Triumph Speed Triple 955i de 2004
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- Fils à néné
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Voila pour la transformation de mon Speed Triple de 2004
A son arrivée toute d'origine.
et maintenant
Il y a environ 2 ans, je cherchais une base de moto pas cher pour bricoler un café racer (le plaisir était autant dans la réalisation du projet que dans le fait de rouler en café racer pour de petites balades), je pensais partir sur un XJR1300 que je connais déjà et en fait un ami qui déménageait m’a proposé son speed triple qui était parqué dans son box Parisien depuis 3 ans environ (Un 955i de 2004 de couleur verte en parfait état, excepté bien sur la batterie, fluides divers à remplacer et les pneus, mon ami me l’a vendu pensant qu’elle avait entre 11 et 13000 Km mais après changement de la batterie j’ai constaté qu’elle n’avait en réalité que 8166 Km), j’ai bien sur sauté sur l’occasion et j’avais enfin ma base de travail.
Achat de quelques pièces d'occasion pour garder les éléments d'origines (Saute Vent, réservoir, boucle arrière de cadre, collecteur d'échappement)
Voici le résultat après 1 ans et demi de boulot pour le premier jet (pas toujours simple pour bricoler car box sans électricité, ça limite certaines opérations), j'ai ensuite encore rajouté un an par petit bout pour la deuxième partie.
Déshabillage de la bête
Film thermo pour la déco, ce qui m’a permis de le faire moi-même (une première pour moi), l'union jack sur le réservoir m'a donné du fils a retordre mais ça valait le coup je trouve.
Selle de speed de 2009 modifié sur la partie avant, pas touché à la partie passager (j’aurais bien voulu mettre une selle typiquement café racer donc plutôt solo mais madame souhaite pouvoir venir en balade aussi, donc …).
Un maximum de pièces peintes en époxy noir (jantes, boucle arrière de cadre,collecteur échappement, support repose pied ar, té de fourche,...etc..)
Cul plus court (boucle arrière de cadre plus courte), création cache latéraux en plexi et installation feux arrière fumé de 600 CBR, support de plaque usiné noir, par contre j'ai préféré ne pas toucher au reste de la boucle arrière pour garder la solidité de celle ci sachant que j'allais faire du duo.
Commandes reculées noires (avec film thermo carbon noir pour le bas du cabre et cache carbon pour le reste de celui ci)
Pot Zard noir et collecteur avec peinture céramique noire
Fourche d’origine traitée pour être quasi totalement noire (film thermo, tube inox entre les tés de fourche, soufflets)
Garde boue avant plus minimaliste de chez Firstracer avec mes gros colliers Alu en première monte que je viens de remplacer par des plus classiques et plus petits pour me permettre de descendre le garde boue plus près de la roue.
Durites Avia, retro embout de guidon, clignotants style bobber
Covering du bras oscillant, pas réussi dans mon box mais grace a un ami qui a un atelier moto, j'ai pu travailler a hauteur et au décapeur thermique, y a pas mieux
Création de caches latéraux en plexi recouvert de film thermo en place de la coque d'origine qui revenait sur les cotés
Un gros pneu de 200 à l’arrière même si ce n’est pas dans l’esprit café racer (j’aime bien)
Et dans un deuxième temps, j’ai travaillé sur une autre selle (plus typé café racer) en poly avec un capot de selle passager que j’ai personnalisé avec du film thermo, créé les platines en dessous me permettant de la fixer sur la moto et de garder la possibilité de remonté la première selle, et enfin le Sellier (Sellier 95 à Eragny) a fait son travail (skaï noir marbré, couture blanche, création de la selle complète et bourrelets à l’ancienne pour le style), un guidon plus haut E-mov (qui m’a permis de monter les rétros orientés vers le bas, ce que je ne pouvais pas faire avec les bracelets), j’ai aussi modifié la fixation du garde boue avant (trop haut avec mon premier montage), fabrication de platines de fixations fixées avec deux colliers de serrage classiques sur chaque tube de fourche, montage plus simple et plus efficace. Cache latéraux Ovales et un petit sticker "955i" en bout de selle.
A son arrivée toute d'origine.
et maintenant
Il y a environ 2 ans, je cherchais une base de moto pas cher pour bricoler un café racer (le plaisir était autant dans la réalisation du projet que dans le fait de rouler en café racer pour de petites balades), je pensais partir sur un XJR1300 que je connais déjà et en fait un ami qui déménageait m’a proposé son speed triple qui était parqué dans son box Parisien depuis 3 ans environ (Un 955i de 2004 de couleur verte en parfait état, excepté bien sur la batterie, fluides divers à remplacer et les pneus, mon ami me l’a vendu pensant qu’elle avait entre 11 et 13000 Km mais après changement de la batterie j’ai constaté qu’elle n’avait en réalité que 8166 Km), j’ai bien sur sauté sur l’occasion et j’avais enfin ma base de travail.
Achat de quelques pièces d'occasion pour garder les éléments d'origines (Saute Vent, réservoir, boucle arrière de cadre, collecteur d'échappement)
Voici le résultat après 1 ans et demi de boulot pour le premier jet (pas toujours simple pour bricoler car box sans électricité, ça limite certaines opérations), j'ai ensuite encore rajouté un an par petit bout pour la deuxième partie.
Déshabillage de la bête
Film thermo pour la déco, ce qui m’a permis de le faire moi-même (une première pour moi), l'union jack sur le réservoir m'a donné du fils a retordre mais ça valait le coup je trouve.
Selle de speed de 2009 modifié sur la partie avant, pas touché à la partie passager (j’aurais bien voulu mettre une selle typiquement café racer donc plutôt solo mais madame souhaite pouvoir venir en balade aussi, donc …).
Un maximum de pièces peintes en époxy noir (jantes, boucle arrière de cadre,collecteur échappement, support repose pied ar, té de fourche,...etc..)
Cul plus court (boucle arrière de cadre plus courte), création cache latéraux en plexi et installation feux arrière fumé de 600 CBR, support de plaque usiné noir, par contre j'ai préféré ne pas toucher au reste de la boucle arrière pour garder la solidité de celle ci sachant que j'allais faire du duo.
Commandes reculées noires (avec film thermo carbon noir pour le bas du cabre et cache carbon pour le reste de celui ci)
Pot Zard noir et collecteur avec peinture céramique noire
Fourche d’origine traitée pour être quasi totalement noire (film thermo, tube inox entre les tés de fourche, soufflets)
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Et dans un deuxième temps, j’ai travaillé sur une autre selle (plus typé café racer) en poly avec un capot de selle passager que j’ai personnalisé avec du film thermo, créé les platines en dessous me permettant de la fixer sur la moto et de garder la possibilité de remonté la première selle, et enfin le Sellier (Sellier 95 à Eragny) a fait son travail (skaï noir marbré, couture blanche, création de la selle complète et bourrelets à l’ancienne pour le style), un guidon plus haut E-mov (qui m’a permis de monter les rétros orientés vers le bas, ce que je ne pouvais pas faire avec les bracelets), j’ai aussi modifié la fixation du garde boue avant (trop haut avec mon premier montage), fabrication de platines de fixations fixées avec deux colliers de serrage classiques sur chaque tube de fourche, montage plus simple et plus efficace. Cache latéraux Ovales et un petit sticker "955i" en bout de selle.
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
sacré gros taf sur cette Tronf , mais put'1 javais oublié comme c'est moche une triumph
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
et oui, il en faut pour tout les goûts , je reconnais que ce n'était pas mon premier choix cette petite Triumph, mais maintenant je suis content de l'avoir quand même.
- lolo37
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
et le film thermo , vu que c'est plusieurs morceaux sur le résé , tu vernis le tout après ?
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
regle ton guidon mec..... là il est en l'air
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honda CB 450 S de 1988
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suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
Non pas de vernis, laissé tel quel, j'ai déjà du thermo sur ma multi (depuis environ 3 ans) et il faut juste faite attention si il y a des pointes très fines car a cet endroit ça peu facilement se décoller si on frotte, mais pour le reste en chauffant, il y a une réaction avec la colle qui fait que ça tient bien après, je fais malgré tout attention quand je nettoie, mieux vaut prévenir que guérir, l'avantage du thermo est le coût et aussi (en tout cas dans mon cas) la possibilité de le faire soit même sans avoir beaucoup de matériel (un décapeur thermique, une raclette de pose, un cutter ou scalpel de précision et une paire de ciseaux), comparé a une peinture complète.
- sapeurad
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Re: Triumph Speed Triple 955i de 2004
Beau boulot!
Je préfère la première version, mais c'est clean
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BONZAÏ!!!