Page 1 sur 6

XV1000SE

Posté : 10 févr. 2017, 23:52
par As Ealain
Salut tout le monde,

Je vous présente ce que j'ai trouvé un jour, les reste d"un XV1000SE de 1983 en pièces.

Originaire du milieu uato (restauration Golf 1), je me lance dans ma première passion, la moto, et donc la fabrication de la mienne ;) :

Image

Image

Les modifications prévues sont une bonne grosse fourche inversée avec train avant complet de Ducati S4R, moins commun qu'un train de R1, donc achat d'un train avant complet, voici la donneuse :

Image

Image

Image

Pour le reste roue AR de 1100 à 5 batons pour raccorder avec celle de Ducat, puis monoselle et réservoir de benelli.

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 00:16
par As Ealain
Train en poche et démonté :

Image

Image

Image

Image

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 00:20
par As Ealain
Achat du'un amorto de R1 2002 et présentation sur Bras oscillant avec roue 5 batons glané sur LBC :

Image

Image

Image

Image

Image

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 00:20
par As Ealain
Image

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 08:48
par As Ealain
;)

Au passage fabrication d'une table élévatrice avec lit médical, récupération du vérin de dossier pour bloque roue, suppression du superflu et mise en place du plancher, puis essai avec un CB1000R avec un ogre dessus, ça lève (330kg) :smt003

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 08:50
par As Ealain
Donc première étape adaptation de la fourche (en conservant le logement du Virago)

Image

Image

Image

Image


Démontage de la colonne de Ducat avec presse home made 8-)

Image

Image


Après quelques heures de réflexion et de prise de mesures, plans validé je lance l’usinage de la colonne et de mon écrou :

Image

Image

Image

Puis réception du kit roulements:

Image


Et montage à blanc (sans les freins) avec bracelets juste reçus et présentation du réservoir (+anodisation partielle de l'écrou aluminium) :

Image

Image

Image


Attente réception de la monoselle puis démontage du bras oscillant par la suite...

Content de la tête que ça prend :D

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 10:22
par fgarrit
Ca plaisante pas ici ! Très bon boulot, c'est propre :shock:

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 11:36
par Choupette
Vous êtes vraiment des furieux...

C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 11:52
par As Ealain
Presse fabriquée à partir d'IPN en 180 et d'éclisse de chemin de fer, plus un socle à roulettes.

Tu rajoutes un cric bouteille de 15T modifié pour fonctionner à l'envers puis voilà :smt066

Image

Image

Image

Image

Re: XV1000SE

Posté : 11 févr. 2017, 11:55
par P-K
Choupette a écrit : C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
rhoooo putain choupette tu déconnes !?!? un cadre + un cric hydrau = presse home made

Re: XV1000SE

Posté : 12 févr. 2017, 10:51
par As Ealain
Dépose du bras oscillant, la vis tournait dans le vide donc obligé de tronçonner de part et d'autre de l'axe pour sortir le tout...

Image

Image

Image

Image

Résultat roulement désintégrés, vis soudée dans la douille par la rouille, il y a même l'empreinte des rouleaux sur la douille...donc commande du kit complet à neuf

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Re: XV1000SE

Posté : 12 févr. 2017, 13:44
par Choupette
P-K a écrit :
Choupette a écrit : C'est quoi cette presse "maison", elle est énorme !
rhoooo putain choupette tu déconnes !?!? un cadre + un cric hydrau = presse home made

Non mais tu as vu la taille du truc ? C'est fait avec un cric 15T et un bout de rail de train. Rigoles pas le mec... C'est pas une petite presse, il peut te mettre des roulements de vilo de camion avec ça :lol:

Re: XV1000SE

Posté : 12 févr. 2017, 13:59
par lolo37
une presse 15 tonnes c'est pas énorme non plus en atelier méca generale c'est plutot du 40 tonnes

Re: XV1000SE

Posté : 12 févr. 2017, 14:02
par As Ealain
Oui voilà c'est suffisant pour des travaux basiques type roulements, silenblocs...etc et bientôt adaptation d'un poinçon/matrice de plieuse pour me fabriquer mes patoches :)

Re: XV1000SE

Posté : 12 févr. 2017, 22:50
par Pado79
Bien parti ton XV :smt023

L'axe de bras, problème connu et bourre de graisse au remontage....