XV750SE

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule
XV750SE

Message par As Ealain » 21 févr. 2017, 13:17

Salut à tous et à toutes,

J'ouvre ce second post pour la deuxième XV rentrée ce weekend pour une remise en route :

Image

Image

Image

Image


Pour faire simple, deuxième main depuis 1986, immobilisée depuis 13 ans au sec, 52000 km, moteur non bloqué qui compresse à priori (attente réception compressiomètre dans quelques jours).

En attendant, quelques petits contrôle avant tentative de démarrage :

- Huile claire et au bon niveau
- Bougies récentes, testé étincelle bonne
- Essence dans réservoir un peu oxidé à l'ntérieur

Donc on teste, démarreur en action, mais pas de réaction... :-?

Un peu d'essence dans chaque cylindre, et la petite réaction 1/2 seconde donc je pense que les carbus sont séchés...donc aller on ouvre et on vérifie aussi les pignons voir qqu'es-ce qu'elle a dans le ventre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tout m'a l'air en ordre, chaîne de pompe à huile détendue mais pas de tendeur à priori, on va docnc s'attaquer aux carbus :

Image

Image

Image

Image

Image


C'était donc bien bloqué, boisseau, flotteurs et aiguilles était figés par la crasse, les diaphragmes ont l'air intacts...ouf! :lol:

Donc commande du kit réparation complet (+compresiomètre), je vais voir si je trouve un bac à ultrasons pour nettoyer les carbus, on verra donc ce que ça donne avec les carbus refaits.

A suivre... ;)

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: XV750SE

Message par giome » 21 févr. 2017, 16:48

ça à l'air de bien s'engager cette affaire :smt023

Restauration origine ou modification ?
Tu comptes l'utiliser ou la revendre ?
what happens in the garage, stay in the garage !!

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 21 févr. 2017, 17:20

Mêeme si j'aime cette moto, elle a trop de potentiel pour la laisser avec ce look :lol:

Donc ce sera un autre Cafe mais je vais garder la partie cycle, je vais juste monte une roue AR devant, modifier le réservoir et sa position, bracelets, refaire une boucle arrière...enfin un style dans ce genre :

Image

En attendant faut qu'elle pète dans un premier temps :roll:

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: XV750SE

Message par Battler Britton » 21 févr. 2017, 18:31

:smt060

sauf les trucs immondes en bout de guidon.. :shock:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 22 févr. 2017, 10:40

Oui effectivement c'est pas très heureux...peut-être les Motogadget mais bon on verra suivant le budget...

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 24 févr. 2017, 22:40

Bon, on m'avait beaucoup parlé de bicarbonate de sodium pour "tout" nettoyer, donc j'ai voulu en avoir le coeur net.

J'ai donc trempé une des deux cuves du carbu dans un solution bicarbonate de soude, citron et dégraissant...et bien résultat après 1h la cuve est recouverte d'une pellicule grise/noire...très difficile à retirer, Dremel brosse et huile de coude...donc à éviter !!!.......(c'est en brossant qu'on devient moins con... #-o )

Donc je vais tenté plutôt un bain de vinaigre blanc à froid d'abord, puis à 50/60°C pour voir on verra bien, mais heureusement que j'avais pas mi les corps de carbus......... :shock:

A l'écoute de vos conseils à ce sujet.

Thanks!

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: XV750SE

Message par Spritz » 25 févr. 2017, 12:16

Dommage, elle est belle d'origine

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 25 févr. 2017, 15:50

C'est pour ça que nous sommes dans "Vos transformations".

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: XV750SE

Message par rafattaque » 26 févr. 2017, 00:49

Toi :smt023
Encore un super projet qui va m'apprendre plein de truc !
Super l'idée de mettre une roue arrière devant. J'avais jamais capté ça malgré tous les posts que j'ai lu... Et je pense que ça aiderait à rabaisser l'avant malgré un pneu plus haut.
C'est pas trop compliqué de modifier une roue arrière pour cardan pour lui coller un disque à la place du cardan ? Sur la photo de ton modèle on dirait que le mécanisme de freinage à tambour est resté en place sans problème...
Je vais suivre et peut être étudier la faisabilité sur la mienne.
Bon courage en tout cas.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 26 févr. 2017, 01:03

Alors je récupère une roue arrière semaine prochaine, mais je pense que tu peux retirer les garnitures de frein en conservant le cache côté droit, puis côté gauche il faut surement usiner un flasque à fixer sur le moyeu puis pour fixer le disque dessus, je pense effectivement que ça aidera pour le niveau du train avant.

Pour rabaisser la fourche avant, quelle est la méthode ? ressorts plus courts ?

Merci

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: XV750SE

Message par rafattaque » 26 févr. 2017, 11:05

As Ealain a écrit :Alors je récupère une roue arrière semaine prochaine, mais je pense que tu peux retirer les garnitures de frein en conservant le cache côté droit, puis côté gauche il faut surement usiner un flasque à fixer sur le moyeu puis pour fixer le disque dessus, je pense effectivement que ça aidera pour le niveau du train avant.

Pour rabaisser la fourche avant, quelle est la méthode ? ressorts plus courts ?

Merci
Et bien n'hésite pas à détailler tout ça alors. Ok, biensur pour les garnitures mais pour la création de la flasque et du support du disque là ça ne rigole pas (comme pour les jantes à raillons quoi....)

Pour La Fourche oui, pour ma part j'ai pour l'instant juste rajouté une cale en fond de chaque fourreau sur la tige guide (j'ai mis des détails et photos sur le post de ma transfo) et je n'ai pas osé couper les ressorts principaux, ce qu'il faut faire normalement sinon dur à remonter et forte précontrainte. Mais en effet j'attends d'autres ressorts trouvés par hazard en chinant, c'a allait sur une grosse brèle comme la mienne et il sont plus court que les miens d'au moins 2 cm donc je vais essayer comme ça. Affaire à suivre.
Mais rien de compliqué pour toi qui fabrique des roues etc...

@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 26 févr. 2017, 11:10

Ok merci pur l'info :D

j'ai justement la fourche un peu cuite de mon XV1000SE qui traine, je oense récupérer les ressorts et leur enlever de la matière au fur et à mesure ;)

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: XV750SE

Message par rafattaque » 27 févr. 2017, 00:14

Après avoir lu ça, j'ai pris quelques mesures pour une roue arrière à la place de la roue avant et en fait sur ma brèle ça ne permetrait pas de baisser un peu l'avant car les roues font la même hauteur finalement. Le pneu plus haut compense la jante plus petite, donc l'effet sera plutôt esthétique avec un pneu plus balaise sans changer quoi que ce soit à l'assiette de la moto en fait.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire et des idées que ça va pouvoir faire germer.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 27 févr. 2017, 14:09

Oui niveau hauteur "théoriquement" c'est fait pour être la même AV/AR, je mise donc sur la fourche pour rabaisser tout ça.

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV750SE

Message par As Ealain » 05 mars 2017, 20:47

Pas mal de pièces reçues ce weekend :

- kit rénovation carbus
- joints de carters gauche et droite
- filtre à huile

Y'a plus qu'à !

Carbus démontés :

Image

Nettoyage des carburateurs en cours, petite comparaisons en cours de cuisson :

Image

Image

Image


Prochaine étape rinçage à l'essence puis séchage avant remontage du kit complet

:smt003

Roue arrière reçue :D

Image


Répondre