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Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 21:36
par As Ealain
Beau résultat pour les vis 8-)

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 21:37
par Choupette
Merci Spring'. Le beau temps ça me motive à aller vite :lol:

La bricole, la moto vient du bord de mer, c'est plein de sel à l'intérieur... Du sel colmaté avec de la crasse #-o
Mais j'ai regardé, rien de grave, normalement ça doit passer au sablage ;)

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 21:46
par Choupette
As Ealain a écrit :Beau résultat pour les vis 8-)
Oui, je suis :D
Brossage, passage dans un bain de produit bleu (presto black ou magic bluer) et rinçage à l'eau chaude + passage au chiffon.

Pas de miracle, ça va s'oxyder encore après mais au moins ça protège mon travail de nettoyage en attendant de les passer au zingage. Du coup peut-être l'année prochaine...
Quoi que, je vais peut-être m'y abonner a ce produit... J'aime bien, ça fait un aspect bleu noir pas trop propre, c'est limite parfait pour moi comme ça :smt007


Image

(Oui je prends des photos de tout, je suis à fond :smt060)

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 21:56
par Choupette
Bon sinon j'ai fait une simulation grandeur réelle pour mes commodos et les perçages. Sur du tube acier de 20 mm... Ben j'ai intérêt a y aller tranquille et avec un peu plus de tact quand ce sera le tour de mes vrais guidon parce que c'est pas terrible terrible même si c'est une première fois.

J'ai bien fait de faire un test à blanc...

Vous utilisez quoi pour "marquer" le métal à l'endroit où il faut placer le forêt ensuite pour percer ?

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 22:00
par fgarrit
Beau boulot pour les vis !

Perso j'ai un pointeau pour marquer, ensuite un bon foret avec un peu d'huile et ça passe tout seul (avec une vis de rotation adaptée bien sur)

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 22:01
par Springer73
Un poinçon ou une bonne vis à bois, ça marche aussi

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 22:03
par Choupette
Ah oui, une visse à bois et un maillet...
Après pour l'huile je n'étais pas au courant. Je vais faire comme ça.

Merci beaucoup je suis rassurée, j'avais peur d'abîmer mes guidons tout noirs.

Je vais faire des tests avec cette méthode.

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 22:39
par lolo37
si tu veux pas que le foret ripe sur un tube rond , mets du scotch de carrossier , marquage au stylo , un coup de pointeau et perce

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 22:58
par fgarrit
Pour avoir deja percé ces bracelets, ça fait vraiment bien !

Re: Kawasaki 750

Posté : 12 févr. 2017, 23:10
par Choupette
Ok. Right. Cool.

:smt023

Re: Kawasaki 750

Posté : 13 févr. 2017, 13:40
par As Ealain
Perceuse à colonne puis t'en parle plus ;)

Re: Kawasaki 750

Posté : 14 févr. 2017, 18:30
par Choupette
Pas de forêt montés sur colonne à la maison 8-)

Bon demain je vais essayer de régler une question pour mon poste de pilotage chez mon voisin Springer 8-).

En attendant, j'ai fait virer les roulements de roues par le mécano (2 minutes top chrono alors qu'on y a passé une bonne partie de l'après-midi avec mon colocataire... Quand on a les bons outils, on est au top quand même !) et j'ai posé mes roues à la peinture. Epoxy au four noir satiné 8-).

Question :
Il peuvent peindre les caches culbu et les carters. Sauf qu'il ne faut pas que ça monte à plus de 200°C une fois les pièces sorties de peinture... Mais, il y a possibilité d'appliquer une peinture chargée en Alu qui se fixe à 400°C, donc après les pièces peuvent monter à plus de 400°C. Je me demande si c'est "possible", de faire poser de la peinture qui se fixe à 200°C, si ce n'est pas un peu pas assez par rapport à la montée en température d'un moteur... ?
Je me suis brûlée au 3ème degré le mollet sur les pots de lamoto... Et j'ai déjà passé ma moto à la caméra thermique il faisait plus de 400°C sur les sorties d'échappements. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur les carters et cache culbu ?????? Vote pour 200°C ou 400°C ?

Merci les boy'z, ça me fera un beau moteur tout neuf visuellement et ça m'évitera deux semaines de Dremel pour le même résultat :-k

Re: Kawasaki 750

Posté : 14 févr. 2017, 19:22
par Spritz
Salut, je crois qu'un moteur c est aux alentours de 100°c (enfin l huile...) Donc s il montait 200 à mon avis tu serres avant la peinture....Les gaz beaucoup plus, mais tu ne veux pas repeindre les pots ?
Pour le corps humain à partir de 70° ça devient intenable, ça brule quoi.
;)

Re: Kawasaki 750

Posté : 14 févr. 2017, 20:36
par lolo37
tu peux y aller ma p'tite caille , le temps que les carters montent à 200° y'a de la marge , pis d'origine c'est quoi comme " peinture" à ton avis :-"

pour les collecteurs quand c'est vraiment moche je fais faire un revetement céramique ( 1000° ) mais ca vaut une blinde ce truc :sad:

Re: Kawasaki 750

Posté : 14 févr. 2017, 20:50
par Springer73
La peinture KPM6000 THT de chez Restom est donnée pour 550°