des adaptations "males" et ne sont pas compatibles. J'ai donc découpés les fixations sur le cadre, et je suis entrain d'en fabriquer des femelles que je fixerais sur le cadre, plus bas que celles d'origine pour une meilleure ligne.
J'ai aussi découpé la boucle arrière d'origine de la SR, au niveau ou les deux tubes se rejoignent, à la scie pour faire les premiere traces, puis disqueuse pour finir de découper et aussi pour limer (car je ne suis pas un pro du découpage ).
J'avais commandé une platine de démarrage utiliser dans les voiture de "course" style avion, que j'ai reçu et que je compte utiliser sur ma moto.
Explication, je fais faire une plaque sous la selle à l'arrière avec le neimann, un bouton levier et un bouton poussoir.
Le bouton levier remplace le bouton sur commodo "ON/OFF" et le bouton poussoir le "START", et donc virer le commodo droit pour laisser un peu plus à nus le guidon, et le remplacer par un système pas trop commun et grave stylé !
J'ai passé une petite commande sur labecannerie avec un guidon gros diam noir mate, pontets gros diam, et quelques bombes de peintures pour les jantes et quelques trucs :)
Donc un apprêt, la peinture et le vernis histoire de faire bien les choses (enfin essayer )
Donc on commence par démonter la roue avant, puis le disque où j'ai mis 45min a cause d'une vis foirée j'ai du avec des potes souder une autre vis par dessus celle-ci pour pouvoir la faire sauter, car même au w40, en chauffant au chalumeau, en la l'entaillant à la disqueuse et la perçant ça n'avait rien donner lol..
Puis la roue arrière en faisant bien attention au réglages des freins pour éviter les bêtises.
Et on prepare le disque avant et la couronne arrière à la peinture, je détails mes étapes pour les curieux:
- Nettoyage à l'eau
- Applicage d'acétone au pinceau
- Poncage
- Second nettoyage
- Papier de verre
Puis deux couches de peinture noir brillant ! Je n'ai pas utiliser l’apprêt ni le vernis car je veux être sure d'en avoir assez pour les jantes.
Probleme.. Ma moto ne demarrait plus, le demareur et le moteur se lance mais elle ne pète pas. J'ai décidais de démonter le carbu et de le nettoyer car il etait sale et que le starter etait bloquer mais maintenant c'est pire.. Elle ne demarre toujours pas, le starter est toujours bloqué et des que j'ouvre le robinet d'essence, le carbu fuit par les deux tubes d'évacuation et je suis un peu perdu..
Je pense acheter un kit de reparation avec gicleurs, pointeau, joint etc... J'espere que ca suffira a regler le probleme et pouvoir enfin la demarrer :/
La suite arrive, j'attend vos commentaires et vos avis c'est très important pour moi! :)
Re: Yamaha SR 125 - Street Tracker
ba eccoute ca a l air bien partie ton affaire j attends de voir le reste
pour ton probleme de carbus essaye de voir deja a debloquer ton stater et puis sinon l etat de ton pointeau et tes flotteurs si ils ne sont pas mort.
une question as tu de l allumage ?
pour ton probleme de carbus essaye de voir deja a debloquer ton stater et puis sinon l etat de ton pointeau et tes flotteurs si ils ne sont pas mort.
une question as tu de l allumage ?