Cafe racer 500 gse
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut à tous! J'ai acheté une suzuki 500gse de 1992 avec comme objectif d'en faire un cafe racer.
Trouvé sur le bon coin à 500e avec 41 000 km au compteur, je saute sur l'occasion pour aller la voir. Une semaine plus tard le chèque en main je l'a ramène chez moi.
Bon elle parait assez propre mais il y a beaucoup de points de rouille.
Donc je demonte.
Ensuite je decoupe le cadre à l'arrière afin de souder un arceau. J'emmène les jantes et le cadre en peinture (sablage, apprêt epoxy, peinture polyuréthane). Pendant ce temps je sable les petites pièces au taff pour les peindres à la bombe, changement des joints spy de fourche + huile, peinture haute temperature du moteur noir mat et guidon bracelet.
Après avoir remonter les roues avec des roulements neufs et un kit chaine neuf et la selle commandé sur aliexpress.
De l'avancement avec le montage du moteur, carburateur (essais positionnement filtre à air), les commande au guidon, frein puis debrayage.
N'hésitez pas à donner votre avis, la suite pour bientot !
Trouvé sur le bon coin à 500e avec 41 000 km au compteur, je saute sur l'occasion pour aller la voir. Une semaine plus tard le chèque en main je l'a ramène chez moi.
Bon elle parait assez propre mais il y a beaucoup de points de rouille.
Donc je demonte.
Ensuite je decoupe le cadre à l'arrière afin de souder un arceau. J'emmène les jantes et le cadre en peinture (sablage, apprêt epoxy, peinture polyuréthane). Pendant ce temps je sable les petites pièces au taff pour les peindres à la bombe, changement des joints spy de fourche + huile, peinture haute temperature du moteur noir mat et guidon bracelet.
Après avoir remonter les roues avec des roulements neufs et un kit chaine neuf et la selle commandé sur aliexpress.
De l'avancement avec le montage du moteur, carburateur (essais positionnement filtre à air), les commande au guidon, frein puis debrayage.
N'hésitez pas à donner votre avis, la suite pour bientot !
-
- Crasseux de base
- Messages :217
- Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
- Je roule en :400 CMT
- Localisation :12 AVEYRON
Re: Cafe racer 500 gse
C'est vraiment pas mal! C'est toi qui a modifié le cadre?il te manque des étapes pour en arriver là. J'aimerais bien la voir avec le réservoir et les pots.
par contre tu devrais peindre la fourche en noir avant de continuer.
par contre tu devrais peindre la fourche en noir avant de continuer.
Re: Cafe racer 500 gse
Oui c'est moi qui ai modifié le cadre dans l'atelier ou je travail. Le problème c'est que je n'ai pas pris assez de photos .... J'ai découpé le cadre à la disqueuse par rapport à la taille de la selle et soudé un plat de 6 inox que j'ai cintré. Ensuite je fixerai un bandeau de led feu stop position et clignotants. Les fourches je les ai brossé et vernis pour que ça ressorte avec le réservoir qui lui sera poli.
-
- Crasseux de base
- Messages :217
- Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
- Je roule en :400 CMT
- Localisation :12 AVEYRON
Re: Cafe racer 500 gse
Ok man
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe racer 500 gse
Original au niveau de la forme ou de la couleur ? Je posterais une photo tout à l'heure avec le reservoir
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe racer 500 gse
les deux mon capitaine .... le gamin chinois qui te la tricoté avec ses ieps est très doué
-
- Crasseux de base
- Messages :217
- Enregistré le :09 nov. 2015, 07:51
- Je roule en :400 CMT
- Localisation :12 AVEYRON
Re: Cafe racer 500 gse
Tu la trouve pas assez circoncis peut être?
Re: Cafe racer 500 gse
Moi ça me choque pas perso
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe racer 500 gse
Le délire c'est que ma copine veut monter derrière donc je n'ai pas fait le "bâtard" à mettre une selle solo X)
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Cafe racer 500 gse
à ce moment la tu met en titre 500 gse panini bon sinon sérieusement ton taf est super propre
Re: Cafe racer 500 gse
Mdr pas mal la comparaison!
Merci beaucoup ça fait plaisir
Merci beaucoup ça fait plaisir
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Cafe racer 500 gse
J'étais justement en train de lire le post "pour vous c'est quoi un café racer" , et je trouve qu'on voit de plus de "café racer" avec ce type de selle, y en a même qui se donnent pas la peine d'y mettre des guidons bracelets.
A part ça, ta prépa commence bien, c'est propre
A part ça, ta prépa commence bien, c'est propre
- Mi.K
- Crasseux de base
- Messages :176
- Enregistré le :31 oct. 2013, 00:33
- Je roule en :Bandit 1200
- Localisation :SMeJ
Re: Cafe racer 500 gse
Sur mon premier café, j'avais moi aussi mis une selle biplace, sous la pression de madame qui menacait d'incendier la bécane si j'y foutais une coque, j'ai remédié au problème, je l'ai mise enceinte et j'ai pu mettre ma selle café racernico_hslt a écrit :Le délire c'est que ma copine veut monter derrière donc je n'ai pas fait le "bâtard" à mettre une selle solo X)