Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par sapeurad » 25 nov. 2016, 09:56

Je suis désolé de casser l'élan, mais perso les lignes fluides de la coque arrière mélangées aux arêtes du réservoir, c'est pas joli :-?
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par giome » 25 nov. 2016, 11:31

moi je trouve la coque trop haute par rapport au réservoir.
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Pado79 » 25 nov. 2016, 18:58

La hauteur de la moto avant Ar la fourche, l'échappement Super :smt023
La ligne courbe sous la selle super :smt023
Le phare carré, que normalement j'aime pas la il va bien :smt023

La largeur de la selle et la hauteur du dosseret trop large et trop haut :smt017
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par antitunning » 26 nov. 2016, 00:32

avec une selle et de la barbouille elle fera moins massive la coque .... la hauteur est la même ou approximativement la même que celle du résé et elle s arête quasiment à l axe de roue =;

ps ; l originalité ça plait rarement aux premiers abords .... 8-)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Spritz » 26 nov. 2016, 11:01

antitunning a écrit :
ps ; l originalité ça plait rarement aux premiers abords .... 8-)
Le gonze qui défend son jambon :mrgreen:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par antitunning » 26 nov. 2016, 11:17

c est ça :p
Image Image Image Image

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par tornade » 26 nov. 2016, 19:46

Elle est superbe mais il y a trucs qui me dérange avec les rondeurs de la coque ar un peu grosse à mon goût et les traits carré du réservoir, les roues ne font pas très large aussi peut-être que c normal je sais pas.en tout cas beau boulot.
Fait gaffe avec ta fourche si les joints Spy sont morts que l'huile de tube de fourche ne coule pas partout pendant t essaie routiers. :smt062 :smt060

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par tornade » 26 nov. 2016, 19:48

Je me suis trompé ds les smileys
:smt033 :smt023

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 27 nov. 2016, 21:33

tornade a écrit :Elle est superbe mais il y a trucs qui me dérange avec les rondeurs de la coque ar un peu grosse à mon goût et les traits carré du réservoir, les roues ne font pas très large aussi peut-être que c normal je sais pas.en tout cas beau boulot.
Fait gaffe avec ta fourche si les joints Spy sont morts que l'huile de tube de fourche ne coule pas partout pendant t essaie routiers. :smt062 :smt060
Oui j'ai nettoyer les disques avant essaie. :D :smt023

Les pneus reste les dimensions "d'origines" 130 a l'arrière. Le 140 pourrais passer mais j'ai un doute car au niveau du bras y'as pas beaucoup de place. Et l'avant c'est sur 100,je pourrais aussi mettre plus gros mais sa ferais ridicule par rapport a l'arrière. Perso,j'adore quand c'est pas trop gros ... faut que sa serre un peux :arrow: :-"
antitunning a écrit :avec une selle et de la barbouille elle fera moins massive la coque .... la hauteur est la même ou approximativement la même que celle du résé et elle s arête quasiment à l axe de roue =;

ps ; l originalité ça plait rarement aux premiers abords .... 8-)
Oui la coque et même légèrement plus base que le réservoir. Je pence aussi qu'avec un coup de pinceau et une sellerie digne de ce nom elle paraîtra moins volumineuse ... Mais j'avoue, que j'en suis pas vraiment satisfait ... Mais bon, je continu dans ma lancer, je verrais après. Une fois l'apret poser. Je me rendrai plus compte.

Sinon,

Je suis content de l'essaie, elle fonctionne parfaitement après avoir modifier la boite a air, car celle d'origine était complément cassée. après modif le moteur répond bien, un couple en bas régime comme j'aime. Je n'ai pas trop tirais dedans car un rodage doit être réaliser avant ...

Bref, j'adore la position de conduite et les vibration quasi nul ... une machine qui devrait avaler des kilomètres sans se fatiguer.

Niveau freinage, a l'avant ce n'est pas aussi violent comme certaine personne le disais (en montage rigide). C'est vrai que sa freine dur, mais bon sauf savoir doser le levier. Le frein arrière et nul a chier [-( ... la partie cycle suit vraiment bien. j'ai du faire environ 5km mais cela ma suffit de voir qu'il y a moyen de ce faire vraiment plaisir sur les route de campagne. :smt060

Que du positif pour l'instant.

Modif a faire:

- Changement de disque et étier arrière
- Changement Joint spy de fouche
- Réalisation du Passage de roue
- Réalisation garde boue avant
- Pose cligno avant / arrière
- Pose Feux avant / arrière
- Sellerie
- a voir aussi pour une jante en 16" a l'avant avec moyeu maison
...

Bref, encore beaucoup de boulot. \:D/

tornade
Crasseux de base
Messages :217
Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
Je roule en :400 CMT
Localisation :12 AVEYRON

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par tornade » 27 nov. 2016, 21:44

C cool :smt023

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 07 déc. 2016, 10:33

Voici un peux de nouveau.
J'ai fait une photo a partir d'une vidéo donc la qualité n'est pas top.

On peux apercevoir l'étrier arrière ainsi que le disque qui a était modifier. J'ai usiner le disque en matière tôle bleu (Ø250) et j'ai poser un vieux étrier arrière de GSXR Srad avec son MC et sa pédale. Bon pour la modif il a fallu usiner des entretoise, une patte pour le support étrier ... maintenant :arrow: sa frein de trop 8-)

Image

Un feu AV/AR, un passage de roue AV/AR , un coup de rouleau - le pinceau pour la finition et hop \:D/ \:D/

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par sapeurad » 07 déc. 2016, 11:01

Toujours du mal avec l'incohérence carré/rond du résé/coque, mais si ça te plait c'est cool :smt023

Et va acheter des bottes.
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par antitunning » 07 déc. 2016, 11:17

moi c est le train arrière ... un peu loin un peu petiot à moins que ce soit la photo , pour la ligne générale j adore toujours :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lololesquale » 07 déc. 2016, 19:14

Put..., la fourche ... :smt060 :smt060 :smt060
:smt023

Avatar du membre
Hutch
Fils à néné
Messages :66
Enregistré le :03 juil. 2016, 22:13
Je roule en :Susuki 550 GS
Localisation :Mons (Belgique)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Hutch » 07 déc. 2016, 20:20

sapeurad a écrit :Toujours du mal avec l'incohérence carré/rond du résé/coque, mais si ça te plait c'est cool :smt023

Et va acheter des bottes.

+1

Répondre