Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
freps25
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :08 août 2017, 20:24
Je roule en :125 CB TWIN
Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par freps25 » 08 août 2017, 20:30

Bonjour

Je vous présente mon petit café racer sur base d'une Honda 125 CB Twin T1 de 1978, que j'ai transformé de A à Z (c'est ma première transformation)

Bon il me reste à acheter et adapter des commandes reculées, faire la réfection de l'étrier de frein avant (peinture epoxy, plaquette..), remonter les carters poli (en attente des joints et vis de carter BTR) et le réglage du moteur (carbu et vis platinées)

j'ai fait:

  - Raccourcis le cadre sur l'arrière (+ peinture epoxy thermolaquage noir brillant)
  - Peinture epoxy thermolaquage  noir brillant du bras ossillant
  - Peinture epoxy du moyeu de tambour arrière (thermolaquage noir brillant
  - Peinture epoxy des moyeux de jantes + des cerclages (thermolaquage noir brillant)
  - Mise en place de nouveaux rayon de jante (poli)

  - Nouveau pneu Mitas H03 (ils ont une structure assez vintage je trouve... en 3.00x18 su rl'avant et 3.50x18 sur l'arrière + nouvelles chambre à air

 - Nouveau silencieux universel noir matte (monté sur les pipes d'échappement d'origine, celles ci sont recouvert de bande thermique)

  - Nouvelle garniture de tambour arrière
  - Fabrication d'une platine support compte tours (+ peinture epoxy  thermolaquage noir brillant)
  - Modif du Té de fourche supérieur + Peinture epoxy thermolaquage noir matte => Té supérieur et inférieur

  - Nouveaux commodo + modif et réfection du faisceau électrique
  - Installation d'un petit transfo  6V/12V pour alimenter le compte tours qui est en 12v (ma moto est en 6v

  - Nouveau phare avant noir matte (cuvelage en métal)
  - Nouvelles pattes de phare en alu usinés
  - Nouveau compte tours
  - Cylindre moteur peint en noir matte haute température
  - Les carters moteur ont été poli
  - Nouveau carburateur (type origine mais neuf)
  - Installation de cornets
  - Pochette de joints carter moteur neuf
  - La visserie complète de la moto à soit été traité en brunissage ou achat de nouvelles visserie
  - Fabrication d'un support de plaque arrière déporté avec éclairage led intégré
  - Installation d'un nouveau réservoir (universel, trouvé sur ebay) => dessus j'ai soudé une bague fileté pour y mettre une trappe à essence Monza + peinture de celui-ci avec pose de badge honda "vintage" + bande damier

  - Installation d'une selle marron "café racer vintage", je l'ai modifié pour y intégré mon feux stop maison (il a fallu dégrafer le sky puis coupé le plastique de la selle et regrafer le sky)

 - Installation d'une mini batterie lithium fer solisse (que j'ai intégré dans la selle sur l'arrière (j'ai creusé la selle puis fibrer l'intérieur
 - Fabrication d'un fond de selle en tôle

- Relocalisation de neiman sur le coté droit sous le réservoir

- Nouveau klaxon

- Tout les câbles on été changés

- J'ai poli, les platines de repose pieds, les fourreaux de fourche, les tendeurs de chaine, les carter moteur

- Installation de soufflets anti poussière sur les fourreaux de fourche

- Changement de l'huile de fourche + joint spy de fourche

- Fabrication d'une petite plaquette ( indication syur le model de moto) qui est fixé sur la platine support compte tours

- Nouvelles poignées marron vintage

- Nouvelles poignées de frein avant/embrayage de Royald Enfield chromés
 
- Nouvelle poignée de gaz (mécanisme)

 - Integration du faisceaux électrique sous la selle et connectique sous le tunel du reservoir afin de laisser totalement vide le "fameux triangle du cadre"

 - Modif du feu de stop => en effet ma moto étant en 6V et le feux led que j'avais acheté était en 12v, j'ai récupéré le cabochon rouge de feux stop et fabriqué une platine en alu pour y intégré le culot de l'ampoule 6v qui était d'origine sur la cb, pour le geins en encombrement, j'ai mis une ampoule de feu stop en 6v led.

Image

Image
Image
Image
Image

Quelques photos pendent la réalisation:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'ai aussi fait une page facebook pour suivre l'évolution de ma CB: il faut taper : lepetitcaferacerdesteph

Merci d'avance pour l’accueil les amis et à bientôt pour la suite
Modifié en dernier par freps25 le 07 nov. 2017, 20:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par P-K » 09 août 2017, 07:52

attention a la taille de tes photos STP....ici la norme c'est 640x480

bonne continuation pour ton brelon :smt023
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

freps25
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :08 août 2017, 20:24
Je roule en :125 CB TWIN

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par freps25 » 09 août 2017, 10:12

Salut et merci

Levier de frein avant/ embrayage vintage Royal Enfield
Image

Sinon, vous en pensez quoi niveau peinture? sachant que je veut rester dans l esprit vintage, que la selle et poignées sont marron, j'ai fait quelques essai sur paint:

beige
Image

blanc cassé
Image

rouge
Image

ORANGE Laverda / blanc cassé:
Image
Modifié en dernier par freps25 le 09 août 2017, 10:14, modifié 1 fois.

freps25
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :08 août 2017, 20:24
Je roule en :125 CB TWIN

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par freps25 » 09 août 2017, 10:14

Sinon j'avais vu cette couleur, je la trouve jolie, vous en pensez quoi?

Image

Image

Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par lolo37 » 09 août 2017, 12:19

LA TAILLE DES PHOTOS BORDELAKU

y'a des sourds muets ici , ils peuvent pas voir les vignettes de nain :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

freps25
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :08 août 2017, 20:24
Je roule en :125 CB TWIN

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par freps25 » 09 août 2017, 14:50

A c'est trop petit... désolé

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par lololesquale » 09 août 2017, 19:04

Remets les photos dans le bon format et on te donnera notre avis sur la peinture !
:smt033

maximini
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :27 mai 2013, 10:51
Je roule en :dr

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par maximini » 10 août 2017, 06:33

vue la taille des photos les couleurs sont a chier :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par antitunning » 10 août 2017, 15:16

j ai pas eu le temps de lire l histoire mais .... c est un genre de 3 suisses qui vend des accessoires façon mob-chop rizoma non :?: :?: :?:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image Image Image Image

freps25
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :08 août 2017, 20:24
Je roule en :125 CB TWIN

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par freps25 » 07 nov. 2017, 20:54

Bonsoir

Voici ou j'en suis sur ma prépa

Image

Image
Image
Image

Bonne soirée les amis :D

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978

Message par P-K » 07 nov. 2017, 21:02

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Répondre