Honda CMC 125

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mgbgt
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Honda CMC 125

Message par mgbgt » 16 sept. 2016, 14:53

Salut !
Vous avez peut-être vu ma présentation.
Je débarque dans la moto mais ai un peu d'expérience dans les voitures anciennes.
Je me suis acheté une petite 125 pour bricoler puis rouler un peu.

Il s'agit d'une Honda CM125C, que je compte relooker à mon gout (vous la classerez dans la catégorie que vous voulez).
J'ai déjà quelques questions techniques et j'en aurai encore par la suite. Merci d'avance pour votre aide.

Voilà la moto à l'achat :
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Dans le garage avec sa nouvelle copine :
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Et l'état actuel :
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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 16 sept. 2016, 14:54

Les modifs effectuées pour l'instant :

- suppression de pas mal d'éléments pour dépouiller un peu tout ça
- nouveau guidon
- fourche rabaissé de 3.5cm
- amortisseurs de YBR pour relever l'AR de 3-4cm
- batterie solise
- filtre type KN

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 16 sept. 2016, 15:05

Première question :

Mon carbu était vraiment crado j'ai donc à l'occasion du passage au filtre conique effectué une réfection/ nettoyage complet.
J'ai acheté un kit de réparation sur Wemoto.
J'ai constaté au passage que les gicleurs fournis sont un poil plus gros (105 contre 102 et 40 contre 38), que le puits d'aiguille dépasse un peu plus et que l'aiguille fournie ne s'adapte pas.
J'ai donc monté tout ça hormis l'aiguille.
L'aiguille d'origine a été passée du 2ème au 3 éme cran.

J'ai tout remonté avec le filtre conique (dont j'ai retaillé l'intérieur du caoutchouc pour un bon passage des gaz dans les 2 prises d'air du bas du carbu).

Elle a redémarré au quart de tour j'ai été faire un tour ça tourne bien, bien linéaire jusqu'à l'ouverture totale des gaz.
Ce qui m'embète c'est qu'au point mort si je mets franchement un gros coup de gaz elle s'étouffe.
Si j'ouvre plus lentement pas de soucis.

J'ai essayé de dévisser un peu la vis de richesse me disant qu'elle était réglée trop pauvre mais ça ne change rien, même la vis desserrée de 4-5 tour, même symptome.

Des idées ?

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Re: Honda CMC 125

Message par antitunning » 16 sept. 2016, 19:21

il faut simplement que tu mettes des gicleurs plus gros en fonction de ton filtre conique ... ce n est pas deux points en plus qui vont suffire ;)
mgbgt a écrit :
Il s'agit d'une Honda CM125C, que je compte relooker à mon gout (vous la classerez dans la catégorie que vous voulez).
J'ai déjà quelques questions techniques et j'en aurai encore par la suite. Merci d'avance pour votre aide.
en ce moment on le sent bien qu on nous le reproche .... si tu refait des vielles caisses comme ta datsun ( :-k ) et qu on te dit à ba tu restaures des laguna .... tu vas le prendre comment :?: :roll: :mrgreen:

ba voilà un café racer c est pas une brelle de cross ni un combi de surfer hipster à selle plate :smt003 de toute façon si tu dis " je me fait une chiotte comme j aime bien .... " personne ici viendra te charrier du moment qu il y a du taf ;)
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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 17 sept. 2016, 19:05

Bon alors je me fais une chiotte comme j'aime bien :)

C'était pas un reproche, c'est juste que j'ai pas forcément la culture et donc les références nécessaires pour prétendre faire tel ou tel style de moto.
C'est ma première brèle donc je veux juste me faire plaisir et en apprendre plus en bricolant et faire un truc à mon gout.

Pour mon carbu même en ayant remonté l'aiguille d'un cran supplémentaire ça ne change rien j'ai donc commandé un jeu de gicleurs.
J'essaierai du 110 ou 115 on verra ce que ça donne.

Pour le reste je suis en attente de pièces. Au programme :

- Déjà la faire tourner comme il faut
- changer les joints spi de la fourche (la rabaisser au passage ?) + peinture de celle-ci
- adaptation d'une selle moins mastoc que celle d'origine
- pose d'un nouveau feu arrière et de nouveaux clignos
- meulage de toutes les fixations inutiles sur le cadre puis peinture
- nettoyage et peinture du bloc
- peinture du réservoir
- remplacement des pneus

Le moteur n'a que 10 000 bornes, il ne présente aucun signe de faiblesse donc je ne l'ouvre pas, je me suis contenté de lui faire un gros entretien (vidange, nettoyage crépine, réglage des différents jeux ...).

Et pour info ce n'est pas une Datsun mais une MGB GT de 71.

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Re: Honda CMC 125

Message par antitunning » 17 sept. 2016, 23:19

:roll: anglaise ou japonaise c est pareil :smt033 ;)
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Re: Honda CMC 125

Message par Spritz » 18 sept. 2016, 18:10

110 en principal/ 40 en ralenti, aiguille au milieu et 2.5 tours (à ajuster) c'est nikel normalement. Par contre c'est pas mal de faire aussi sauter une chicane dans chaque pot.

Du coup le réglage des soupapes est de 0.08 (pas 0.05.) ;)

Mais c'est normal que ça cale si t'ouvre en grand en statique... :roll:

Dommage de modifier celle là elle est nickelle :shock: :lol:

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 20 sept. 2016, 18:16

Spritz a écrit : Mais c'est normal que ça cale si t'ouvre en grand en statique... :roll:

Dommage de modifier celle là elle est nickelle :shock: :lol:
Ah bon ?

Et elle est pas si nickel que ça ;)
Le pot est pas mal rouillé au niveau de la jonction entre les deux. Le bas du réservoir est rouillé aussi sur la partie qui était sous la selle d'origine.

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Re: Honda CMC 125

Message par Spritz » 20 sept. 2016, 18:41

Oui c'est "normal" avec ces modifs (enfin moi ça faisait ça). Je pense que c'est dû au fait que ce n'est pas un carbu à dépression, du coup en ouvrant en grand il y a trop d'air d'un coup.
On doit pouvoir régler ça mais je ne suis pas assez calé perso. :smt003

La rouille c'est la vie \:D/

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 03 janv. 2017, 21:59

Quelques news de l'avancée sur la Honda :

Le démontage complet est terminé, tout est démonté et classé, le cadre est nu.

J'ai repeint le bloc :
Image

Je suis en train de repeindre les fourches aussi et j'ai fabriqué une cale d'environ 4cm pour les rabaisser.
J'ai aussi reçu la selle.
J'ai disqué les anciennes pattes de fixation de la selle ainsi que toutes les pattes sur le cadre qui ne seront plus utiles.
Petite simulation pour avoir une idée du rendu final et de l'angle a donner au garde boue AR que j'ai recoupé :

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Modifié en dernier par mgbgt le 19 mai 2017, 23:46, modifié 2 fois.

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 03 janv. 2017, 22:01

Prochaines étapes :

fabriquer et souder une patte de fixation pour la partie arrière de la selle
idem pour fixer le garde boue AR et les nouveaux clignos AR
fabriquer une boite fine qui ira sous la selle pour planquer la batterie solise et autres relais
repeindre le réservoir
repeindre le cadre
...

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Re: Honda CMC 125

Message par Gege33 » 03 janv. 2017, 22:15

C'est mignon tout ça, moi j'aime bien ton logo de reservoir c'est dommage, je pense peut être me faire une grosse aile Honda doré sur la mienne.

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 03 janv. 2017, 22:26

Ouais mais le réservoir est piqué sous l'emplacement de la selle d'origine et il a un léger choc à gauche alors je vais repeindre.
J'aime bien aussi le logo mais le liseré doré et rouge donne visuellement l'impression que le réservoir est incliné vers l'arrière et ça me plait pas.

Une fois repeint je compte mettre ça comme logo :
Image

C'était le logo Honda sur les vieilles honda S600 et S800.

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Re: Honda CMC 125

Message par piratecox » 04 janv. 2017, 14:48

Très très sympa!
Hâte de voir le résultat Final!


Peux tu me dire la taille de ton pneu arrière Stp?

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Re: Honda CMC 125

Message par mgbgt » 04 janv. 2017, 23:13

Le pneu arrière est celui d'origine, qui est HS d'ailleurs. J'ai les deux pneus à changer.
C'est du 110/90 x 16 je crois.

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