Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Bonjour,
Bon j'avait un peux la flemme de créé un topic sur ma réalisation en cour. L'ordinateur et moi c'est une relation assez compliquer
Bref, j'ai acheter ce VF 750 a un amis qui l'avait récupérais pour en faire un café racer mais faute de temps je lui et racheter pour une centaines d'euros.
Du coup, j'ai tout démonter pour y voire plus claire, Sa fait quand même 220kg a vide cette bête.
Allez photo :
A l'achat,
Démontage de bloc :
J'ai préféré démonter le moteur car lors de la vidange il y avait beaucoup de paillettes dans l'huile.
- Résultat : coussinet de bielle en parfait état. juste 3 soupapes bien plier les 2 joint de culasse H.S. Il y avait des traces de passage de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint.
Les travaux réaliser sur le moteur ont était sablage complet, peinture, surfaçage des 2 culasse, pochette de joint neuf et soupapes redresser - roder. Les carburateurs nettoyer au ultras son.
Je vous laisse sur cette photos, avec cette devinette, A quoi va servir cette pièce ???
Bonne journée a tous
Kevin.
Bon j'avait un peux la flemme de créé un topic sur ma réalisation en cour. L'ordinateur et moi c'est une relation assez compliquer
Bref, j'ai acheter ce VF 750 a un amis qui l'avait récupérais pour en faire un café racer mais faute de temps je lui et racheter pour une centaines d'euros.
Du coup, j'ai tout démonter pour y voire plus claire, Sa fait quand même 220kg a vide cette bête.
Allez photo :
A l'achat,
Démontage de bloc :
J'ai préféré démonter le moteur car lors de la vidange il y avait beaucoup de paillettes dans l'huile.
- Résultat : coussinet de bielle en parfait état. juste 3 soupapes bien plier les 2 joint de culasse H.S. Il y avait des traces de passage de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint.
Les travaux réaliser sur le moteur ont était sablage complet, peinture, surfaçage des 2 culasse, pochette de joint neuf et soupapes redresser - roder. Les carburateurs nettoyer au ultras son.
Je vous laisse sur cette photos, avec cette devinette, A quoi va servir cette pièce ???
Bonne journée a tous
Kevin.
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Je roule en :homme libre
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer
tu nous prends pour des lapins de 3 semaines
moyeu pour rayonner ta roue arrière
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
ces quelques photos montre une belle attention à bien faire les chose, cela promet.
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en :ritalienne rouge
ah ben enfin, un mec qui sait vraiment bricoler
what happens in the garage, stay in the garage !!
Bon en effet je vous est aider pas mal avec le diamètre canneler qui sert effectivement au système de transmission par cardans.P-K a écrit :tu nous prends pour des lapins de 3 semaines
En vrai la jante et bien finit avec quelle que problème lors du montage qui on était résolu par la suite. Si y'a des intéresser, je peux expliquer. Ou mettre des photos ??
gerald3 a écrit :ces quelques photos montre une belle attention à bien faire les chose, cela promet.
J'essaye de faire de mon mieux après le résultats final, je ne le connais pas.giome a écrit :ah ben enfin, un mec qui sait vraiment bricoler
- antitunning
- Free bar
- Je roule en :bridges § straton
Oui un V4 , j'adore la forme de c'est moteurantitunning a écrit :aaaaaaaaaaaaa un V4
Pourquoi encore ?Rafale a écrit :Encore !!!!!!
- lolo37
- Free bar
- Je roule en :etat d'ébriété
beurk , l'es moche ce moulbif , efficace mais moche
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- antitunning
- Free bar
quand t auras épuisé toutes les goldwing du sud tu verras ce qu il te demanderont tes clients
Faut aimer l'ancienne , non mais bon faut savoir que Honda a était dans les 1er a avoir fait un V4 a l'époque, je pense que l'esthétique passer en second.lolo37 a écrit :beurk , l'es moche ce moulbif , efficace mais moche
Mais embrayage hydraulique quand même
Bon photo de l'avancement ...
Je vous met une photo du montage , moteur dans le cadre. C'est sportif
Bon comme dit plus haut voici la jante arrières a rayon. Le moyeu entier a était fait sur un tour traditionnel (merci papa) et les rayon commander sur un site Français.
Tout d'abord, j'ai tout dessiner sur solidworks, cercle - moyeu - rayon (j'ai pas conter les heures ). Une fois les pentes de rayon et toutes les cotes vérifier, j'ai mit en plan et donner le cadeau a mon père.
Pour la suite, j'ai adapter une fourche de 1000 GSXR K0 - K2 avec des étrier de 750 GSXR 2001 et des bracelets de 1000 GSXR par contre l'année Jantes avant de derbi double disque. Disque sur mesure que j'ai réaliser en fraisage en tôle bleu de 5mm puis rectifier.
Après sa les pneus ... Bon mon pote ma monter le pneu arrière a l'envers bon ... toute façon sa reste du montage pour tout redémontrer a la fin, pour les peintures
ET LA PROBLEME ... Le pneu avant touches pas, mais presque au cache culbu ... Alors une seul solution ... usiner un T supérieur de déporter (20mm) pour gagner de la distance. j’espère que sa serra suffisant.
- antitunning
- Free bar
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :marocco
Pitaing ça taff ici
Solides les tréteaux en pin
Solides les tréteaux en pin
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en :ritalienne rouge
Par contre j'ai un doute avec tes disques fixes et étriers fixes...
what happens in the garage, stay in the garage !!
- antitunning
- Free bar
oui il a pas tord le gnome ... vise du vfr en étrier souple ou repart sur des disques flottants comme d origine du gex