XV750SE
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Salut à tous et à toutes,
J'ouvre ce second post pour la deuxième XV rentrée ce weekend pour une remise en route :
Pour faire simple, deuxième main depuis 1986, immobilisée depuis 13 ans au sec, 52000 km, moteur non bloqué qui compresse à priori (attente réception compressiomètre dans quelques jours).
En attendant, quelques petits contrôle avant tentative de démarrage :
- Huile claire et au bon niveau
- Bougies récentes, testé étincelle bonne
- Essence dans réservoir un peu oxidé à l'ntérieur
Donc on teste, démarreur en action, mais pas de réaction...
Un peu d'essence dans chaque cylindre, et la petite réaction 1/2 seconde donc je pense que les carbus sont séchés...donc aller on ouvre et on vérifie aussi les pignons voir qqu'es-ce qu'elle a dans le ventre :
Tout m'a l'air en ordre, chaîne de pompe à huile détendue mais pas de tendeur à priori, on va docnc s'attaquer aux carbus :
C'était donc bien bloqué, boisseau, flotteurs et aiguilles était figés par la crasse, les diaphragmes ont l'air intacts...ouf!
Donc commande du kit réparation complet (+compresiomètre), je vais voir si je trouve un bac à ultrasons pour nettoyer les carbus, on verra donc ce que ça donne avec les carbus refaits.
A suivre...
J'ouvre ce second post pour la deuxième XV rentrée ce weekend pour une remise en route :
Pour faire simple, deuxième main depuis 1986, immobilisée depuis 13 ans au sec, 52000 km, moteur non bloqué qui compresse à priori (attente réception compressiomètre dans quelques jours).
En attendant, quelques petits contrôle avant tentative de démarrage :
- Huile claire et au bon niveau
- Bougies récentes, testé étincelle bonne
- Essence dans réservoir un peu oxidé à l'ntérieur
Donc on teste, démarreur en action, mais pas de réaction...
Un peu d'essence dans chaque cylindre, et la petite réaction 1/2 seconde donc je pense que les carbus sont séchés...donc aller on ouvre et on vérifie aussi les pignons voir qqu'es-ce qu'elle a dans le ventre :
Tout m'a l'air en ordre, chaîne de pompe à huile détendue mais pas de tendeur à priori, on va docnc s'attaquer aux carbus :
C'était donc bien bloqué, boisseau, flotteurs et aiguilles était figés par la crasse, les diaphragmes ont l'air intacts...ouf!
Donc commande du kit réparation complet (+compresiomètre), je vais voir si je trouve un bac à ultrasons pour nettoyer les carbus, on verra donc ce que ça donne avec les carbus refaits.
A suivre...
- giome
- Neveu d'lolo37
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Re: XV750SE
ça à l'air de bien s'engager cette affaire
Restauration origine ou modification ?
Tu comptes l'utiliser ou la revendre ?
Restauration origine ou modification ?
Tu comptes l'utiliser ou la revendre ?
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: XV750SE
Mêeme si j'aime cette moto, elle a trop de potentiel pour la laisser avec ce look
Donc ce sera un autre Cafe mais je vais garder la partie cycle, je vais juste monte une roue AR devant, modifier le réservoir et sa position, bracelets, refaire une boucle arrière...enfin un style dans ce genre :
En attendant faut qu'elle pète dans un premier temps
Donc ce sera un autre Cafe mais je vais garder la partie cycle, je vais juste monte une roue AR devant, modifier le réservoir et sa position, bracelets, refaire une boucle arrière...enfin un style dans ce genre :
En attendant faut qu'elle pète dans un premier temps
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- Démerdar en clé de 12
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Re: XV750SE
Oui effectivement c'est pas très heureux...peut-être les Motogadget mais bon on verra suivant le budget...
Re: XV750SE
Bon, on m'avait beaucoup parlé de bicarbonate de sodium pour "tout" nettoyer, donc j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc trempé une des deux cuves du carbu dans un solution bicarbonate de soude, citron et dégraissant...et bien résultat après 1h la cuve est recouverte d'une pellicule grise/noire...très difficile à retirer, Dremel brosse et huile de coude...donc à éviter !!!.......(c'est en brossant qu'on devient moins con... )
Donc je vais tenté plutôt un bain de vinaigre blanc à froid d'abord, puis à 50/60°C pour voir on verra bien, mais heureusement que j'avais pas mi les corps de carbus.........
A l'écoute de vos conseils à ce sujet.
Thanks!
J'ai donc trempé une des deux cuves du carbu dans un solution bicarbonate de soude, citron et dégraissant...et bien résultat après 1h la cuve est recouverte d'une pellicule grise/noire...très difficile à retirer, Dremel brosse et huile de coude...donc à éviter !!!.......(c'est en brossant qu'on devient moins con... )
Donc je vais tenté plutôt un bain de vinaigre blanc à froid d'abord, puis à 50/60°C pour voir on verra bien, mais heureusement que j'avais pas mi les corps de carbus.........
A l'écoute de vos conseils à ce sujet.
Thanks!
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
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Re: XV750SE
Dommage, elle est belle d'origine
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
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Re: XV750SE
C'est pour ça que nous sommes dans "Vos transformations".
- rafattaque
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Re: XV750SE
Toi
Encore un super projet qui va m'apprendre plein de truc !
Super l'idée de mettre une roue arrière devant. J'avais jamais capté ça malgré tous les posts que j'ai lu... Et je pense que ça aiderait à rabaisser l'avant malgré un pneu plus haut.
C'est pas trop compliqué de modifier une roue arrière pour cardan pour lui coller un disque à la place du cardan ? Sur la photo de ton modèle on dirait que le mécanisme de freinage à tambour est resté en place sans problème...
Je vais suivre et peut être étudier la faisabilité sur la mienne.
Bon courage en tout cas.
Encore un super projet qui va m'apprendre plein de truc !
Super l'idée de mettre une roue arrière devant. J'avais jamais capté ça malgré tous les posts que j'ai lu... Et je pense que ça aiderait à rabaisser l'avant malgré un pneu plus haut.
C'est pas trop compliqué de modifier une roue arrière pour cardan pour lui coller un disque à la place du cardan ? Sur la photo de ton modèle on dirait que le mécanisme de freinage à tambour est resté en place sans problème...
Je vais suivre et peut être étudier la faisabilité sur la mienne.
Bon courage en tout cas.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
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Re: XV750SE
Alors je récupère une roue arrière semaine prochaine, mais je pense que tu peux retirer les garnitures de frein en conservant le cache côté droit, puis côté gauche il faut surement usiner un flasque à fixer sur le moyeu puis pour fixer le disque dessus, je pense effectivement que ça aidera pour le niveau du train avant.
Pour rabaisser la fourche avant, quelle est la méthode ? ressorts plus courts ?
Merci
Pour rabaisser la fourche avant, quelle est la méthode ? ressorts plus courts ?
Merci
- rafattaque
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Re: XV750SE
Et bien n'hésite pas à détailler tout ça alors. Ok, biensur pour les garnitures mais pour la création de la flasque et du support du disque là ça ne rigole pas (comme pour les jantes à raillons quoi....)As Ealain a écrit :Alors je récupère une roue arrière semaine prochaine, mais je pense que tu peux retirer les garnitures de frein en conservant le cache côté droit, puis côté gauche il faut surement usiner un flasque à fixer sur le moyeu puis pour fixer le disque dessus, je pense effectivement que ça aidera pour le niveau du train avant.
Pour rabaisser la fourche avant, quelle est la méthode ? ressorts plus courts ?
Merci
Pour La Fourche oui, pour ma part j'ai pour l'instant juste rajouté une cale en fond de chaque fourreau sur la tige guide (j'ai mis des détails et photos sur le post de ma transfo) et je n'ai pas osé couper les ressorts principaux, ce qu'il faut faire normalement sinon dur à remonter et forte précontrainte. Mais en effet j'attends d'autres ressorts trouvés par hazard en chinant, c'a allait sur une grosse brèle comme la mienne et il sont plus court que les miens d'au moins 2 cm donc je vais essayer comme ça. Affaire à suivre.
Mais rien de compliqué pour toi qui fabrique des roues etc...
@+
Sois fort !
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Re: XV750SE
Ok merci pur l'info
j'ai justement la fourche un peu cuite de mon XV1000SE qui traine, je oense récupérer les ressorts et leur enlever de la matière au fur et à mesure
j'ai justement la fourche un peu cuite de mon XV1000SE qui traine, je oense récupérer les ressorts et leur enlever de la matière au fur et à mesure
- rafattaque
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Re: XV750SE
Après avoir lu ça, j'ai pris quelques mesures pour une roue arrière à la place de la roue avant et en fait sur ma brèle ça ne permetrait pas de baisser un peu l'avant car les roues font la même hauteur finalement. Le pneu plus haut compense la jante plus petite, donc l'effet sera plutôt esthétique avec un pneu plus balaise sans changer quoi que ce soit à l'assiette de la moto en fait.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire et des idées que ça va pouvoir faire germer.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire et des idées que ça va pouvoir faire germer.
Sois fort !
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Re: XV750SE
Oui niveau hauteur "théoriquement" c'est fait pour être la même AV/AR, je mise donc sur la fourche pour rabaisser tout ça.
Re: XV750SE
Pas mal de pièces reçues ce weekend :
- kit rénovation carbus
- joints de carters gauche et droite
- filtre à huile
Y'a plus qu'à !
Carbus démontés :
Nettoyage des carburateurs en cours, petite comparaisons en cours de cuisson :
Prochaine étape rinçage à l'essence puis séchage avant remontage du kit complet
Roue arrière reçue
- kit rénovation carbus
- joints de carters gauche et droite
- filtre à huile
Y'a plus qu'à !
Carbus démontés :
Nettoyage des carburateurs en cours, petite comparaisons en cours de cuisson :
Prochaine étape rinçage à l'essence puis séchage avant remontage du kit complet
Roue arrière reçue