XV1000SE
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Salut tout le monde,
Je vous présente ce que j'ai trouvé un jour, les reste d"un XV1000SE de 1983 en pièces.
Originaire du milieu uato (restauration Golf 1), je me lance dans ma première passion, la moto, et donc la fabrication de la mienne :
Les modifications prévues sont une bonne grosse fourche inversée avec train avant complet de Ducati S4R, moins commun qu'un train de R1, donc achat d'un train avant complet, voici la donneuse :
Pour le reste roue AR de 1100 à 5 batons pour raccorder avec celle de Ducat, puis monoselle et réservoir de benelli.
Je vous présente ce que j'ai trouvé un jour, les reste d"un XV1000SE de 1983 en pièces.
Originaire du milieu uato (restauration Golf 1), je me lance dans ma première passion, la moto, et donc la fabrication de la mienne :
Les modifications prévues sont une bonne grosse fourche inversée avec train avant complet de Ducati S4R, moins commun qu'un train de R1, donc achat d'un train avant complet, voici la donneuse :
Pour le reste roue AR de 1100 à 5 batons pour raccorder avec celle de Ducat, puis monoselle et réservoir de benelli.
Modifié en dernier par As Ealain le 11 févr. 2017, 09:13, modifié 1 fois.
Re: XV1000SE
Au passage fabrication d'une table élévatrice avec lit médical, récupération du vérin de dossier pour bloque roue, suppression du superflu et mise en place du plancher, puis essai avec un CB1000R avec un ogre dessus, ça lève (330kg)
Modifié en dernier par As Ealain le 11 févr. 2017, 09:05, modifié 2 fois.
Re: XV1000SE
Donc première étape adaptation de la fourche (en conservant le logement du Virago)
Démontage de la colonne de Ducat avec presse home made
Après quelques heures de réflexion et de prise de mesures, plans validé je lance l’usinage de la colonne et de mon écrou :
Puis réception du kit roulements:
Et montage à blanc (sans les freins) avec bracelets juste reçus et présentation du réservoir (+anodisation partielle de l'écrou aluminium) :
Attente réception de la monoselle puis démontage du bras oscillant par la suite...
Content de la tête que ça prend
Démontage de la colonne de Ducat avec presse home made
Après quelques heures de réflexion et de prise de mesures, plans validé je lance l’usinage de la colonne et de mon écrou :
Puis réception du kit roulements:
Et montage à blanc (sans les freins) avec bracelets juste reçus et présentation du réservoir (+anodisation partielle de l'écrou aluminium) :
Attente réception de la monoselle puis démontage du bras oscillant par la suite...
Content de la tête que ça prend
Re: XV1000SE
Ca plaisante pas ici ! Très bon boulot, c'est propre
Re: XV1000SE
Vous êtes vraiment des furieux...
C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
Re: XV1000SE
Presse fabriquée à partir d'IPN en 180 et d'éclisse de chemin de fer, plus un socle à roulettes.
Tu rajoutes un cric bouteille de 15T modifié pour fonctionner à l'envers puis voilà
Tu rajoutes un cric bouteille de 15T modifié pour fonctionner à l'envers puis voilà
Modifié en dernier par As Ealain le 11 févr. 2017, 11:57, modifié 1 fois.
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Re: XV1000SE
rhoooo putain choupette tu déconnes !?!? un cadre + un cric hydrau = presse home madeChoupette a écrit : C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
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suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: XV1000SE
P-K a écrit :rhoooo putain choupette tu déconnes !?!? un cadre + un cric hydrau = presse home madeChoupette a écrit : C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
Non mais tu as vu la taille du truc ? C'est fait avec un cric 15T et un bout de rail de train. Rigoles pas le mec... C'est pas une petite presse, il peut te mettre des roulements de vilo de camion avec ça
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Re: XV1000SE
une presse 15 tonnes c'est pas énorme non plus en atelier méca generale c'est plutot du 40 tonnes
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Re: XV1000SE
Oui voilà c'est suffisant pour des travaux basiques type roulements, silenblocs...etc et bientôt adaptation d'un poinçon/matrice de plieuse pour me fabriquer mes patoches :)
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Re: XV1000SE
Bien parti ton XV
L'axe de bras, problème connu et bourre de graisse au remontage....
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...