XV500SE
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Salut à tous,
Voici mon projet à base de Yamaha XV.
Il s'agit d'une XV de 92 série spécial. La voici à la base :
Globalement, la moto était dans un état mécanique / faisceau nickel. Hormis, un joint de fourche pourri qui avait suinté et détruit tout le système de freinage avant qui était donc à changer, mais ce n'était pas au programme de garder le train avant... Les défauts esthétiques étaient déjà plus nombreux mais vu que l'on part sur une customisation ces défauts non pas d'incidence sur le reste du projet.
Le projet final doit amener à un résultat comme celui la dont je m'inspire, je suis tombé sous le charme de cette moto il y a un peu plus d'un an, date à laquelle j'ai découvert les différents type de customisation moto, que j'ai passé mon permis moto pour un jour avoir un jouet comme celui la... :
Détails du programme :
1/ Démontage complet
2/ Préparation pour sablage avec montage à blanc
3/ Sablage - peinture
4/ Remontage complet
Les complications que j'ai pu observer sur ce modèle à améliorer sont de 3 à savoir :
- Adaptation du train avant de R1 (déjà commandé)
- Échappement sur mesure
- Adaptation du réservoir. Contrairement à la XV 750 et 920, le cadre de la 500 est plus court, si je met le réservoir à l'horizontal, le cul dépassé méchamment d'une bonne dizaine de centimètres qui donne un aspect esthétique disgracieux à mes yeux. Je pense donc à le couper pour le raccourcir de 10 cm environ, ce qui devrait me faire perdre environ 1.5L. Pour info, la longueur du réservoir doit être de 40 à 46cm maximum (SI vous avez des idées autres que la découpe ;)
Voici mon projet à base de Yamaha XV.
Il s'agit d'une XV de 92 série spécial. La voici à la base :
Globalement, la moto était dans un état mécanique / faisceau nickel. Hormis, un joint de fourche pourri qui avait suinté et détruit tout le système de freinage avant qui était donc à changer, mais ce n'était pas au programme de garder le train avant... Les défauts esthétiques étaient déjà plus nombreux mais vu que l'on part sur une customisation ces défauts non pas d'incidence sur le reste du projet.
Le projet final doit amener à un résultat comme celui la dont je m'inspire, je suis tombé sous le charme de cette moto il y a un peu plus d'un an, date à laquelle j'ai découvert les différents type de customisation moto, que j'ai passé mon permis moto pour un jour avoir un jouet comme celui la... :
Détails du programme :
1/ Démontage complet
2/ Préparation pour sablage avec montage à blanc
3/ Sablage - peinture
4/ Remontage complet
Les complications que j'ai pu observer sur ce modèle à améliorer sont de 3 à savoir :
- Adaptation du train avant de R1 (déjà commandé)
- Échappement sur mesure
- Adaptation du réservoir. Contrairement à la XV 750 et 920, le cadre de la 500 est plus court, si je met le réservoir à l'horizontal, le cul dépassé méchamment d'une bonne dizaine de centimètres qui donne un aspect esthétique disgracieux à mes yeux. Je pense donc à le couper pour le raccourcir de 10 cm environ, ce qui devrait me faire perdre environ 1.5L. Pour info, la longueur du réservoir doit être de 40 à 46cm maximum (SI vous avez des idées autres que la découpe ;)
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Re: XV500SE
Après quelques heures, des litres de WD40 et de pistolet thermique, le démontage global de la moto est finie, rest plus que le montage à blanc avec la fourche pour procéder à 2 étapes importante avec l'adaptation du train avant et du réservoir avec le support de la selle.
J'attaque la partie nettoyage du moteur / cadre, en attendant la fourche et le montage à blanc...
J'attaque la partie nettoyage du moteur / cadre, en attendant la fourche et le montage à blanc...
Re: XV500SE
Ah un nouvel XV
Quel train avant veux-tu adapter ? Tu montes quoi comme réservoir ?
Quel train avant veux-tu adapter ? Tu montes quoi comme réservoir ?
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Re: XV500SE
As Ealain a écrit :Ah un nouvel XV
Quel train avant veux-tu adapter ? Tu montes quoi comme réservoir ?
Je vais mettre le train avant du R1 de 98-99, réception Mardi normalement...
Pour le réservoir je pense raccourcir celui d'origine. Contrairement à la tienne si je laisse la longueur d'origine je ne pourrais pas installer une selle solo correctement et au niveau esthétique ça ne passera pas...
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Re: XV500SE
Le montage continu, réception hier du train avant à moitié complet, il manque dans le colis l'axe de roue ainsi que le té supérieur qui devrait arriver sous peu. (Désolé pour les photos de travioles..)
Première complication : Je pensais que l'axe de la XV pourrait se démonter vu qu'il est soudé, il va falloir passer par une autre option.
Des que j'ai les pièces manquantes je vais pouvoir commencer à bricoler dessus avant le sablage.
Première complication : Je pensais que l'axe de la XV pourrait se démonter vu qu'il est soudé, il va falloir passer par une autre option.
Des que j'ai les pièces manquantes je vais pouvoir commencer à bricoler dessus avant le sablage.
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Re: XV500SE
bon courage et vivement la suite
Modifié en dernier par labricole41 le 07 juin 2017, 20:29, modifié 2 fois.
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Re: XV500SE
j ai jamais kiffé moi la ligne " ducati monstro avec selle de solex " mais bon chacun ses goûts
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Re: XV500SE
Retour au affaire, après quelques péripéties sportive, je me remet sur la XV. Du coup, reception du nouvel axe de colonne puis montage. Réception de plusieurs pièces depuis un moment, je passe les photos de l'huile, filtre, plaquette de freins etc...
Selle Biltwell Diamond
Durite avia transparent
Filtre camembert K&N
Nouveaux yeux à venir
bouchon de fourche à changer.
Un ensemble de visserie à venir
Moulin démonté, prêt pour le nettoyage.
Prochaine étape, fixation selle, reservoir. Démontage de toute la moto pour sablage et thermolaquage.
Selle Biltwell Diamond
Durite avia transparent
Filtre camembert K&N
Nouveaux yeux à venir
bouchon de fourche à changer.
Un ensemble de visserie à venir
Moulin démonté, prêt pour le nettoyage.
Prochaine étape, fixation selle, reservoir. Démontage de toute la moto pour sablage et thermolaquage.
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Re: XV500SE
Sa avance j'ai dejà vue une cox blanche sur Blois c'était peut-être la tienne
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Re: XV500SE
Nan ! Elle est pas prête pour rouler, des que j'ai fini la XV et la SR. Je me met cet hiver sur la cox et la CB. En attendant d'autres projets :)labricole41 a écrit :Sa avance j'ai dejà vue une cox blanche sur Blois c'était peut-être la tienne
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Re: XV500SE
Ça sent bon, tout ça !!
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Re: XV500SE
Remise en route du projet après les vacances et le boulot monstre.
Dans l'ordre découpe du réservoir pour le raccourcir, fermeture prévu dans la semaine. Support de selle fabriqué et patte installée. Thermolaquage des jantes et mise des nouveaux pneu, des metzeler :10:
Fabrication d'une fixation avec entrée pour le filtre a air. Photos prochainement, j'ai eu le temps de tout finir, polir les soudures mais pas de prendre des photos.
Je fais demain une piece pour que les butées de la fourche R1 touche le cadre. Fignolage et j'envoie le cadre en sablage / thermolaquage. Puis remontage complet ;-)
Reste de plus gros, l'échappement fait maison, fermer le reservoir et le rendre étanche, affiner le câblage et la boite a batterie.
Je ne sais pas sur quoi partir pour les clignotants avant et niveau compteurs... J'ai envie de truc sobre, limite si l'on pouvait s'en passer niveau esthétique je le ferais...
Dans l'ordre découpe du réservoir pour le raccourcir, fermeture prévu dans la semaine. Support de selle fabriqué et patte installée. Thermolaquage des jantes et mise des nouveaux pneu, des metzeler :10:
Fabrication d'une fixation avec entrée pour le filtre a air. Photos prochainement, j'ai eu le temps de tout finir, polir les soudures mais pas de prendre des photos.
Je fais demain une piece pour que les butées de la fourche R1 touche le cadre. Fignolage et j'envoie le cadre en sablage / thermolaquage. Puis remontage complet ;-)
Reste de plus gros, l'échappement fait maison, fermer le reservoir et le rendre étanche, affiner le câblage et la boite a batterie.
Je ne sais pas sur quoi partir pour les clignotants avant et niveau compteurs... J'ai envie de truc sobre, limite si l'on pouvait s'en passer niveau esthétique je le ferais...
- antitunning
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Re: XV500SE
ouahh le truc de boeuf ça commence à m plaire le trou dans le cadre c est l entrée du filtre c est ça
pour tes clignos je te conseil ça ... y a pas plus sobre et simple de conception ... en plus ils fonctionnent avec les centrales d origines
http://www.ebay.fr/itm/10W-12V-LED-rond ... Sw7W5XNr2h
j ai ça sur le cb depuis 2 ans en blanc ( avec peinture orange à vitrail ) et ça bouge pas
pour tes clignos je te conseil ça ... y a pas plus sobre et simple de conception ... en plus ils fonctionnent avec les centrales d origines
http://www.ebay.fr/itm/10W-12V-LED-rond ... Sw7W5XNr2h
j ai ça sur le cb depuis 2 ans en blanc ( avec peinture orange à vitrail ) et ça bouge pas