Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 15 déc. 2016, 23:06

Gwendolard a écrit :Bonjour Kevin,

Je suis actuellement en train de faire le même boulot que toi sur une VFS de 83 (rénovation moteur puis caférisation), même si je doit dire que ca taff dur de ton côté :smt023 , et je suis pas encore au même niveau...

Du coup je profite de ton expérience pour une petite question :
Je vois que tu as rectifier tes culasses, il y avait un problème ou c'était pour vraiment repartir d'aplomb?
Car moi de mon côté, mes culasses sont courbées (merci l'ancien proprio qui a dû faire une bonne surchauffe... :smt067 ) hors spec à 0.3 pour une spec à 0.25. Du coup premier remontage, ca fuit du ldr au niveau des joints de culasse :banghead:

Donc j'aimerai rectifier mais je ne connais pas la spec d'usinage, de combien je peux rectifier. Rectifier les 0.3 pour être d'aplomb me parait beaucoup. Ma question est de savoir si tu avais cette spec d'usinage, cette marge de manœuvre?

Voilà, je me retrouve un peu dans une impasse avec ces deux culasses...donc je prends toutes infos, conseils, aide.....
Salut, et c'est cool que tu es choisi ce bon vieux V4 pour une caférisation, il y en a pas des masses qui ose...

Oui, j'ai surfacer (enfin mon père) mes 2 culasses parce qu'elles était aussi déformer, surement par une bonne surchauffe du mec qui l'avait avant. Faut savoir que c’était la maladie sur ces brelon. Car enfaîte les cylindre arrières sont mal refroidi par rapport au manque d'air... vu qu'il sont enfermer ... sa surchauffe
Je les est surfacer car je préférai le faire vue cette maladie. du coup en démontant je voyer des traces de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint.

Comment tu as fait pour contrôler la déformation ?

De toutes façon, il faut surfacer le minimum. Si tu a 0.3 faut surfacer jusqu’à blanchir toute la culasse. Et sans la contraindre au bridage.

Je peux te faire sa. Contacte moi en MP

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 19 déc. 2016, 16:13

kevinb a écrit :Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées ? Enfaîte, je suis en train de regarder pour mettre un pneu arrière en 160 et mettre une jantes avant en 16".

Le problème, c'est que actuellement je suis en 3.5" X 17 a l'arrière, alors, je pence que un cerclage en 4.25" X 17 serait plus approprier au pneu ?
Puis, a l'avant je voudrai mettre un pneu qui est au moins une largeur de 120, alors quelle serait le cerclage le mieux adapter ? (chez seurat3 il y a que 1.85" X 16 ou 3" X 16)

Sa me donne mal a la tête tout ces pouces :smt021 :smt021

Alors personne ? :-k

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 12 janv. 2017, 23:59

Bon ok :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 17 janv. 2017, 20:57

Image

Sur cette photo ma jantes arrière en 5" x 17" ... oui oui en 5"
Modifié en dernier par kevinb le 24 janv. 2017, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 17 janv. 2017, 21:01

:shock: bon , tu vas te détendre du slip kevin , si on cause pas c'est qu'on est attentifs , à l'écoute .

c'est quand c'est pourri qu'on cause , là c'est bien :smt023

pour du 120 , met un cercle en 3"
.
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 17 janv. 2017, 21:14

Je suis tout sauf tendu. Je pose une question qui reste dans le technique mais aucune réponse alors que certainne personne d'entre vous êtes professionnels... c'est triste de poster un message de ce style pour avoir une réponse. Bref ... je suis sur le forum pour apprendre et appendre au autre se que je sais. On appelle sa de l'échange. Mais si tout le monde garde tout son savoir faire ...

Merci pour t'as réponse. Du coup, je reste en 17" pour du 5" AR et 3.5" AV (conseil Seurat3)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 17 janv. 2017, 21:25

:smt023 OK , cool ,

si Seurat le dit , mets du 3,5"

déja que du 3" est limite trop large ( plus prévu pour du 140 )
ca fera des flans tendus ( tres à la mode en german style ) :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 17 janv. 2017, 21:39

Bin, je conte monté du pneu en 120/60 à l'avant. Et sur les petites 50cc sa reste quand même du 130/70 à l'arrière, en cercle de 3.5". Je pence que le ratio n' est pas mauvais. Toute façon c'est commandé... on verra bien. #-o

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par antitunning » 17 janv. 2017, 21:47

keke au branloir d urgence :!: :mrgreen: moi j y connais qu en connerie alors même avec ton message de pitié j ai préféré m abstenir :mrgreen: ;)
Image Image Image Image

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 23 janv. 2017, 22:39

Merci, ma petite femme s'en est occupé. Oui je vois bien dans tout tes commentaires, s'est sûrement sa mon problème... j'arrive pas à écrire de conneries ... pourtant j'essaye

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Pado79 » 23 janv. 2017, 23:51

ZENITUDE .
:hello2:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Choupette » 24 janv. 2017, 12:37

Tu parles, ça bigotte, ça bigotte, mais en face à l'apéro ça taillerai du jambon en rigolant :roll:

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Spritz » 24 janv. 2017, 18:38

Pour un 130 sur ma 125 XV c'est du 2.85, du 3.00 pour du 140 sur la 250 XV. Lolo a raison.... :-"

Même les barbus le disent:

http://www.bikers-store.fr/info-corresp ... -2488.html

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 24 janv. 2017, 22:51

Choupette a écrit :Tu parles, ça bigotte, ça bigotte, mais en face à l'apéro ça taillerai du jambon en rigolant :roll:
Explications ? :D
Spritz a écrit :Pour un 130 sur ma 125 XV c'est du 2.85, du 3.00 pour du 140 sur la 250 XV. Lolo a raison.... :-"

Même les barbus le disent:

http://www.bikers-store.fr/info-corresp ... -2488.html
En même temps quand tu voit la hauteur de pneu 80 - 90 ...

Après quand tu met du pneu en taille base genre 55 voir 60 sa parrait logique qu'il faut une largeur de jante plus grande sinon ton pneu qui est de faible hauteur aurai un mauvais arrondie avec un cercle plus étroie ... ( je répète se que l'on m'a expliqué )

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Choupette » 24 janv. 2017, 23:00

Explications ? Ben ça râle un peu, mais tout le monde est cool au fond ;)

Répondre