YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
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- JLV
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On m'a donné un cadre avec bras oscillant et moteur presque complet de 1VJ. Mais pas de roues, pas d'equipements, pas d'elec, bref du pain sur la planche.
On démanche l'axe de ténéré pour le mettre sur un té de SV. Les tubes de fourche proviennent d'un Zéphyr 750. En 41.
On retaille la partie AR du cadre, et on y colle des roues de super mot venant d'un Suz DR 650.
Je voulais mlettre un amorto plus court mais finalement l'assiette est correcte ainsi. Faudra durcir au max pour limiter le débattement.
On vire le reservoir d'huile. On utilisera le tube central. J'ai calculé 0,6 litres, ca le fera en mettant le radiateur face à la route
On teste différents résas et selles. Cette combinaison me plait pas mal.
Entretemps on contrôle la mécanique et on observe le travail de cochon d'un mécano précédent.....
On passe des heures à confectionner des cables de bonne longueur pour tirer les boisseaux de ces carbus.
Le haut moteur a été vérifié, passé au honnoir, les jeux et l'usure sont parfaits, la pompe a huile nickel. Inquiétude au niveau les paliers d'AAC un peu rayés. Rattrapé à la toile emeri, mais je pense changer la culasse.
On démanche l'axe de ténéré pour le mettre sur un té de SV. Les tubes de fourche proviennent d'un Zéphyr 750. En 41.
On retaille la partie AR du cadre, et on y colle des roues de super mot venant d'un Suz DR 650.
Je voulais mlettre un amorto plus court mais finalement l'assiette est correcte ainsi. Faudra durcir au max pour limiter le débattement.
On vire le reservoir d'huile. On utilisera le tube central. J'ai calculé 0,6 litres, ca le fera en mettant le radiateur face à la route
On teste différents résas et selles. Cette combinaison me plait pas mal.
Entretemps on contrôle la mécanique et on observe le travail de cochon d'un mécano précédent.....
On passe des heures à confectionner des cables de bonne longueur pour tirer les boisseaux de ces carbus.
Le haut moteur a été vérifié, passé au honnoir, les jeux et l'usure sont parfaits, la pompe a huile nickel. Inquiétude au niveau les paliers d'AAC un peu rayés. Rattrapé à la toile emeri, mais je pense changer la culasse.
Jean-Luc
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
'core une histoire qui part bien
ça risque pas de se comporter bizarrement sur piste avec l'amorto d'enduro
ça risque pas de se comporter bizarrement sur piste avec l'amorto d'enduro
BONZAÏ!!!
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
encore un projet qui va nous trouer le cul.... vivement la retraite
à suivre...
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Je ne me souvenais pas que l'amorto arriere était monté sans biellettes...
Tu as fais tes cables de carbu tout seul ??
Et pour le coup de l'huile dans le cadre, tu es sur qu'à l'intérieur tu n'aura pas de fuites ?
Tu as fais tes cables de carbu tout seul ??
Et pour le coup de l'huile dans le cadre, tu es sur qu'à l'intérieur tu n'aura pas de fuites ?
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
L'amorto a bien des biellettes. Effet d'optique....lololesquale a écrit :Je ne me souvenais pas que l'amorto arriere était monté sans biellettes...
Tu as fais tes cables de carbu tout seul ??
Et pour le coup de l'huile dans le cadre, tu es sur qu'à l'intérieur tu n'aura pas de fuites ?
Les câbles faits moi même. Pas trop le choix.... Je prends une vis allen de 6 dans un étau, je chauffe, ca me fait un petit creuset que je remplis d'étain fondu (fil a souder). puis j'étame le cable, ce qui est le plus dur. il faut passer de l'acide car étain sur fer, ca demande une propreté parfaite. Je trempe le câble étamé dans le "creuset/vis allen", je mets le fer à souder, ca fond, je retire le fer, et il ressort une belle boule qu'il ne reste plus qu'à meuler à la forme voulue (sur un touret). Je ne recommanderais pas cela pour un câble de frein......
Pour les fuites, testé à l'air comprimé et au pinceau et savon. J'ai du reprendre une ou deux soudures, et tout est rentré dans l'ordre.
Jean-Luc
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Wouah, c'est vachement méticuleux ton histoire de cables...
La bonne longueur, la bonne taille pour l'embout...
En tout cas c'est de la bonne bricole tout ça !!
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Je vais suivre ton sujet avec attention, tu nous fais toujours du taf de bon goût
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Ça c'est des astuces tip'top, éprouvées et c'est sympa de les partager.
Je vais suivre aussi.
Sympa le coup du cadre/réservoir il ne rouillera pas en plus.
Dailleur, est ce que c'est traité l'intérieure d'un cadre, est ce que vous y faites quelquechose dans vos restaurations ? Corps creux, peinture, rustol, mousse expensive pour éviter l'air et donc l'oxydation interne ?
En tout cas, Bon courage.
Je vais suivre aussi.
Sympa le coup du cadre/réservoir il ne rouillera pas en plus.
Dailleur, est ce que c'est traité l'intérieure d'un cadre, est ce que vous y faites quelquechose dans vos restaurations ? Corps creux, peinture, rustol, mousse expensive pour éviter l'air et donc l'oxydation interne ?
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
t es pas déjà à la retraite toi ............................................................................................P-K a écrit :encore un projet qui va nous trouer le cul.... vivement la retraite
à suivre...
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
JL il est ou le kamasutra entre la presse et ton Té de fourche sinon c est bien tu commences enfin à faire de la transfo d homme
- giome
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Il nous cache ses ratages de bricolage jl
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
Bidon + selle ça rend super bien, hâte de voir la suite
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Re: YAMAHA 600 XT TENERE Pour vous niquer sur la piste.
C'est brut de chez brut. Quand on coupe, c'est toujours bien rouillé en surface mais pas de rouille pénétrante.rafattaque a écrit : Dailleur, est ce que c'est traité l'intérieure d'un cadre, est ce que vous y faites quelquechose dans vos restaurations ?
De toute facon, quoi qu'on mette dedans, , en soudant meulant, tout fout le camp. Je ne parle pas d'une peinture epoxy qui chauffe a plus de 200°
PS, Faut voir les pâtés de soudure d'origine, ca dégueule de partout.
Jean-Luc
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