Virago 125 Bob

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule
Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 21 janv. 2018, 15:49

:D

Peut-être que Spritz pourra m'aider justement, ele pète bien à froid avec starter mais une fois chaude plus compliqué impossible de trouver le bon réglage entre ralenti et richesse...

D'ailleurs petit interrogation, à quoi sert la vis en laiton à gauche de la richesse qui chez moi est cassée???....


Image


car au bout de quelques seconde elle cale sans accélérer, et si je monte encore plus le ralenti elle s'emballe ou mets du temps à redescendre... :-k :-k :-k

Ce qui a été fait :

- Carbus nettoyés
- kit rénovation
- membrane neuve
- durites neuves
- robinet rénové
- pompe à essence neuve
- bougies neuves
- compression OK
- Pipe plastique neuve

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Virago 125 Bob

Message par Spritz » 21 janv. 2018, 18:53

Salut, vérifie ton gicleur de ralenti. Après avoir poncé mon réservoir il y avait des merdouilles qui bouchaient le gicleur, les mêmes symptômes = j'ai mis un filtre à essence après un bon nettoyage du réservoir...

Elle tournait pas avant? Elle a squattée longtemps sans rouler? Peut-être le réservoir est dégueu.

Pour le compteur c'est normal il y a une masse commune sur ces merdes. Il faut mettre un relais, c'est expliqué dans un sujet du forum je sais plus où :roll:

Pour la vis pétée je sais pas, mais Yamaha aime bien mettre des trucs factices pour faire plus classe 8-) :mrgreen:

PS: je savais pas que ça vendait encore les franges, et encore moins que ça s'achetait :shock:

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 21 janv. 2018, 21:45

Merci Spritz, pour le gicleur je pense pas après avoir sorti le carbu (et nettoyage des gicleurs) et robinet j'ai vidé le réservoir qui était visiblement très propre, mais oui elle est resté 2 ans sans rouler car grosse fuite d'essence venant de la pompe à priori...

Merci pour le N je fouillerai.

Bref je ne vois plus trop hormis tout ressortir, j'avais un doute vu que j'ai replacé la membrane mais il n'y a pas de sens au boisseau ?

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Virago 125 Bob

Message par Spritz » 22 janv. 2018, 09:42

Si il y a un sens au boisseau mais il n'y a pas le choix pour le remontage grâce à la forme de la membrane.
Par contre en remontant l"aiguille il y a un ergot qui doit s’insérer dans le boisseau au "revissage" du ressort. (la pièce en plastique noir du support d'aiguille, n°2 sur le schéma https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 459-9.html) Le plus simple c'est de couper à ras l'ergot avec un cutter, comme ça plus d'erreur possible.

Mais il faut pas grand chose pour boucher le gicleur de ralenti, d'origine le trou est minus. Tu n'es pas obligé de sortir le carbu pour vérifier le gicleur et la position du support d'aiguille, ça peut se faire en soulevant le réservoir, carbu sur le cadre.

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 22 janv. 2018, 15:23

Ok Spritz merci je vais checker le boisseau car si tu me dis qu'il y a un angle, je n'y ai pas fait attention en changeant la membrane...

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Virago 125 Bob

Message par Spritz » 22 janv. 2018, 15:30

Il faut faire coïncider l'ergot de la rondelle en plastique noir (dessous le clip) de l'aiguille avec le petit trou sur le boisseau. Le plus simple étant de couper cet ergot à ras comme je l'ai fait.

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 23 janv. 2018, 18:53

Bon j'ai vérifié l'ergot était bien à sa place, après il y a un trou de passage sous le boisseau mais je suppose que sa position a peu d'importance...

Je ressortirai donc les gicleurs pour voir. :-k

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 23 janv. 2018, 22:23

Otez moi d'un doute, le petit gicleur de ralenti avec l'embout type "mitraillette" doit bien laisser passer l'essence non ???

Image

car il a l'air bouché je ne peux pas aspirer à travers...et impossible de trouver une aiguille assez fine pour passer...?!? :-k :-k :-k

main
Fils à néné
Messages :5
Enregistré le :06 juil. 2016, 11:16
Je roule en :XS360

Re: Virago 125 Bob

Message par main » 23 janv. 2018, 23:53

Salut, tu peux essayer avec un poil métallique d'une brosse en fer ou encore avec le fil tendu d'un ressort de Bic. ;)

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Virago 125 Bob

Message par antitunning » 24 janv. 2018, 18:36

brin de câble ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: Virago 125 Bob

Message par lololesquale » 25 janv. 2018, 17:02

As Ealain a écrit :Otez moi d'un doute, le petit gicleur de ralenti avec l'embout type "mitraillette" doit bien laisser passer l'essence non ???

Image

car il a l'air bouché je ne peux pas aspirer à travers...et impossible de trouver une aiguille assez fine pour passer...?!? :-k :-k :-k
Tu prends un bout de fil electrique en laiton : diamètre suffisant pour la rigidité, et ça ne raye pas ton gicleur.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Virago 125 Bob

Message par lolo37 » 25 janv. 2018, 17:18

vas y mollo sur la taille de ton cure gicleur , le trou est aussi petit qu'un poil de cul de pucelle sauvage d u Boukistan oriental , environ 0,30 mm
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 25 janv. 2018, 17:56

Merci pour vos conseils, j'en ai commandé un neuf vu le diamètre (effectivement...), ainsi que le gicleur principal, ça lui fera pas de mal ;)

Avatar du membre
Spritz
Démerdar en clé de 12
Messages :507
Enregistré le :21 août 2015, 17:10
Je roule en :marocco
Localisation :Var West

Re: Virago 125 Bob

Message par Spritz » 28 janv. 2018, 12:21

Le trou est minus comme je te disais. Tu dois pouvoir souffler à travers, à peine mais ça passe. ;)

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Virago 125 Bob

Message par As Ealain » 29 janv. 2018, 10:04

Impossible à déboucher j'ai tout essayé...

Gicleurs neufs reçus et montés, un régal à régler elle tourne comme une horloge, même à froid sans starter, le top \:D/

Cachage et peinture de la partie arrière du châssis, ça rend plutôt bien, les autres pièces seront envoyé en carrosserie pour un rendu au top.

Image

Image

Répondre