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Re: XV750SE

Posté : 15 oct. 2017, 00:18
par antitunning
pis en plus je dis de la merde :roll: :mrgreen: ça se fait du mag inox :?: :?: #-o j savais poo =;

Re: XV750SE

Posté : 30 oct. 2017, 00:32
par As Ealain
Moi j'en soude avec mon semi, je mets juste du fil inox et ça se fait, après la qualité de l'inox final je la connais pas... :smt017

Sinon cheminement de l'échappement validé avec le soudeur, récupération de la belle semaine prochaine.

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Re: XV750SE

Posté : 23 nov. 2017, 21:08
par As Ealain
Échappement reçu aujourd'hui, première passe de brosse passée, assez content du résultat, je repasserai un deuxième fois, reste à remonter, réglage carbu pour enfin entendre le résultat.

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Re: XV750SE

Posté : 23 nov. 2017, 21:44
par jems47
'est vrai que c'est beau!!! \:D/ \:D/

Combien ça t'as couté sans être indiscret?

Re: XV750SE

Posté : 24 nov. 2017, 09:20
par sapeurad
"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça coûte un échappement maison ? C'est pas que tu es indiscret, c'est juste que t'es un con." :smt033

Re: XV750SE

Posté : 24 nov. 2017, 10:24
par As Ealain
Environ 400€ sans le silencieux, les colliers et mon échappement d'origine qui a servi de donneur pour les raccords et brides au cylindres.

Cela n'est pas vraiment représentatif car je connais le soudeur, en faisant faire à un pro tu peux compter entre 500 (acier inox finition brut soudure MIG) et 1500€ (titane par exemple avec soudures TIG avec double sortie...)

Re: XV750SE

Posté : 25 nov. 2017, 09:50
par tornade
Pour répondre pour la question du MIG je la fais courte mais pour l'inox il devient MAG il faut changer le fil effectivement mais aussi le gaz! C'est très important le gaz!
Et si le poste le permet le mettre en pulsé les derniers fronus c une marque de poste à souder, arrive presque à faire une soudure comme le TIG.
On verra le résultat.

Re: XV750SE

Posté : 25 nov. 2017, 10:18
par antitunning
ouais mais la c est plus du mag c est du pulsé ;) et je travail sur Fronius toute la journée ... :smt023 ;)

Re: XV750SE

Posté : 26 nov. 2017, 00:01
par jems47
C'est pas les seul à avoir du pulsé avec leur magicwave!!! Miller en fait aussi il me semble.

Mais c'est vrai que j'ai vu des soudures au semi pulsé aussi belle que tu tig!!

Re: XV750SE

Posté : 27 nov. 2017, 18:26
par lololesquale
As Ealain a écrit :Environ 400€ sans le silencieux, les colliers et mon échappement d'origine qui a servi de donneur pour les raccords et brides au cylindres.

Cela n'est pas vraiment représentatif car je connais le soudeur, en faisant faire à un pro tu peux compter entre 500 (acier inox finition brut soudure MIG) et 1500€ (titane par exemple avec soudures TIG avec double sortie...)
Putain, comment c'est cher !!!! :shock: :shock: :shock:
J'admire toujours les soudeurs et leur travail d'artiste, mais c'est vraiment abusé, non ?

Re: XV750SE

Posté : 27 nov. 2017, 23:14
par kevinb
Ouais c'est cher mais y'a quand même du temps a passer. Mais bon avec une cintreuse et un TIG sa facilite la chose.
Y'a aussi la matière. J'avais demander un devis a un grossiste près de chez moi pour un tube inox en 6M, c'étais un truc du genre 150 roro. (ci met souvenir sont bon)

Re: XV750SE

Posté : 28 nov. 2017, 10:54
par antitunning
une recharge de gaz c est 300 € déjà .... et tu fais pas 50 lignes comme ça avec ;)

Re: XV750SE

Posté : 29 nov. 2017, 18:26
par As Ealain
Petit question, je pense que j'ai tout le réglage des carbus à refaire elle démarre mal et elle ne tient pas ...enfin bref une patate

Je me suis fabriqué un dépressiometre à niveau d'huile, mais ma question est au niveau de la richesse, se règle-t-elle après la synchro des papillons ? sachant qu'elle démarre mal et que je ne pourrais pas la laisser tourner au ralenti... :-k (le reste est bon, bougies, filtre à air, arrivée d'essence, les carbus sont refaits sauf les membrannes qui parraissaient saines et étanches)

Peut-on régler les carbus avec l'entrée d'air libre ? (accès vis de synchro des carbus) le réglage ne sera-t-il pas faussé ?

Merci pour votre aide :smt023

Re: XV750SE

Posté : 13 déc. 2017, 17:55
par As Ealain
Salut la compagnie,

Échappement ajusté et monté, carbus nettoyés une nouvelle fois, jante arrière en cours de modification pour montage à l'avant.

pas mal de boulot mais ça devrait bien se monter, je passerai juste en 120 au lieu de 130 pour le pneus car ça passe mais c'est quand même juste.

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Re: XV750SE

Posté : 14 déc. 2017, 10:40
par antitunning
:smt023