er5 café racer ... si si c'est vrai

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx
er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 30 août 2017, 15:02

Salut tout le monde voila j'avais un er5 pour me balader et un jour ... une occaz un mec que je connait tombe avec un autre er5 2300 euros de facture pour la remettre en état 550 euros de main d’œuvre batterie neuve pneus neuf kit chaîne aussi ... je lui rachète 200 euros :smt023

Et je me lance je fait des jolis dessin j'aimerai qu'elle ressemble à sa :

Image

Je trouve du bois pour la selle je trace , coupe , perce , ciseaux à bois ponçage ...

Image

Image

La voila terminée ... oui sa fait tracteur mais j'aime bien :lol:

Image

Bon la suite placement de la selle ponçage du réservoir

Image

J'ai aussi fait une petit caché té de fourche toujours en bois avec des platines pour mes futurs repose pieds PS le guidon que j'avais fait était trop dangereux j'ai acheté 2 demi-guidon vous le verrai sur mes dernières photos

Image

Image

Image

Sous couche sur le réservoir qui commençait à rouillé au bouts de 4 ou 5 jours !!! plus peinture des amortisseurs , et de l’étrier de frein avant :

Image

achat d'un nouveau pot et préparation pour les soudure

Image

Re petit coup de peinture plus vernis sur le bois

Image

Image

Dernière idée en date ... les clefs plate ne sont pas assez solide il faut que je reflechisse au problème :

Image

Et la dernière photos mon plus gros problème le compteur

Image

Image

C'est là que j'ai besoin de vous j'arrive à allumer mes feux, les clignotants , plein phare, klaxon tout sa fonctionne le démarreur en direct fonctionne j'ai un soucis avec mon voyant point mort tout le temps allumé sauf si j’appuie sur mon levier d'embrayage j'ai trouvé le schéma électrique de la moto j'ai celui du compteur mais je suis dépassé pour moi sa allé être simple un plus un moins .
Du coup si quelqu'un peux me filer un coup de main c'est pas de refus je peux prendre en photo les fils si sa peux aider merci ...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par lolo37 » 30 août 2017, 15:44

:-k café racer :?: , bon là ca fait surtout custom bobber du menuisier :smt033

compteur chinois à 8€ , sont cons ces chinois , ils savent pas que le temoin de point mort fonctionne par mise a la masse , or sur ces compteur , ils s'emmerdent pas une masse commune pour tous les temoins et 3 fils de commande en positif , pour phare et clignos ca ne pose pas de probleme mais pour le point mort , il faut que tu mette un micro relais entre le fil qui vient du contacteur de pm et le fil du compteur
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages :1964
Enregistré le :24 juil. 2012, 12:00
Je roule en :n'amassant pas mouss
Localisation :Bernay (27)

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par sapeurad » 30 août 2017, 16:55

Il y a de l'originalité au moins :smt023
BONZAÏ!!!

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par antitunning » 30 août 2017, 20:43

t es apprentis boucher Dimitri ... :?: ça fait billeau de boucher :mrgreen:
ps ; sinon arrêter d appeler vos paninis et motoculteur bernard café racer s il vous plaît .... ça fait baisser la cote de ma Morton :-k
Image Image Image Image

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 30 août 2017, 22:06

Mdr nan pas bouché prothésiste dentaire :lol:
Bon je vais l'appeler ma mobylette de bonne facture si sa peux remonter la côte de ta vraie moto ;)

Lolo37 qu'est ce qu'un micro relai ? Je devrai le souder entre mes fils de mon ancien compteur et le nouveau made in taiwan ?
Penses-tu que sa peux empêcher le démarrage de ma moto ? Parce que la c'est vraiment mon soucis .
J'ai encore passé 2-3 heures dessus je ne sais plus ou regarder je pense que je vais faire appel à un vrai mécano je cherche encore un peu quand même .

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par lolo37 » 31 août 2017, 08:08

micro relais , c'est un relais mais en plus petit ca sert a plein de trucs ca peut etre commandé en positif ou negatif et commuter une tension negative ou positive

si ta brele demarre pas quand le fil de point mort est branché sur le compteur c'est normal , il y a retour de masse qui bloque la diode montée d'origine sur le circuit de demarrage ( bequille , point mort contact embrayage )
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par P-K » 31 août 2017, 09:50

la taille des photos STP .... ya des vieux ici 8-)
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 31 août 2017, 10:33

lolo37 je vais faire des photos de mes fils pour tu verras comment j'ai branché tout sa tu pense qu'une fois le relais acheté je vais réussir à la démarrer ?
Je dois avoir 2 fil que je ne sais pas quoi en faire ... la suite en photo dans l’après midi


P-K je suis désolé pour la taille je vais essayer de faire mieux sur les prochaine photos par contre si tu cliques dessus elle apparaissent plus grande.

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par P-K » 31 août 2017, 10:58

Dimitri256 a écrit :lolo37 je vais faire des photos de mes fils pour tu verras comment j'ai branché tout sa tu pense qu'une fois le relais acheté je vais réussir à la démarrer ?
Je dois avoir 2 fil que je ne sais pas quoi en faire ... la suite en photo dans l’après midi


P-K je suis désolé pour la taille je vais essayer de faire mieux sur les prochaine photos par contre si tu cliques dessus elle apparaissent plus grande.

les regles ici pour les photos : phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 31 août 2017, 11:28

Bon voilà j'ai fait des photos les schéma d’abord :

ça c'est mon compteur les ampoules blanches : rétroéclairage compteur ... sa fonctionne
ampoule orange celle du milieu :je ne l'ai pas sur mon nouveau compteur donc pas branché
rouge huile :je ne l'ai pas sur mon nouveau compteur donc pas branché
vert point mort : celui qui pose problème toujours allumé sauf quand je débraye
bleu plein phare : fonctionne
oranges les 2 de droite cligno : fonctionne
J'ai remarqué que mon fusible du frein arrière avait grillé pour la 2eme fois pourquoi ... bonne question ! bon à savoir je n'ai de branché que mon phare avant.

Image


La mon schéma de compteur

Image

Du coup je poste mes branchements :

Image

Les trois fils que je tient il y a 2 blanc et jaune 1 va sur ma jauge à essence que je n'ai plus sur mon nouveau compteur et l'autre va sur l'ampoule orange coolant temp W/L et le noir sur le compte tour une masse je pense comme je n'ai pas de compte tours dois-je le brancher?

Image

Les gros paquets de 5 ou 6 fils jaune et noir (masse je pense) rouge et bleu (positif) et marron ... masse je pense je vais les coupé c'est juste un fil qui se sépare en plusieurs .

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par lolo37 » 31 août 2017, 11:43

sur les motos jap le noir n'est pas une masse , mais un positif apres contact ou permanent , generalement le vert est une masse

debranche le fil qui vient du contacteur point mort et essaie de demarrer

je ne sais pas si il y a une diode dans les compteurs d'origine kawa , si c'est le cas il faut la rebrancher , ou plus simple virer toiutes les securités ( bequille , embrayage , point mort)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 31 août 2017, 13:18

j'ai déjà essayé de démarrer sans le fil du point mort branché (le vert clair) mais rien .
J'ai téléphoner à un garage le mécano me dit 100 euros environ pour brancher le compteur on va dire il fonctionne à 80 % du coup 100 balles pour un fil ou deux je sais pas si c'est une bonne idée je sais souder j’achèterai aussi de la gaine thermo-retractable sa sera propre du coup j'hésite.
Par contre si de faire sauter les sécurité c'est plus simple je suis preneur mais la question est : comment on fait sauter des sécurités ? #-o

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par lolo37 » 31 août 2017, 14:23

comment on fait sauter les securités

en regardant le schema elec , certaines sont a mettre en circuit ouvert d'autres en circuit fermé , à mon avis la diode est dans le bloc compteur , si bloc debranché, moteur pas démarer :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par Dimitri256 » 31 août 2017, 15:33

Circuit ouvert circuit fermé sa veux dire quoi au juste ? parallèle dérivation? pour moi un circuit ouvert le courant ne circule pas et fermé il fonctionne ... j’ai que les bases de l'école mais c'est déjà sa \:D/
Que penses-tu que je devrai faire ? :-k

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: er5 café racer ... si si c'est vrai

Message par antitunning » 31 août 2017, 17:06

essaye de voir si tu as la fameuse diode dans ton TB d origine déjà ............ ;)
Image Image Image Image

Répondre