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Yamaha 125 SR

Posté : 29 mai 2017, 21:21
par Gportier
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et une mouche m'a piqué quand j'ai croisé dans Paris un beau cafe racer 125cc. Le lendemain je suis allé chercher une Yamaha 125 SR. Le but étant de faire une moto la plus dépouillée possible. Faire simple, solide et fiable.

Les travaux à faire sont:
- changer le réservoir (Comment savoir lequel s'adapte ? )
- rabaisser la fourche de quelques centimètres
- changer le compteur
- trouver et installer un phare rond
- fabriquer une selle
- souder une boucle arrière
- dégager la boite à air
- découper le garde boue avant
- installer un guidon bracelet
- changer l'échappement
- la remettre en route

J'ai envie d'essayer de faire pas mal de chose de mes mains, j'ai vraiment envie d'apprendre à souder, former, coudre, etc. J'aurais du coup besoin de beaucoup de vos talents et vos expériences !

Voilà la bête une petite heure après l'avoir récupérer pour se faire une idée de son état : Image

Voilà l'idée que je veux m'en faire ( rêve ) : Image

J'ai déjà pas mal de questions qui arrivent:
- Est ce qu'il est possible d'alléger un peu le faisceau électrique ?
- Est ce possible de trouver des réservoir pas trop chère quelques part ?
- Comment savoir quel échappement est "adaptable" ?

Je vous remercie de m'accueillir ici, j'espère apprendre beaucoup !

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 29 mai 2017, 21:41
par kevinb
J'ai un pote qui c'est un café avec cette base. Il a mit pas mal de pièces de 50cc genre les TZR et jantes à rayon de derbi DRD. Sa coûte moins chère, et entre nous je trouve que les 50cc mieux monter qui ces petites 125cc. Pour la selle un contre plaqué de 10mm que tu coupe à forme souhaitée. Et ensuite, donne sa à un sellier avec un dessin/plan de ce que tu veux au final. Pour qu'il es une idée. Mais avant sa il te faut revoir t'as boucle arrière !

Allez courage !

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 11 juil. 2017, 00:21
par Gportier
Voila ou en est la bête. Ca avance doucement mais surement. J'ai découpé le réservoir pour récupérer une ligne droite en dessous de ce dernier, j'ai installé un guidon bracelet, j'ai découpé le cadre à l'arrière. Les points bloquant pour moi sont de réussir à cintrer un tube pour faire la boucle arrière ( et de réussir à le souder accessoirement ) et de rabaisser la fourche. J'ai regarder quelques tutos sur le sujet mais aucun ne m'a aidé. En effet sur la fourche que j'ai , il n'y a pas de vis en dessous des fourreaux qui permet de démonter les plongeurs de fourreaux...


Image

Si vous avez des bon tips, je suis preneur !!!

Désolé pour la qualité de la photo au passage.

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 11 juil. 2017, 06:52
par lolo37
:-k pas de vis sous les fourreaux ?? étonnant quasi toutes les fourches classiques sont sur le même principe , sauf quelques breles exotiques
Bien sur tu a enlevé l'axe de roue :-"

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 11 juil. 2017, 09:11
par P-K
:roll: :smt033 :smt033

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 12 juil. 2017, 08:41
par antitunning
merde y a des soldes sur les 125 sur Paris en ce moment :smt033

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 14 juil. 2017, 16:27
par Gportier
Ahaha oui oui j'ai retiré l'axe de roue mais toujours aucune trace d'une quelconque vis... Je suis entrain de commander quelques pièces et notamment l'échappement. Quelqu'un sait ce que vaut les pot universel qu'on peut trouver sur le net ( exemple : https://www.la-becanerie.com/moto/echap ... hrome.html) ? Est-ce un simple tube creux ou est-ce vraiment efficace pour la réduction du bruit ? Je n'ai pas franchement envie que de saouler tout le monde avec un bruit de tondeuse quand je roule avec ahah.

Merci à tous et bon 14 juillet !!!

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 14 juil. 2017, 18:50
par Springer73
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter des pots comme cela, ce n'est que des tubes creux.
De silencieux ils n'ont que le nom.
Tu ne passeras pas inaperçu avec ca
Après tu peux toujours rajouter des chicanes à l'interieur

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 15 juil. 2017, 11:08
par P-K
DB killer obligatoire .....

Re: Yamaha 125 SR

Posté : 18 juil. 2017, 22:48
par antitunning
colles y un turbo en sortie de collecteur t auras moins de bruit :idea: :mrgreen: :roll: