Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par rafattaque » 14 févr. 2017, 23:39

kevinb a écrit :
Bon en effet je vous est aider pas mal avec le diamètre canneler qui sert effectivement au système de transmission par cardans. =D>
En vrai la jante et bien finit avec quelle que problème lors du montage qui on était résolu par la suite. Si y'a des intéresser, je peux expliquer. Ou mettre des photos ??

Up Kevin !
Je tombe sur ton post et je l'ai dévoré :smt023 super boulot !!! Ce boulot de DAO associé à cet art qu'est le tournage/fraisage est du plus bel effet.
Ta proposition d'explications avec photos etc... me fais vraiment envie et je ne serai surement pas le seul.
Si il y a un truc qui me plairait vraiment, c'est coller des roues à rayon à ma brêle qui elle aussi à un cardan.
Je pense personnelement qu'un CR est mieux avec des roues à rayons et un kick (j'ai aucun des deux en fait :-" et me demande encore pourquoi je suis parti sur la base que j'ai modifié :smt017 bref.)
Sinon mon objectif était de faire avec les moyens du bord et le moins de dépense possible, malgrè que les fourches inversée et les roues à rayons me font envie régulièrement.

Par contre ça me parait quand même innaccessible au niveau tarif mais en fait je n'ai aucune idée de l'investissement à prévoir. Je suis tout de même conscient qu'il y a un paquet d'heures de boulot, des beaux morceaux d'alu en matière première et des énormes machines outils de fou j'imagine.

Donc si tu peux en dire plus si ce n'est pas indiscret ou "déplacé", je veux bien tout savoir (enveloppe budgétaire comprise) pour ma culture et pour commencer à faire des économies au cas où tu prendrais des commandes :smt033 .Sinon n'hésite pas à nous dire à qui s'adresser pour ce genre de boulot ?

En tout cas j'attends la suite avec impatience. =D>
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 16 févr. 2017, 22:26

Salut a toi Rafattaque !

Merci sa fait plaisir de voire que certaine personnes s'intéresse au sujet des jantes a rayons. Je me suis en parti inscrit sur ce forum pour en discuter car en cherchant bien, on a du mal a trouver des mec qui arrive a se faire se genre de réalisation. Sa reste souvent secret et comme tu dit hors de prix.

Je suis fraiseur sur commande numérique du coup sa aide beaucoup, pour la DAO, les prises de cote, imaginer la pièce dans l'espace pour l'usinage (les étapes a suivre...) Il faut savoir que rien n'est fait sur commande numérique. Mon père qui est aussi fraiseur et ancien tourneur ( bientôt retraiter ) a investi dans un tour et une fraiseuse traditionnel (tout, sauf du matos de fouu) Du coup, je lui donne de l'occupation... le pire, c'est qu'il en redemande :smt023

Pour répondre a t'es questions :

-Pour le dessin, les heures passé :smt017 je dirais dans les 15h - 20h. Car il faut prendre des côte sur la jante d'origine, imaginer, reprendre des côtes du bras oscilliant, en plus a cardan sa complique les choses ...
-Les morceaux d'alu, tout dépend de ce que tu veux faire. Le prix sa peux aller de 100€ a 300€
Pour ma part, j'ai pris de aluminium (2017 AU4G) moins chère mais beaucoup moins résistant a l’effort (tension de rayon = alu s'arrache net) alors j'ai pris de l'acier "XC48" pour les flaques de rayonnages. Le top, c'est de prendre directement de aluminium (7075 AZ5GU appeler aussi FORTAL) bien plus chère mais extrêmement résistant utiliser en aviation et aérospatial.
-En temps passer en tournage, fraisage, ajustage, je dirais au moins 20h (sa reste de la traditionnel)

Pour une jantes complète, c'est a dire cercle - rayon - moyeux (roue complète rayonner) compter au environ de 700€.
Pour info chez seurat pour mon cercle arrière sur mesure en 5" X 17" + rayon sur mesure => 280€ (pour bien faire comprendre que je ne suis pas la pour faire de l'argent)

Et où pour faire ce genre de chose... une entreprise d'usinage unitaire. Mais bon, faut pas oublier que tu aura la matière, le bureau d'études, l'usinage et l'ajustage a payée ... Pour te donner une idée, ou je travail ils sont a 60€/H :roll:

Sinon je suis la mais faut juste être patient, car je ne peux te donner de délais.

J’espère avoir répondu a t'es questions sinon n'hésite pas.
:smt023

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par rafattaque » 16 févr. 2017, 23:32

Merci mec pour ces explications.
Dommage qu'on soit derrière un clavier et que c'est long d'écrire mais c'est clair que c'est passionant et que j'aurais plein de question :smt003 .
En effet ! il faut faire quelques économie mais c'est moins innaccessible que ce que je pensais. Ce n'est pas sur qu'une roue d'origine de série (pas à rayons) chez un constructeur soit beaucoup moins cher en fait.
Quand je fais le compte de la matière, du cerclage et des rayons, ça te fais des heures de boulot (mesure, dessins etc ) pas cher payées non ? C'est du plaisir quand c'est pour soi mais peut être différent pour de la commande non ?

C'est vrai que la partie résistance des matériaux n'est pas à négliger. Je pensais qu'à partir de certaines puissances ont abandonnait tout simplement les rayons, mais en ragardant les cross en fait, on se dit que ça doit être costaud.
C'est toi qui a choisi le nombre de rayons, le nombre de croisements enytre eux etc... (car je me suis déjà un peu interessé à cela en VTT mais c'est surement très différent. Dailleurs les alliages 7075 ça me parle car il doit être utilisé pour les cercles des roues de VTT je crois) ou bien tu es parti sur un modèle existant que tu as reproduit ?

Bref je ne pourrai malheureusement pas te passer de commande pour l'instant (mais merci beaucoup de proposer :smt023 c'est vraiment sympa) car je n'arriverai pas à le justifier à celle qui tient le porte monnaie à la maison :smt058 si tu vois ce que je veux dire, mais tout vient à point à qui sait attendre... ;)

je reste à l'écoute car tu vas surement avoir d'autres questions et développer d'autres points autour de ces belles réalisations que sont tes moyeux et roues (entre autre).
Vous avez de l'or dans les main les tourneurs fraiseurs et faut que le père transmette ça au fils sur les machines traditionnelle !!

@+ et encore merci d'avoir pris le temps de détailler ça.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par P-K » 17 févr. 2017, 15:31

pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 17 févr. 2017, 20:01

P-K a écrit :pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
en effet , mais quelle putain de gueule ca fait , j'en ai fait aussi sur une Gold et paf tout le monde en veux , donc une deuxieme gold avec des roulettes à rayons

voiles Hd en 16 pouces une grosse poignée de gros rayons inox des gommard vintage et ca change tout ( prix de vente de la roue complete 700€ quand même , faut aimer )
IMG_1975.JPG
IMG_1975.JPG (147.13Kio)Vu 4117 fois
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par P-K » 17 févr. 2017, 20:28

lolo37 a écrit :
P-K a écrit :pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
en effet , mais quelle putain de gueule ca fait , j'en ai fait aussi sur une Gold et paf tout le monde en veux , donc une deuxieme gold avec des roulettes à rayons

voiles Hd en 16 pouces une grosse poignée de gros rayons inox des gommard vintage et ca change tout ( prix de vente de la roue complete 700€ quand même , faut aimer )
IMG_1975.JPG
yep les miennes sont fantastiques :smt060
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 17 févr. 2017, 23:57

C'est claire que sa fait 700€ après il faut savoir ce qu'on veux. Pour le travail effectué sa reste correct à mon goût. Mais faut le vouloir c'est sur. comme dit plus haut tu peux t'en fabriquer à partir d'une jantes à bâton démontable mais faut il déjà les avoir d'origine. Faut savoir qu'à partir du moment où tu veux mettre des jantes à rayon, il faut sortir un peux de monnaie rien que pour le cercle et rayons 200 à 300€.

Mais oui qu'est-ce que c'est beauuuu !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 18 févr. 2017, 14:14

P-K a écrit :
lolo37 a écrit :
P-K a écrit :pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
en effet , mais quelle putain de gueule ca fait , j'en ai fait aussi sur une Gold et paf tout le monde en veux , donc une deuxieme gold avec des roulettes à rayons

voiles Hd en 16 pouces une grosse poignée de gros rayons inox des gommard vintage et ca change tout ( prix de vente de la roue complete 700€ quand même , faut aimer )
IMG_1975.JPG
yep les miennes sont fantastiques :smt060
oui , PK , c'est toi qu'a la plus grosse :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Choupette » 18 févr. 2017, 19:20

De toutes façons, quand on veut quelque chose, un jour où l'autre, on craque... Que ce soit pour faire, apprendre ou acheter.

Kevin, tu es très très bon et ça se voit que tu aimes ce que tu fais (en plus, ça peut te servir pour ta moto et autre alors là, jackpot). Amuses toi bien ;)

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par P-K » 18 févr. 2017, 19:27

lolo37 a écrit :
P-K a écrit :
lolo37 a écrit :
P-K a écrit :pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
en effet , mais quelle putain de gueule ca fait , j'en ai fait aussi sur une Gold et paf tout le monde en veux , donc une deuxieme gold avec des roulettes à rayons

voiles Hd en 16 pouces une grosse poignée de gros rayons inox des gommard vintage et ca change tout ( prix de vente de la roue complete 700€ quand même , faut aimer )
IMG_1975.JPG
yep les miennes sont fantastiques :smt060
oui , PK , c'est toi qu'a la plus grosse :smt033
carrement mec :smt023
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 18 févr. 2017, 20:19

P-K a écrit :
lolo37 a écrit :
P-K a écrit :
lolo37 a écrit :
P-K a écrit :pour l'avoir fait sur la Gold, le passage d'une roue à batons à une roue à rayon n'a rien de raisonnable en terme de coût. On peut le tordre dans tous les sens, il faut sortir de la monnaie.

mais le résultat final est là.

selon les roues il y a divers possibilités.... usinage particulier, création d'un moyeu, recherche dans une casse moto d'un moyeu rayon entrant dans la fourche de ta moto puis rayonnage d'un cercle....par exemple les moyeux d'un trail avec un cerclage plus petit pour ton café racer...
en effet , mais quelle putain de gueule ca fait , j'en ai fait aussi sur une Gold et paf tout le monde en veux , donc une deuxieme gold avec des roulettes à rayons

voiles Hd en 16 pouces une grosse poignée de gros rayons inox des gommard vintage et ca change tout ( prix de vente de la roue complete 700€ quand même , faut aimer )
IMG_1975.JPG
yep les miennes sont fantastiques :smt060
oui , PK , c'est toi qu'a la plus grosse :smt033
carrement mec :smt023
8-) je m'incline Monseigneur ( enfin pas trop quand même on sait jamais ) :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 18 févr. 2017, 22:33

Choupette a écrit :De toutes façons, quand on veut quelque chose, un jour où l'autre, on craque... Que ce soit pour faire, apprendre ou acheter.

Kevin, tu es très très bon et ça se voit que tu aimes ce que tu fais (en plus, ça peut te servir pour ta moto et autre alors là, jackpot). Amuses toi bien ;)
Merci Choupette. :smt007

Si des personnes veulent un coup de main pour des pièces, n’hésiter pas.

Et pour LOLO

Quitte a s'incliner autant le faire bien :---)




:arrow:

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Choupette » 19 févr. 2017, 14:54

C'est pour ça que je fais des compliments, mais que je ne m'incline pas :smt033

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 19 févr. 2017, 15:06

Choupette a écrit :C'est pour ça que je fais des compliments, mais que je ne m'incline pas :smt033
:sad: tiens tu peux ramasser mon briquet qui est tombé là :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Choupette » 19 févr. 2017, 17:16

Où ça ? Je le vois pas :smt033

Rà là là, je vais m'occuper de ma brèlounette au lieu de dire des conneries :smt017

Répondre