Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

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Syncar
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Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 17 juin 2017, 20:08

Bonjour !

Je ne peux assumer le look de ma SR125 alors que je ne l'ai même pas encore récupérée :smt003 :smt003
Pour info, c'est ma première moto et je bricole un peu, mais mes connaissances sont vite limitées donc j'aurai besoin de votre aide !

Mon inspiration :

Image

Sans aller autant dans le détail que cette réalisation de " Redwood Motorcycles " je souhaiterais m'en approcher.
N'ayant pas les aptitudes pour tout faire seul, je les ai contactés afin de voir ce que l'on peut faire ensemble de semblable, sans que j'y laisse 3 bras non plus :smt033

Au programme dans un premier temps :
- guidons bracelets
- rétroviseurs + grips
- nouveau phare avant ? en le déportant plus bas
- clignotants
- nouveau compteur ?
- rabaisser la fourche avant / joints spy / vidange + soufflets + peinture en noir des manchons
- découpe + peinture du garde boue avant
- amortisseurs arrière réhaussés Hagon ?
- boucle arrière raccourcie + selle sur mesure
- adaptation d'un réservoir de DTMX 125
- 2 pneus neufs > avant 100/80 R17 + arrière 120/80 ou 120/90 R16

Je suis preneur de tout conseil !

Merci
Modifié en dernier par Syncar le 02 juil. 2017, 15:56, modifié 1 fois.

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Cafe&motors
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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Cafe&motors » 18 juin 2017, 18:34

Je suis moi aussi sur une SR 125 en cours de modification...

Pour ce que tu demandes rien n'est vraiment compliqué juste éventuellement le rabaissement de la moto par la fourche. Tu trouveras des autos sur google sur comment rabaisser sa fourche, si tu ne le sens pas fait le faire par un pro, ça sera plus sur.

Pour les bracelets tu mesures le diamètre de tes tubes et tu cherches par diamètres, tout dépend de ce que tu veux faire, entre qualité, prix etc tu as largement le choix.

En tout les cas beaux projets et ambitieux, je ne peux que t'encourager a faire les choses à fond parce que tout ce que tu feras mérite notamment de faire repeindre le cadre, les tubes de fourches avec sablage etc.

Post nous des photos des que tu avances dessus ;-)

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 22 juin 2017, 00:37

Merci pour ta réponse :smt023

J'ai pris contact avec plusieurs pro autour de chez moi, pour commencer à avoir des idées de tarif.

Première étape, j'aimerais commander les guidons bracelet.

Que pensez vous de ça ? http://motoshop59.com/demi-guidon-alu/6 ... 36-mm.html
Chez GMP Classic en acier c'est 2x le prix http://www.gmp-classic.com/guidon-poign ... pvm30.html
Je ne veux pas du ebay à 30€ pour autant...

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par lolo37 » 22 juin 2017, 06:32

Syncar a écrit :Merci pour ta réponse :smt023

J'ai pris contact avec plusieurs pro autour de chez moi, pour commencer à avoir des idées de tarif.

Première étape, j'aimerais commander les guidons bracelet.

Que pensez vous de ça ? http://motoshop59.com/demi-guidon-alu/6 ... 36-mm.html
Chez GMP Classic en acier c'est 2x le prix http://www.gmp-classic.com/guidon-poign ... pvm30.html
Je ne veux pas du ebay à 30€ pour autant...


mets ceux qui sont le plus cher , ca sera forcement mieux :-"

ceux à 30€ , ca risque de faire clodo
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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 22 juin 2017, 10:29

Je ne suis pas certain d'avoir saisi le ton de ton post :D

Le matériel ebay j'ai pas confiance, un peu de lecture sur des forums me l'ont confirmé. Je ne sais pas sais pas ce que vaut le matos sur motoshop mais ça m'a l'air un bon compromis.

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par lolo37 » 22 juin 2017, 11:51

le ton de mon post :-k juste pour dire que ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est de la bonne came

ex , tu prends du Tomasselli récent , soudé en italie et chromé en chine , donc qualité de merde qui rouille en 6 mois

batteries YUASA , tres bonnes batteries ( il y a 15 ans ) , maintenant la plupart fabriquées en chine avec du plomb recyclé très loin d'etre pur

GMP classic , les 3 quarts de ses produits , d'origine chinoise mais à prix francais etc etc

cela dit et paradoxalement certains produits chinois sont de tres bonne qualité .... à prix chinois

le gros probleme qui seme le doute c'est que beaucoup de revendeurs européens ( même les allemands ) vendent des produits achetés en kits en chine , et assemblés en france ( ou allemagne , ou .... ) et paf voilà un produit certifié qualité euro

c'est comme la plupart des accessoires electronique auto , multimédia , electroménager , :arrow: composants qualité entrée de gamme et assemblage en europe !!


dans ta porsche , ta merco , ton tel Sony etc y'a toujours un grain de riz dedans :smt033
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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par antitunning » 22 juin 2017, 14:01

moi j aime quand le produit correspond au titre ......................... :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 sa fantasme et ça découpe que dalle .... génération de jacteur palucher :occasion5:
Image Image Image Image

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 23 juin 2017, 00:20

lolo37 a écrit :le ton de mon post :-k juste pour dire que ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est de la bonne came

ex , tu prends du Tomasselli récent , soudé en italie et chromé en chine , donc qualité de merde qui rouille en 6 mois

batteries YUASA , tres bonnes batteries ( il y a 15 ans ) , maintenant la plupart fabriquées en chine avec du plomb recyclé très loin d'etre pur

GMP classic , les 3 quarts de ses produits , d'origine chinoise mais à prix francais etc etc

cela dit et paradoxalement certains produits chinois sont de tres bonne qualité .... à prix chinois

le gros probleme qui seme le doute c'est que beaucoup de revendeurs européens ( même les allemands ) vendent des produits achetés en kits en chine , et assemblés en france ( ou allemagne , ou .... ) et paf voilà un produit certifié qualité euro

c'est comme la plupart des accessoires electronique auto , multimédia , electroménager , :arrow: composants qualité entrée de gamme et assemblage en europe !!


dans ta porsche , ta merco , ton tel Sony etc y'a toujours un grain de riz dedans :smt033
tu as raison, mais tout cela est à pondérer :)

que pensez vous de Fehling ? http://www.fehling.de/index.php?content ... 8&lang=eng

Prix autour de 80€ pour une marque qui a l'air spécialiste, mais je ne trouve pas de retour sur le net...
antitunning a écrit :moi j aime quand le produit correspond au titre ......................... :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 sa fantasme et ça découpe que dalle .... génération de jacteur palucher :occasion5:
:D :D

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par mozzarello » 23 juin 2017, 07:57

Mon fournisseur de pièces à moi, c'est le COINCOIN ...... ou (quand je trouve pas d'occase) un camp de gitan à côté de GRENOBLE !

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Alan Vega » 24 juin 2017, 03:08

perso j'ai déja "réalisé" 2 bécanes et achetés pour l'occasion 3 ou 4 paires de bracelets.
J'achete souvent sur ebay ou à l'étranger. En France dans les boites qu'on connait c'est souvent très cher. Disons que pour les marques réputés c'est pas tant plus cher mais pour des premiers prix comme sur le lien motoshop 59 c'est clairement abusé.
C'est fabriqué en chine et revendu par plein de vendeur dans le monde, et tu les trouves sur ebay facilement à moitié prix (d'ailleurs tu retrouveras souvent exactement la même photo que sur le site du revendeur :D ). Tu peux aussi regarder alibaba ou aliexpress, c'est "l'amazon" chinois qui vend de tout encore moins cher que sur ebay, mais certains vendeurs demandent un minimum d'unité (genre 5 ou 10 ou 100 voire 1000 !). C'est là certainement que certains vendeurs européens se fournissent et revendent avec une grande marge.
Le mieux sur ebay est de faire une recherche en anglais, en précisant dans "ou se situe l'objet" "monde entier", et en classant par "prix + livraison le moins cher". Dans ton cas par ex tu recherches "XXmm clip ons".
Le top si tu trouves ce sont les bracelets réglables, comme ça tu peux vraiment adapter la position à ta conduite. J'avais acheté des tarozzi pour ma 125. Cher mais de très bonne qualité. (je pense une centaine d'euros).
Sur ma 750 j'avais trouvé une paire de bracelet réglables "universel" (donc chinois), qui même s'ils n'ont pas la qualité des tarozzi, sont très bien et toujours sur la bécane depuis 3 ans et 15000 km. ils ont du me couter une quarantaine d'euros livrés.
(edit: c'est justement exactement ceux là: http://motoshop59.com/demi-guidon-alu/6 ... 42-43.html :mrgreen: , qui doivent être ceux là: https://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale ... 99014.html

donc pour résumer: soit t'achète une marque réputée et tu seras sans doute plutot dans les 100 euros ou alors t'achète sur ebay parce que les noname des revendeurs européens seront exactement les mêmes que ceux d'ebay.

Pour les amortisseurs tu peux prendre des hagon. Il y a ceux de base (road classic je crois) mais la gamme au-dessus c'est les 2810. Je les ai acheté ici: http://www.bikerevival.co.uk/suspension ... tAod4hVvLQ
Beaucoup moins cher qu'en France (219 GBP donc un peu moins de 300 euros. les meme en France: http://www.gmp-classic.com/amortisseurs ... mh028.html)
En plus Ils les font sur mesure (j'ai pris des amortisseurs 15mm plus long que ceux d'origine de ma bécane). Tu donnes ta bécane, ton poids, tes préferences de style (chrome, noir etc) et spécificité (plus long, court etc).

Si tu veux vider ton triangle de cadre il faudra une batterie plus petite. J'ai utilisé des Solise sur mes 2 prépas, c'est parfait. http://www.masolise.com/batterie-lithiu ... 02x1948754

Voili pour un début de piste.

Syncar
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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 27 juin 2017, 13:21

Merci pour ta réponse Alan Vega

Je commande les bracelets aliexpress.

Pour l'amortisseur arrière concrètement quel est l'intérêt de le changer ? Si ce n'est l'usure et le tarage, sachant que les miens n'ont que 4000km, je ne sais pas si pour mon projet il est nécessaire de rehausser l'arrière.

Pour le moment, je vais faire sans. Idem pour la batterie qui est neuve, je note mais dans un premier temps je vais faire sans.

J'ai plusieurs questions :

- Je souhaite monter à l'arrière un pneu en 120 mais la jante est faite pour du tubetype à priori. Or je voulais monter un city go tubeless. Il n'y a quasiment rien en pneu prévu pour chambre à air en 120/80/16 donc si vous avez une solution...

- pour le réservoir j'hésite entre un DTMX 125, un DTMX 400 de 9 litres ou bien un GN 125 plus arrondi qui plus proche de l'origine. Lequel est le plus simple à adapter ? Le robinet d'origine de la moto peut il être utilisé ou il faut celui du réservoir ?

- Quelles sont les dimensions pour un filtre à air et un reniflard en cône ?

Je continue de chercher en parallèle..

Merci

Alan Vega
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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Alan Vega » 02 juil. 2017, 11:41

Les amortisseurs et la batterie oui tu peux faire sans et les remplacer par la suite.
Les amortisseurs c'est pour le look mais aussi la tenue de route. Mais je suppose que tes amortisseurs d'origine ne doivent pas être trop mauvais.

Concernant les pneus, à ma connaissance tous les pneus tubeless peuvent aussi se monter avec chambre à air.
En tout cas je n'ai pas eu de soucis à monter des avon Roadrunner et des Michelin pilot activ sur ma bécane.

Pour les réservoirs adaptables, seul une personne qui a fait cette modifié sur une sr sera capable de te dire lequel fonctionne le mieux. En général ca demande quand même souvent des modifications sur le cadre ou le réservoir. Et donc soudure.
Le robinet il faudra celui du réservoir dans 90% des cas.

Pour la taille du filtre à air en cône il faut prendre le diamètre du filtre à air original. La taille du filtre en lui même (le volume) est souvent équivalent d'un type de cone à l'autre.
Attention si tu change ta boîte à air par un filtre type cône il faudra revoir le réglage de la carburation et peut être remplacer le gicleur principal et/ou de ralenti par un autre (plus gros).

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 02 juil. 2017, 16:02

Hello

Je viens d'éditer mon premier post qui cible d'avantage mes attentes

Ma SR n'a que 4400km donc les amortisseurs sont bons. Toutefois, réhausseur l'arrière semble indispensable, donc je vais prendre contact avec Hagon.

Je suis allé voir 2 pros et ils me déconseillent de rabaisser ma fourche avant. Mais dans la même veine, ça semble indispensable niveau look. Les auteurs de la prepa sur l'image que j'ai posté m'ont proposé de le faire.

Autrement, j'ai trouvé un nouveau réservoir. Ce n'est pas exactement le même modèle mais il s'en rapproche et me plait bien.
Les bracelets arrivent bientôt. Là je suis en train de me décider pour les rétroviseurs, les clignontants et un phare arrière. J'aimerais bien conserver le phare avant mais je crois que ça ne sera pas possible si je vire le carénage d'origine qui est autour.

Pour les pneus, quelqu'un sait si on peut monter du 120/90 R16 à l'arrière ? A priori c'est possible avec une modif mineure.
Je comptais partir sur du ContiGo! 100/80 devant et 120/80 derrière soit sur du Metzeler Lasertec Front 100/80 devant et Perfect ME 77 120/90 derrière.

Merci pour tes conseils Alan Vega

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par Syncar » 04 juil. 2017, 00:52

J'ai choisi mes nouveaux pneus, ce seront donc des Metzeler Lasertec Front 100/80 devant et Perfect ME 77 120/90 derrière

Pour les amortisseurs arrière, plutôt que de prendre du neuf il n'existe pas une autre Yam sur laquelle on pourrait en reprendre et qui soient plus longs ?

Normalement j'ai trouvé quelqu'un pour me faire la soudure de la boucle arrière et l'adaptation du réservoir.

Il faut que je trouve un sellier pour me faire une selle sur mesure et également quelqu'un qui accepte de rabaisser ma fourche avant. Si vous avez des contacts n'hésitez pas ! Merci

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Re: Yamaha SR125 - Parisian Cafe Racer

Message par antitunning » 04 juil. 2017, 20:17

si tu veux sur Panam j ai une bonne adresse pour un guidonnier .... :idea: :idea:
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