Honda 125 CB façon Street machin
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Et voilà, c'est réparé. Pas forcément comme j'aurai voulu...
J'ai donc percé avec un bout de câble de frein au bout de la Dremel. Ça tournait tellement vite, que le câble a fondu et s'est transformé en forêt et à percé la sortie! Foutu pour foutu, j'ai profité de ce trou pour percer droit à la verticale avec un vrai foret.
La sortie est donc maintenant parfaitement débouchée. J'ai refermé le trou avec de la résine et mis un bout de durite en sécu. On verra bien.
En tout cas elle roule comme une bombe! ( oui je sais c'est qu'une 125, mais de 5000 à 10000 tours, elle envoie!)
Quelques modifs ci-dessous.
J'ai donc percé avec un bout de câble de frein au bout de la Dremel. Ça tournait tellement vite, que le câble a fondu et s'est transformé en forêt et à percé la sortie! Foutu pour foutu, j'ai profité de ce trou pour percer droit à la verticale avec un vrai foret.
La sortie est donc maintenant parfaitement débouchée. J'ai refermé le trou avec de la résine et mis un bout de durite en sécu. On verra bien.
En tout cas elle roule comme une bombe! ( oui je sais c'est qu'une 125, mais de 5000 à 10000 tours, elle envoie!)
Quelques modifs ci-dessous.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Du grand Tutu
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Hahahahhah! Merci!
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
belle réalisation
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Merci. Mais l’arierre ne me va pas, en fait. Je vais le faire plus court.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
perso l'arrière ne me choque pas, il est raccord avec le garde boue arrière....tosalangre a écrit : ↑17 janv. 2019, 09:26
Merci. Mais l’arierre ne me va pas, en fait. Je vais le faire plus court.
le truc que j'améliorerais serait les plaques latérales tenues par des rizlans....je pense que tu peux faire des caches lateraux en métal perforé à la forme désirée peints en jaunes comme le reste.... et là ça serait plus harmonieux.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Figure toi que je ne les aime pas non plus. Je les ai virées.P-K a écrit : ↑19 janv. 2019, 12:43perso l'arrière ne me choque pas, il est raccord avec le garde boue arrière....tosalangre a écrit : ↑17 janv. 2019, 09:26
Merci. Mais l’arierre ne me va pas, en fait. Je vais le faire plus court.
le truc que j'améliorerais serait les plaques latérales tenues par des rizlans....je pense que tu peux faire des caches lateraux en métal perforé à la forme désirée peints en jaunes comme le reste.... et là ça serait plus harmonieux.
Même colorié en jaune sur Photoshop, c’était pas convaincant.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Salut la compagnie! J’ai changé l’arrière. Je vous ferai une photo.
Mais bon, j’ai pris un feu à led avec clignos intégrés et tout et tout, mais il est en12 volts alors que la bécane est en 6 volts.
J’espérais que ça fonctionne comme les leds du compteur fonctionnent... mais non, tout est faiblard.
Alors j’ai acheté un petit transfo qui transforme le 6 volts en 12 volts. Mais étant tocard en électricité, je ne sais pas où le brancher... quelqu’un peut m’aider?
Ça ce sont les fils à l'arrière. Bleu ciel= clignote D, Orange = clignote G, Vert-jaune= frein, Marron=+, Noir=-
Mais bon, j’ai pris un feu à led avec clignos intégrés et tout et tout, mais il est en12 volts alors que la bécane est en 6 volts.
J’espérais que ça fonctionne comme les leds du compteur fonctionnent... mais non, tout est faiblard.
Alors j’ai acheté un petit transfo qui transforme le 6 volts en 12 volts. Mais étant tocard en électricité, je ne sais pas où le brancher... quelqu’un peut m’aider?
Ça ce sont les fils à l'arrière. Bleu ciel= clignote D, Orange = clignote G, Vert-jaune= frein, Marron=+, Noir=-
Re: Honda 125 CB façon Street machin
J'avais monté ce transfo sur ma Motobécane
C'est marqué dessus, tu branches ton + 6V sur le ROUGE, ta masse d'origine sur le NOIR à gauche, et il en ressort ton nouveau + 12V en JAUNE avec ta masse en NOIR à droite,
C'est marqué dessus, tu branches ton + 6V sur le ROUGE, ta masse d'origine sur le NOIR à gauche, et il en ressort ton nouveau + 12V en JAUNE avec ta masse en NOIR à droite,
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Oui, ça c'est pour la théorie. Mais je le branche où exactement pour que les feux arrières et les clignos soient en 12 volts, et pas les bobines qui doivent rester en 6 volts!!
J'ai trouvé cette explication sur le net, mais je ne sais pas si je comprends tout. :-)
"La modification est enfantine.
Prenez le fil après contact ( neman) qui donc sera en 6v.
Installer un convertisseur 6v-12v 5 amperes.
Faites entrer Le +, joignez le - à la masse de la moto
La sortie sera alors en 12v, placez le - à la masse et le + au départ accessoires ( la où allait le départ neman que vous avez débranché)
Et voilà vous êtes en 12v
La seule relation que vous avez avec le P=UI c est que comme vous avez doublé la tension (6-12) vous avez 2 fois moins d ampères disponibles « utiles » ( c est à dire que votre alternateur ne chargera pas suffisamment si vous dépassez 3 ampères de consommation en 12)
Mais si vous êtes en LED, vous êtes tranquille
Je fonctionne sans aucun problème ainsi."
Re: Honda 125 CB façon Street machin
Beh là comme ça je dirais juste avant d'arriver au bloc éclairage arrière, si t'as besoin de 12V que là.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Oui... mais tout est sous le reservoir qu'il faut que je vide pour l'enlever...
Parce que si je me branche à la sortie des fils, a l'arrière, je n'ai que le feux qui sera en 12 volts parce que les fils des clignos et du feu stop sont toujours en 6 volts.
Alors tant qu'a ré-ré-ré- enlever ce reservoir je vais peut être passer tout l'éclairage en led 12 volts.
Putain ça marchait bien en 6 volts mais je trouvais ça moche...