XV500SE

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule
Re: XV500SE

Message par As Ealain » 30 oct. 2017, 00:18

Pour ton axe, regarde si un épaulement ne bloque pas l'avancée de celui-ci.

Pour ta direction, tu aurais du mettre des roulement à rouleaux coniques, le montage d'origine un peu "à l'ancienne" avec des paliers à bille ne permets pas de régler le jeu de la même manière, malheureusemenrt je crois qu'il y a un souci dans tes côtes ou ajustements pour un bon montage.

Pour ton problème de démarrage, j'ai pensé directement à ton nouvel échappement, d'une part le diamètre a changé, mais surtout la longuruer des deux tubes n'est plus identique, tu vas donc avoir un réglage de richesse différent dan ton cylindre avant. A mon avis ta bougie avant est noyée, trop riche à priori...et puis à voir ton entrée d'air si tout est bien étanche...ça va beaucoup jouer sur ton réglage.

Attention avec ton cornet tu as beaucoup plus d'air qui rentre dans tes carbus.

Dernière piste, j'espère que tu n'as pas endommagé tes membranes de carbus en démontant/remontant.

Bon courage.

Avatar du membre
Cafe&motors
Fils à néné
Messages :61
Enregistré le :03 juin 2017, 11:04
Je roule en :CB400 four

Re: XV500SE

Message par Cafe&motors » 01 nov. 2017, 10:43

As Ealain a écrit :Pour ton axe, regarde si un épaulement ne bloque pas l'avancée de celui-ci.

Pour ta direction, tu aurais du mettre des roulement à rouleaux coniques, le montage d'origine un peu "à l'ancienne" avec des paliers à bille ne permets pas de régler le jeu de la même manière, malheureusemenrt je crois qu'il y a un souci dans tes côtes ou ajustements pour un bon montage.

Pour ton problème de démarrage, j'ai pensé directement à ton nouvel échappement, d'une part le diamètre a changé, mais surtout la longuruer des deux tubes n'est plus identique, tu vas donc avoir un réglage de richesse différent dan ton cylindre avant. A mon avis ta bougie avant est noyée, trop riche à priori...et puis à voir ton entrée d'air si tout est bien étanche...ça va beaucoup jouer sur ton réglage.

Attention avec ton cornet tu as beaucoup plus d'air qui rentre dans tes carbus.

Dernière piste, j'espère que tu n'as pas endommagé tes membranes de carbus en démontant/remontant.

Bon courage.
Merci pour ta réponse !

J'ai un peu avancé, pour l'axe de la roue, soit j'ai pas eu le bon axe (trop court), ou bien les caches poussières neuf ne sont pas pour le bon modele trop long du coup l'axe ne traverse pas complètement la roue et il me manque 2/3 mm, je vais voir pour une vis plus longue.

Problème d'axe résolu également, j'ai tout repris à la base et je me suis aperçu qu'il fallait que j'aide l'axe a bien rentrer dedans sinon la vis faisait trop d'effort, d'ou l'impression de forcer des le début. J'ai également changé les billes en haut pour mettre une taille en dessous (en céramique), du coup j'ai gagné en filetage. Bref plus de jeu etc.
Mais conceptuellement, l'axe n'était pas au bonne cote niveau filetage.

Toujours, le soucis pour avoir de la dureté dans ma poignée de frein avant. Est ce un problème au niveau des étriers ?

Je n'ai pas réessayer pour les carbu, par contre j'ai du mal a trouver la doc, dans le sens que quand je vérifie, la doc yamaha, ça ne semble pas être les mêmes. Quand j'ai démonté les boisseaux pour verifier la vis de richesse, ce n'était pas une vis mais un gicleur. De même en regardant par le dessus dans les carbus, il y a 1 gicleur par carbus, celui de derriere avait bien un orifice, mais celui de devant était fermé. :-?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XV500SE

Message par lolo37 » 01 nov. 2017, 11:38

bon , si tu l'a un peu molle ( condoléances à ta femme ) :mrgreen: ca vient tres souvent de l'etrier de frein
demonte le ( sans enlever la durite hydro) et purge le avec la vis de purge bien vers le haut , mets quand même un bout de fer plat de 5mm entre les plaquettes pour eviter que les pistons ne sortent

Ensuite remonte le SANS TROP REPOUSSER LES PISTONS juste de quoi l'enfiler sur le disque
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Cafe&motors
Fils à néné
Messages :61
Enregistré le :03 juin 2017, 11:04
Je roule en :CB400 four

Re: XV500SE

Message par Cafe&motors » 01 nov. 2017, 13:10

lolo37 a écrit :bon , si tu l'a un peu molle ( condoléances à ta femme ) :mrgreen: ca vient tres souvent de l'etrier de frein
demonte le ( sans enlever la durite hydro) et purge le avec la vis de purge bien vers le haut , mets quand même un bout de fer plat de 5mm entre les plaquettes pour eviter que les pistons ne sortent

Ensuite remonte le SANS TROP REPOUSSER LES PISTONS juste de quoi l'enfiler sur le disque
Je vois pas comment faire plus vers le haut sur la fourche, tu veux dire au dessus du MC ?

Je vais tester comme ta dis ;-)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: XV500SE

Message par lolo37 » 01 nov. 2017, 13:39

vis de purge vers le haut , ca veut pas dire plus haut
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: XV500SE

Message par antitunning » 01 nov. 2017, 22:02

aa il est revenu l acolyte ............ :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Cafe&motors
Fils à néné
Messages :61
Enregistré le :03 juin 2017, 11:04
Je roule en :CB400 four

Re: XV500SE

Message par Cafe&motors » 26 févr. 2018, 22:12

Problème résolu pour tous, sauf le redémarrage du moteur.

J'ai viré l'échappement pour tester, toujours aucun démarrage, on voit bien de temps en temps l'explosion dans le cylindre avant. Fumé à l'arrière.

On a nettoyé les carburateurs, étincelle a la bougie. Membrane changée.

Mon père pense à un problème de la pompe à essence, on a enlevé la durite en sortie de pompe et pas de sortie d'essence sauf si on le met à l'horizontal.

Un peu pommé, et du mal à trouver la doc de la XV500/535 en libre service.

Si quelqu'un a une idée ?

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV500SE

Message par As Ealain » 26 févr. 2018, 23:28

Tout est neufs dans les carbus ? y compris les gicleurs et pointeaux ?

Tes robinets s'ouvrent bien avec la dépression en mode ON ?

Tes compressions elles donnent combien ?

Avatar du membre
Cafe&motors
Fils à néné
Messages :61
Enregistré le :03 juin 2017, 11:04
Je roule en :CB400 four

Re: XV500SE

Message par Cafe&motors » 27 févr. 2018, 18:33

As Ealain a écrit :Tout est neufs dans les carbus ? y compris les gicleurs et pointeaux ?

Tes robinets s'ouvrent bien avec la dépression en mode ON ?

Tes compressions elles donnent combien ?
Compression 9 bars sur les 2. Pour 9.3 à l'origine donc on est bon.

J'ai juste changé les membranes qui étaient percés. Etant donné que l'échappement change, le filtre a air dessus, tu me conseilles de partir sur quoi comme configuration de gicleurs ?

Comment tu fais pour tester si la dépression marche bien ? J'ai mis débranché de la pompe au carbu, mis le robinet sur on, position sortie vers le haut, rien, sortie vers le bas, l'essence coule...

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV500SE

Message par As Ealain » 27 févr. 2018, 18:57

Pour tes carbus, à tous les coups ils sont bouchés donc achète un kit réparation et change tout c'est pas c'que ça coûte, tes membranes étaient surement bonnes ça se voit vite de toute façon en soufflant dans le conduit si ton boisseau monte pas c'est qu'elles sont percées...

Pour le robinet, 3 positions, PRI ça coule librement, ON et RES qui coulent si tu aspires au niveau de la prise de dépression. En mode normal c'est branché sur chaque pipe associée et le cylindre crée la dépression.

Tout fonctionne par dépression même la "pompe à essence", aillant refait un xv125 j'ai du la remplacer car trop de prise d'air et pas moyen de trouver les deux joints...

Et ta synchro elle dit quoi ?

Avatar du membre
Cafe&motors
Fils à néné
Messages :61
Enregistré le :03 juin 2017, 11:04
Je roule en :CB400 four

Re: XV500SE

Message par Cafe&motors » 28 févr. 2018, 00:02

As Ealain a écrit :Pour tes carbus, à tous les coups ils sont bouchés donc achète un kit réparation et change tout c'est pas c'que ça coûte, tes membranes étaient surement bonnes ça se voit vite de toute façon en soufflant dans le conduit si ton boisseau monte pas c'est qu'elles sont percées...

Pour le robinet, 3 positions, PRI ça coule librement, ON et RES qui coulent si tu aspires au niveau de la prise de dépression. En mode normal c'est branché sur chaque pipe associée et le cylindre crée la dépression.

Tout fonctionne par dépression même la "pompe à essence", aillant refait un xv125 j'ai du la remplacer car trop de prise d'air et pas moyen de trouver les deux joints...

Et ta synchro elle dit quoi ?
Yes, j'ai racheté un kit complet comme tu dis autant tout changé d'un coup. Par contre cette XV500 c'est pas du gateau pour trouver les pièces. J'ai souvent le droit à XV500 de 83-84. Or moi c'est une de 92. Dans la doc il parle de la XV535, dans le doute j'ai pris un kit 535 qui couvre toutes les années.

Donc en gros, il faut le mettre soit sur On soit sur RES dans mon cas?

J'ai étudié ça aussi, la fameuse pompe, deja le soucis c'est qu'il parle de 2 valves qui viennent sur le côté moi deja j'ai rien ça commence bien...

Pour la synchro, je ne peux rien faire les cylindres tournent pas..

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: XV500SE

Message par As Ealain » 28 févr. 2018, 08:49

Ok Pour ton kit, je te rassure tout ce qui est XV avant 83 c'est la misère...

Pour ton robinet tu as normalement un embout de sortie d'essence et un autre sur le coté de dépression. Mets ton robinet sur ON puis sur RES et aspire manuellement pour voir si l'essence coule (assure toi qu'il y est une bonne quantité d'essence. Attention aussi à ta modif réservoir, tu l'as coupé et redressé je crois, mets une photo de profil de ta bécane pour voir stp et une autre avec un zoom sur les robinets.

Pour la synchro déjà visuellement regarde que t'es pas à l'ouest, tu peux aussi le faire avec un aiguille ça donnera déjà une base, mais je pense que le problème vient de ton robinet et/ou carbu.

Répondre