Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par jos01 » 08 oct. 2016, 14:34

tu fais un 250 open sur base de VF :D , c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par antitunning » 08 oct. 2016, 18:50

avec des roulements plus gros et du coup un axe plus gros ça devrait l faire non :?:
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lololesquale » 09 oct. 2016, 18:54

kevinb a écrit :
lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing

Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...
J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical. :smt017
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ... :smt021 :smt068 :D

c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
Le rowing c'est la fibre de verre en feuille qui ressemble à de la paille.
Le mat, c'est la fibre de verre en feuille tissée.
Quand tu fais de la résine, tu intercale le rowing, le mat, le rowing, le mat...etc...avec de la résine entre chaques couches (en commençant par le rowing).
Plus tu aura de "feuilles" de fibres, plus tu aura de la rigidité.
Attention, ce n'est pas en appliquant beaucoup de résine que tu augmentera ta rigidité : il faut en appliquer, mais pas que ça dégueule partout !

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par tornade » 09 oct. 2016, 20:55

J'adore ton style ça me tarde de voir la meule fini elle claque bien :smt023

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par sapeurad » 10 oct. 2016, 16:20

Super tout ça!
BONZAÏ!!!

djyteck
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :09 oct. 2016, 20:06
Je roule en :SV 650 S

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par djyteck » 10 oct. 2016, 21:35

t'es un fou furieux du bricolage ^^

Hate de voir la fin, ça a l 'air bien partie, elle est magnifique.

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 11 oct. 2016, 20:45

antitunning a écrit :avec des roulements plus gros et du coup un axe plus gros ça devrait l faire non :?:
jos01 a écrit :tu fais un 250 open sur base de VF :D , c'est pas un peu leger la jante avant de derbi pour tout le reste ?
J'ai un ami qui a mît carrément un train avant de derbi sur un 400 Bandi et sa le fait. Après j'ai mît des roulements comme à l'origine c'est à dire en diamètre 15. Par contre l'axe à était fait dans de l'acier en 140kg. Sa va tenir c'est sur. Par contre j'ai plus peur au niveau des rayon. A essaie sur gros freinage.
kevinb a écrit :
lololesquale a écrit :Ben, l'idée de la mousse isolante était bonne, pourquoi t'as arreté ?
J'ai aidé un pote à faire un capot moteur sur un ULM, on a procédé comme ça :
-emballage de tout le moteur avec du film plastique
-mousse isolante en bombe (on en a passé au moins 10 !!)
-séchage (au moins 3-4 jours)
-ponçage (alors là, accroches-toi, ça en fout partout !!)
-enduit
-résine+mat+rowing

Bon lui a préféré aller plus loin, il a fait un moule, puis de nouveau résine + mat + rowing (le principe du positif/négatif), mais tu n'es pas obligé.
Tu peux alors enduire et poncer nickel ta première résine...
J'ai pas continuer, car au niveau du coter de la coque, ... et bien... Je suis a la vertical. :smt017
Du coup, la mousse n’accrocher pas le scotch que j'avait poser auparavant pour lui donner une surface d'appuie enfin d'accroche, si je puis dire ... Bref, au bout d'une bombe ... sa ma bien soulé... Alors j'ai penser au papier mâché. Et la pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Mais, j'ai bien peur qu'il va falloir effectuer pas mal d'heure de travail pour rentre cette surface parfaite... va falloir jouer de la patience ... :smt021 :smt068 :D

c'est quoi que tu appel le "rowing" ?
Ok je vois de quoi tu parle. C'est ce que j'ai fait. Donc sa devrait le faire. Je posterai des photos de l'avancement de la coque dans la semaine.

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 21 oct. 2016, 09:41

Quelque photos de l'avancement... encore beaucoup de boulot sur cette coque :smt021

Image
Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lololesquale » 21 oct. 2016, 10:28

:smt060 beeeeelle :smt060 ....

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 07 nov. 2016, 21:46

Je revient avec un peux de neuf a vous présenter.

Faute d'avoir le collecteur d'échappement a l'achat du char, je me suis lancer a le faire moi même. :smt069
Alors, j'ai acheter un tube en Ø35 x 6M en acier épaisseur 2mm chez un grossiste a 2km de chez moi, puis j'ai pris la scie a métaux avec quelque coup de nerf et de réflexion :smt017 :smt067 .... j'ai réussit a faire un truc qui resemble a un collecteur :-k . Il y a une sortie de chaque coter => 2 X 2 en 1 vu que c'est un V4 pour la sonorité je pence que c'est le mieux. :?:

Image
Image
Image

Pour le silencieux, j'ai récupéré ceux d'origine pour les couper en 2. il restera a faire un obut en alu pour la finition.

Image
Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 07 nov. 2016, 22:36

:shock: de l'acier de 2 mm , doit peser 1 tonne ta tuyauterie , au moins t'es tranquille pour souder :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 07 nov. 2016, 23:52

................. plus c'est chaud , plus c'est bon ( pour un échappement bien sur ) :-" :smt033 :arrow:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 08 nov. 2016, 07:31

lolo37 a écrit ::shock: de l'acier de 2 mm , doit peser 1 tonne ta tuyauterie , au moins t'es tranquille pour souder :smt033
Pour 2m de tube 1,2T . Je te rassure j'ai un palant à la maison ....
Clémence Moussi a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).

Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?
Il me reste le refroidissement à faire passer dans la ligne.......

J'ai respecter la section d'origine donc c'est good. Sur toute moto française tu as la boîte à fumée qu'on appel aussi catalyseur. C'est lui qui a le rôle des normes de pollution. Après des normes je men cogne. Quand tu met une ligne Akra, scorpion ... ils font en sorte qu'elle dégage... puis c'est pas sur une brèle de 85 que je vais m'en merder

Bref, puis regarder à celle d'origine la forme donner resemble à celle d'origine. J'ai rien inventé.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 08 nov. 2016, 07:46

Clémence Moussi a écrit :Rien à signaler par rapport au refroidissement des fumées ?
Je pensais qu'un collecteur (forme, longueur) est étudié pour refroidir les fumées justement... En sortie de cylindre je crois que ça sort à plus de 350°C (je me suis tapée un petit délire et j'avais passé ma moto démarrée au ralenti à la caméra thermique).

Si ce n'est pas une question de refroidissement des fumées, c'est quoi le but ? Pour les normes pollutions ?
ben , en fait , c'est l'inverse , plus les gaz d'echappement sont chauds , plus ils s'évacuent rapidement , meilleur est le remplissage moteur , meilleures sont les performances , donc un échappement avec plein de chicanes , c'est bien ca permet de ne pas trop refroidir les gaz MAIS léger " bridage " car trop de contre pression : bien pour le couple à moyen régime;

inversement un pot trop libre, les gaz refroidissent trop et pas assez de contre pression , donc bon remplissage , mais uniquement à tres hauts régimes

le tout est une affaire de compromis suivant que c'est une moto de trial ou un dragster
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 10 nov. 2016, 21:29

Après pour un café racer, la performance on sans fou un peux. Pour moi, une cafetière, c'est pour rouler sur des petites route, ... passer du bon temps sur notre propre monture ... Bref.

Répondre