XV1000SE

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
Re: XV1000SE

Message par rafattaque » 13 févr. 2017, 18:37

Excellent tout ça et tout ce matériel home made super propre ne gâche rien.
Si j'avais de la place j'aurais pas refusé le lit médical qu'on me donnait il n'y a pas si longtemps.
Et j'aurais aussi une presse. Il n'y en a même pas à mon boulot et je trouve que ça manque :smt033
Je vais suivre tout ça en tous cas. :smt023
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 13 févr. 2017, 22:34

Pado oui on m'a dit ça mais je me suis dégoté un pot tut neuf de Molykote cuivrée (ferroviaire) qui ira parfaitement ;)

Raf merci, j'aime bien ta signature, c'est très parlant :roll:

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: XV1000SE

Message par mozzarello » 14 févr. 2017, 10:40

Punaise, y a du gros DOSSE là ... comme on dit dans la banlieue d'Athènes, cette XV va déchirer .... tu pourrais aussi ouvrir un post et nous montrer tes GOLF !

Sinon un peu triste quand même d'avoir sacrifier ça :
Image

Elle avait le moteur dans le sac pour devenir donneuse ?

Bon sinon je m'installe et je vais suivre ton post ! :smt023

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 14 févr. 2017, 21:59

Pas de regret, gros choc arrière droite donc arrière mort + supports moteur...etc, juste train avant intact, donc :smt055

Et puis ça changera d'un train de R1 :lol:

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 20 févr. 2017, 12:43

Petite trouvaille du weekend, petite XV750SE de 1981, deuxième main depuis 1990, 52000 km, stockée au fond du garage pendant 12ans (oui, oui!)...à remettre en route ;)

Image

Après petit contrôle rapide, huile claire au bon niveau, bougie récentes, pas bloqué et a l'air de compresser, donc on teste avec batterie neuve, mais pas de réaction...je pense que les membranes du carbu doivent être archi séchées... :-?

à creuser

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: XV1000SE

Message par Pado79 » 20 févr. 2017, 20:58

As Ealain a écrit :Petite trouvaille du weekend, petite XV750SE de 1981, deuxième main depuis 1990, 52000 km, stockée au fond du garage pendant 12ans (oui, oui!)...à remettre en route ;)

Image

Après petit contrôle rapide, huile claire au bon niveau, bougie récentes, pas bloqué et a l'air de compresser, donc on teste avec batterie neuve, mais pas de réaction...je pense que les membranes du carbu doivent être archi séchées... :-?

à creuser
Plutôt rare les membranes sur ces carbus, pas bon comme carbu mais les membranes tiennent :-k
vidange les cuves et
Regarde du coté de l'arrivée d'essence ou alimente avec un réservoir atelier.
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: XV1000SE

Message par Spritz » 20 févr. 2017, 21:29

Fais z'y péter un single carb :smt066

http://bikeintakeperformance.com/

Sinon =D>

(ca va plaire à Lolo y font aussi pour Goldwing... :mrgreen: )

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XV1000SE

Message par lolo37 » 20 févr. 2017, 21:59

Spritz a écrit :Fais z'y péter un single carb :smt066

http://bikeintakeperformance.com/

Sinon =D>

(ca va plaire à Lolo y font aussi pour Goldwing... :mrgreen: )
c'est prévu , bon un GROS carb au dessus du compresseur :smt033

pis 215dollars pour quatre pôv bouts de tubes soudés sur un tube carré s'font pas chier quand même , mon collecteur m'a couté 30€ et deux heures de taf
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: XV1000SE

Message par P-K » 21 févr. 2017, 11:04

c'est clair, quand tu vois la pièce et son prix..... sa simplicité n'est pas en rapport avec le prix...par contre le prix de revient :smt067 :smt067 #-o

bref, le LOLO il a bin raison \:D/
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

gerald3
Fils à néné
Messages :32
Enregistré le :17 juin 2016, 07:22
Je roule en :virago

Re: XV1000SE

Message par gerald3 » 21 févr. 2017, 11:42

superbe transfo qui s'annonce bien.
felicitation au passage pour le reste c'est du nickel .

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 21 févr. 2017, 13:04

Merci :lol:

je vais créer un deuxième post pour le XV750 pour ne pas polluer le premier, je mettrai le lien, mais je crois avoir compris pourquoi elle ne démarrait pas...

:arrow: phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=13324

:mrgreen:

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 25 févr. 2017, 19:48

Bras oscillant de retour de chez l'usineur, kit 2 bagues + 2 entretoises + axe et goupille DONE! 8-)

Image

Dépose de la partie inférieure du cadre pour envoi en décapage/thermolaquage avant de monter les roulements à aiguille, douille, axe...etc...pour tout présenter et faire l'axe supérieur d'amorto. (c'est un pièce que je peint en avance pour ne pas avoir à ressortir les roulements à aiguilles assez fragiles et difficile a extraire)

Image

Image

Retour semaine prochaine, en attendant j'ai reçu ma selle donc je vais attaquer la boucle arrière et ses support ce soir \:D/

Image

Bise !

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 25 févr. 2017, 21:12

Voici la forme que je veux faire :

Image

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: XV1000SE

Message par sapeurad » 27 févr. 2017, 12:04

Pourquoi ne pas acheter une selle de vélo directement?
BONZAÏ!!!

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV1000SE

Message par As Ealain » 27 févr. 2017, 13:32

sapeurad a écrit :Pourquoi ne pas acheter une selle de vélo directement?
C'est quoi ce (ces) commentaire(s) à deux balles ? :-k


...


Bref, la boucle avance tranquillement, fabrication des plots qui viendront se fixer sur les ancien taraudages supérieurs et de deux platines support ainsi que de la tubulure :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petit présentation vite fait en attendant de recevoir le bas de chassis peint puis montage du bras oscillant (pour positionner axe supérieur d'amorto avant de terminer les fixations de la boucle):

Image

Image

Répondre