Page 1 sur 15

Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 21 sept. 2016, 12:01
par kevinb
Bonjour,

Bon j'avait un peux la flemme de créé un topic sur ma réalisation en cour. L'ordinateur et moi c'est une relation assez compliquer :smt017
Bref, j'ai acheter ce VF 750 a un amis qui l'avait récupérais pour en faire un café racer mais faute de temps je lui et racheter pour une centaines d'euros.
Du coup, j'ai tout démonter pour y voire plus claire, Sa fait quand même 220kg a vide cette bête.

Allez photo :

A l'achat,

Image

Image

Image

Démontage de bloc :

Image

Image

J'ai préféré démonter le moteur car lors de la vidange il y avait beaucoup de paillettes dans l'huile.
- Résultat : coussinet de bielle en parfait état. juste 3 soupapes bien plier les 2 joint de culasse H.S. Il y avait des traces de passage de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint.
Les travaux réaliser sur le moteur ont était sablage complet, peinture, surfaçage des 2 culasse, pochette de joint neuf et soupapes redresser - roder. Les carburateurs nettoyer au ultras son.

Image

Image

Image

Je vous laisse sur cette photos, avec cette devinette, A quoi va servir cette pièce ??? :-k :-k

Image

Bonne journée a tous
Kevin.

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 21 sept. 2016, 12:31
par P-K
tu nous prends pour des lapins de 3 semaines :shock: :mrgreen:

moyeu pour rayonner ta roue arrière :smt023

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 21 sept. 2016, 13:47
par gerald3
ces quelques photos montre une belle attention à bien faire les chose, cela promet.

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 21 sept. 2016, 15:29
par giome
ah ben enfin, un mec qui sait vraiment bricoler :smt023

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 21 sept. 2016, 22:32
par kevinb
P-K a écrit :tu nous prends pour des lapins de 3 semaines :shock: :mrgreen:

moyeu pour rayonner ta roue arrière :smt023
Bon en effet je vous est aider pas mal avec le diamètre canneler qui sert effectivement au système de transmission par cardans. =D>
En vrai la jante et bien finit avec quelle que problème lors du montage qui on était résolu par la suite. Si y'a des intéresser, je peux expliquer. Ou mettre des photos ??
gerald3 a écrit :ces quelques photos montre une belle attention à bien faire les chose, cela promet.
giome a écrit :ah ben enfin, un mec qui sait vraiment bricoler :smt023
J'essaye de faire de mon mieux après le résultats final, je ne le connais pas. :-k

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 22 sept. 2016, 00:44
par antitunning
aaaaaaaaaaaaa un V4 :smt023 :smt023

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 22 sept. 2016, 22:17
par Rafale
Encore !!!!!! \:D/

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 23 sept. 2016, 08:57
par kevinb
antitunning a écrit :aaaaaaaaaaaaa un V4 :smt023 :smt023
Oui un V4 , j'adore la forme de c'est moteur ❤️
Rafale a écrit :Encore !!!!!! \:D/
Pourquoi encore ?

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 23 sept. 2016, 16:11
par lolo37
beurk , l'es moche ce moulbif , efficace mais moche 8-)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 23 sept. 2016, 21:15
par antitunning
quand t auras épuisé toutes les goldwing du sud tu verras ce qu il te demanderont tes clients :p :mrgreen:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 23 sept. 2016, 22:13
par kevinb
lolo37 a écrit :beurk , l'es moche ce moulbif , efficace mais moche 8-)
Faut aimer l'ancienne :D , non mais bon faut savoir que Honda a était dans les 1er a avoir fait un V4 a l'époque, je pense que l'esthétique passer en second.
Mais embrayage hydraulique quand même \:D/

Bon photo de l'avancement ...

Je vous met une photo du montage , moteur dans le cadre. C'est sportif :sad:
Image

Bon comme dit plus haut voici la jante arrières a rayon. Le moyeu entier a était fait sur un tour traditionnel (merci papa) et les rayon commander sur un site Français.
Tout d'abord, j'ai tout dessiner sur solidworks, cercle - moyeu - rayon (j'ai pas conter les heures :smt021 ). Une fois les pentes de rayon et toutes les cotes vérifier, j'ai mit en plan et donner le cadeau a mon père.

Image
Image

Pour la suite, j'ai adapter une fourche de 1000 GSXR K0 - K2 avec des étrier de 750 GSXR 2001 et des bracelets de 1000 GSXR par contre l'année :?: :?: Jantes avant de derbi double disque. Disque sur mesure que j'ai réaliser en fraisage en tôle bleu de 5mm puis rectifier.

Image
Image

Après sa les pneus ... Bon mon pote ma monter le pneu arrière a l'envers bon ... toute façon sa reste du montage pour tout redémontrer a la fin, pour les peintures :smt069

Image

ET LA PROBLEME ... Le pneu avant touches pas, mais presque au cache culbu ... Alors une seul solution ... usiner un T supérieur de déporter (20mm) pour gagner de la distance. j’espère que sa serra suffisant.

Image

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 24 sept. 2016, 11:13
par antitunning
:smt007 :smt007 :smt007 :smt055 :smt060 il est très beau ce moulin :notworthy:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 24 sept. 2016, 14:21
par Spritz
Pitaing ça taff ici :smt023

Solides les tréteaux en pin :shock:

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 24 sept. 2016, 16:37
par giome
Par contre j'ai un doute avec tes disques fixes et étriers fixes...

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Posté : 25 sept. 2016, 01:59
par antitunning
oui il a pas tord le gnome ... vise du vfr en étrier souple ou repart sur des disques flottants comme d origine du gex