Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
victor_51
Fils à néné
Messages :78
Enregistré le :04 oct. 2013, 20:34
Je roule en :TRX 850
Localisation :02 & 51
Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par victor_51 » 23 janv. 2017, 11:30

Salut amis motards !

Je viens vous présenter aujourd'hui la troisième préparation sur laquel on travail avec mon père, enfin sur ce coup ci surtout lui, je suis inspecteur des travaux finis ! :D

Alors voila on a toujours travaillé sur mes motos et jamais sur la sienne du coup il se lance !

Image

Voila la base, le cadre a déjà était repeint et la moto complètement démonté et révisée donc on part sur une bonne base ! Comme le 500 cb ou la TRX on part sur du fait maison, on va dépenser le minimum et tout faire avec nos petites mains !

on part sur un cafe racer classique mais on a les même contraintes que d'habitude :

- On coupe rien ! Et oui on est pas encore prêt a couper quoi que se soit ! peut être la prochaine fois !
- On garde un minimum de confort c'est a dire : Selle d'origine et position de conduite d'origine !
- Budget minimal récupération power ! ( on va pas commencer a s'amuser a claquer 200e dans des bracelets ou des clignos ! )

Bon première nouveauté, on travail avec de l'alu ! il est partis sur une coque arriére en 4 parties lui permettant de garder sa selle d'origine !

Image

Image

Bon on est pas encore sur du verni de l'alu il brille beaucoup, vous me direz c'est des finissions ! Bon le numéro 27 : Casey stoner il me semble, a confirmer c'est lui qui l'a choisit !

Bon on coupe pas mais on allège ! Toujours a la recherche de performance ! des petits trous encore et encore sur les platines ! Un vieux reste de sa jeunesse sur ses vieilles bécanes apparemment ! =; xD

Image

Image

Le moteur a rapidement était nettoyé et on a rajouté un peu de transparence !

Image

Image

Bon voila ce que sa donne en gros !

ça c'était il y a quelques semaines ! le défi maintenant et d'adapter la tête de fourche et de modifier les bracelets pour les remonter légèrement !

Pour les bracelets on coupe mon vieux guidon de derbi et hop hop de nouveaux bracelets !

Il est partit sur 2 petits optiques rond ! bon récupération, on prend des optique d'alpha il coupe ce qu'il veut et garde les 2 optiques !

Image

Image

Image

alors voila ou on en est ! il reste pleins de choses m'enfin il a le temps !

Bon une dernière photo, la tête de fourche n'EST PAS fixé correctement et comme elle est actuellement. elle a bougé, rabaissé et a été fixé définitivement. Je n'ai malheureusement pas de photos !

Image

plus de photo la semaine prochaine ! :smt023

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par lololesquale » 23 janv. 2017, 21:44

Euuuuhhh...t'es sur pour la coque arrière ??? :smt017

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par lolo37 » 23 janv. 2017, 21:49

:shock: :-k la coque en alu , tu devrai faire une fente au dessus des feux avec ton nom dessous :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par Spritz » 24 janv. 2017, 18:52

Grave, j'ai pensé tout de suite à une boite à lettre américaine :lol:

fuss18@gmail.com
Fils à néné
Messages :87
Enregistré le :16 nov. 2015, 19:28
Je roule en :toyotaverso rover620
Localisation :bourges

Re: Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par fuss18@gmail.com » 24 janv. 2017, 19:33

moi aussi mais je ne juge pas

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: Ducati 800 ssie, la troisième c'est la bonne !

Message par kevinb » 30 janv. 2017, 16:03

Je la préfère d'origine ... Dommage que tu n'est pas mit des photos de t'as coque en alu. Sa aurait était intéressant de voire comment tu a procédé .

Répondre