Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda
Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 13 mars 2017, 22:28

Merci ! :D

Cette après midi, j'ai était rouler un peux voir comment la brelle ce comporte. Et bien, je suis content de la position de conduite ainsi du comportement moteur. Du couple, du couple et du couple. En haut régime sa sature assez vite. Bref, elle a 31ans. 8-)

Je décide donc de tout démonter pour finir les éventuelles soudures du cadre, un collègue de travaille me fera sa au TIG pour être sur du bazard. Puis sablage - peinture époxy noir mat surement de chez restom a voir, et ce qui reste des carénages ... encore aucune idée sur la teinte. Si vous avez des idées :D :D :D

Image
Il restera encore toutes les finitions a faire au remontage

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par rafattaque » 13 mars 2017, 23:24

:smt055
Carrément, une très bonne gueule :smt023
Je veux la même. :smt060
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lololesquale » 14 mars 2017, 13:10

Pourquoi pas le réservoir couleur OR ? Comme les jantes...
Avec le petit liseré noir qui va bien...
Et bien sur, sans le marquage "HONDA", faut rester furtif !

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par rafattaque » 14 mars 2017, 22:34

Je ne sais pas si ça ne risque pas de faire un peut trop doré....

Je suis allé rechercher un projet que j'ai vu il n'y a pas longtemps et qui m'a beaucoup plus également.
Une belle transfo de 500CX à mon gout avec une couleur de réservoir que je verais bien sur ta brêle et qui rappelerais un peu le cuivré des foureaux de ta fourche.
Tu as demandé, je propose :smt003

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Le lien tant qu'il est actif : https://www.leboncoin.fr/motos/1103234630.htm?ca=2_s
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Battler Britton » 15 mars 2017, 17:01

à hésiter entre le noir et l'or, j'ai fini par faire une bouse avec les deux..

peinture noire (ou autre ) " épaisse", pochée au sac plastique bien fripé, séchage, remplissage d'une ( ou plusieurs autres couleurs) ponçage, beaucoup, jusque trés fin....verni!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]



à revisiter là, si ça t' intéresse...

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=10611&start=90

et là

phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=10611&start=105



:smt003
Modifié en dernier par Battler Britton le 15 mars 2017, 17:14, modifié 1 fois.
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Battler Britton » 15 mars 2017, 17:07

sinon, perso j'adore la tendance ricaine, de chez cognito moto, (par exemple) déco inspiration d'origine, mais peinture de super qualité, BEAUCOUP de vernis...

inconvénient, .....chère! :-?


https://www.google.fr/search?q=cognito+ ... 9s8mDIgMnM:



https://www.google.fr/search?q=cognito+ ... rC22aswSeM:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 28 mars 2017, 05:52

Je reviens poster avec pas beaucoup de nouveaux...

J'ai disquer toutes les pattes d'origine qui ne serviront plus, décaper tout le cadre au V33 un super produit. Et poncer, poncer, poncer... bref j'ai commandée ma pienture en epoxy à froid sur le site restom en noir mat. J'ai hâte de tester cette pienture. Si une personne l'a déjà utilisée sa m'intéresse.

Voilà, je vai mettre des photos de l'avancée un peux plus tard.

Édit: merci les gars pour vos lien de pienture, sa me donne quelque idée

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 28 mars 2017, 08:28

, epoxy a froid :-" :shock:

y'a longtemps que j'ai fait le calcul
le décapant , le papier à poncer , les heures passées à décaper ,
le produit ( epoxy à froid ) rendu tres moyen

un cadre complet en poudrage epoxy fait par une boite , coute environ 200€ et solidité largement supérieure , il faut savoir que les cadres d'origine ne sont pas en poudrage epoxy , c'est fait en cataphorèse
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 28 mars 2017, 14:24

Merci. Mais à tu déjà essayé cette pienture de chez restom au pistolet ? Je vois que des super produit chez eux ...

Niveau tarif sa me revient à 70€ avec les frais de port, je me dit qu'avec 1kg, je devrait déjà en faire pas mal. Ceux si dit le décapant, j'ai acheter le pot dans les 20€. Avec 1 pot, j'ai décaper tout le cadre, Bras, resservoir ... bref sa me revien a 90€. C'est pas deguelase. Enfin je trouve.

Apres la moto ne roulera pas tout les jours... enfin je ne sai pas :smt003

Je teste. Et je vous donnerais mon ressenti. :smt023

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 28 mars 2017, 19:50

:-k ok mais moi j'aime pas trop me faire chier , pis j'ai pas le choix ce sont des motos que je vends donc il faut que ce soit beau et solide
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Nicososo61
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :22 mars 2014, 14:30
Je roule en :Honda 125 CMC

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par Nicososo61 » 28 mars 2017, 21:25

Perso j'utilise la peinture epoxy a froid restom, avec 1 kg, je fais 2 a 3 bécane, selon cadre seul ou pieces en plus (fourche et divers accessoires et supports).
le rendu est pas mal je trouve, en brillant en tout cas, application facile. le cout de revient est plus faible, mais il est vrai que le decapage est galere, et la resistance moindre que l'époxy en poudre a chaud.
tout depend le prix final de la bécane, sur mes petites 125, 100€ de gagner c'est énorme sur le budget global, sur une prépa comme dans ce post, je le ferai faire.

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 28 mars 2017, 21:59

lolo37 a écrit ::-k ok mais moi j'aime pas trop me faire chier , pis j'ai pas le choix ce sont des motos que je vends donc il faut que ce soit beau et solide
C'est vrai en temps que préparateur. Je le ferai faire aussi. Mais, je suis qu'un symple amateur du coup je me dit que au pire du pire l'année prochaine, je le ferai faire si jamais sa part en lambo ... :smt017 puis il commence à faire beau. Le tournage de poignée me manque vraiment... ( poignet de gazzz... hein :smt003 )
Nicososo61 a écrit :Perso j'utilise la peinture epoxy a froid restom, avec 1 kg, je fais 2 a 3 bécane, selon cadre seul ou pieces en plus (fourche et divers accessoires et supports).
le rendu est pas mal je trouve, en brillant en tout cas, application facile. le cout de revient est plus faible, mais il est vrai que le decapage est galere, et la resistance moindre que l'époxy en poudre a chaud.
tout depend le prix final de la bécane, sur mes petites 125, 100€ de gagner c'est énorme sur le budget global, sur une prépa comme dans ce post, je le ferai faire.
À la base je devait le faire faire . Et je me rend compte que le budget ce resserre, car y'a pas que sa à payer avec ce gouvernement ... :smt067

Je reçois la pienture demain. Je verrai bien ce que sa donne. Au moins j'aurais tenter :smt023

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par lolo37 » 28 mars 2017, 22:37

surtout que sur ce produit Restom n'a rien inventé non plus , l'epoxy a froid est tout simplement ce qu'on appelle du noir à chassis , utilisé depuis pas mal de temps pour peindre et protéger les chassis auto , sauf qu'on le trouve à environ 30€ le LITRE chez des fournisseurs pour restauration vehicules anciens ,

apres il y a aussi l'appret epoxy tres utilisé en carrosserie et qui peut etre teinté environ 25€ le litre

le probleme c'est que des qu'un produit est vendu avec un beau baratin et pour une utilisation spécifique le prix est doublé et on pourrait en parler pendant des heures , en ce qui concerne aussi les hyperlubrifiants ( je le fabriquait moi même en 1980 quand je faisait le challenge Honda ) ou tous les produits adorés des kékés tuning sensés nettoyer les injecteurs ou booster le carburant , tous ces produits sont basiques mais une grosse com fait qu'on croit acheter Le produit miracle.

ca fait plus de 35 ans que je suis dans la mécanique , et tout n'est qu'une question de com et de pub maintenant ! , bon c'est vrai aussi que le débutant ne peut pas savoir quoi utiliser et c'est exactement le jeu d'internet de trouver et vendre exactement ce qu'on cherche;

Cela dit la plupart des produits tiennent leurs promesses et sont efficaces , mais le prix :shock:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par As Ealain » 29 mars 2017, 12:14

lolo37 a écrit :"...en ce qui concerne aussi les hyperlubrifiants ( je le fabriquait moi même en 1980 quand je faisait le challenge Honda ) ou tous les produits adorés des kékés tuning sensés nettoyer les injecteurs ou booster le carburant , tous ces produits sont basiques mais une grosse com fait qu'on croit acheter Le produit miracle"
:
perso ça me fait penser au nettoyant avant vidange à 30€ qui équivaut au verre de gazole à 0,30€ :-?

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Honda VF 750 sabre 1985 en transfo' de café racer

Message par kevinb » 06 avr. 2017, 23:24

Un peux de nouveau, pienture RESTOM noir mat. Et bien super content du résultat, une application super symple au pistolet. C'est vrai que sa reste assez cher mais elle s'est une pienture de qualité.

Image

Image

Le reste plus tard... pienture du réservoir avec toutes les bricoles puis photos du remontage de la moto. J'espère qu'elle sera finit pour le 1 juin. Sa fera 1ans pil pour ce projet de VF en café.

Répondre