Virago 125 Bob
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Salut à tous,
Nouveau petit projet, cette fois-ci pour un collègue, remise en route et modification bobber d'un Yamaha Virago 125 de 1999 avec 11000km, très bon état.
"Bobberisation" assez classique, mais qui a son charme.
Au programme :
- Dépose carburation et périphérique, réservoir, suppression sellerie, quincaillerie et tôlerie arrière
- Nettoyage et réfection complète carbus + robinet avec remplacement pompe à essence et ensembles durites
- Suppression cale pieds arrière
- Abaissement tés de fourche
- Raccourcissement châssis arrière + déplacement support supérieur d'amortisseurs pour rabaissement
- Nouveau guidon de XV1000 de 1983
- Clignos LED embouts de guidons et feux/cligno arrière LED combinés
- Pas de modification d'échappement demandées pour le moment (juste plus de bruit donc suppression chicanes possible)
- Flancs blancs
- Peinture carters latéraux en noir (le reste reste chrome)
- filtre à air rond classique noir
- Selle solo + cache batterie
- Garde boue arrière ras de roue fixé sur bras oscillant (modification de celui d'origine? )
Voilà pour le moment, à voir par la suite avec le client...perso j'aurai peint les jantes et caches culasses en noir ainsi que le moteur et les fourreaux de fourche, avec d'autres modification mais le client est roi...et je fais en fonction de son budget.
Voici la bête avant dépose et après avec présentation du guidon :
Simulation de nouvelle position des amorto, rabaissement estimé 5/6cm :
Suppression de la partie arrière :
Usinage des nouveau plots :
Soudure du côté gauche et obturation du bout de châssis, je passerai au côté droit une fois validé par mon collègue.
La soudure interne sera réalisée après dépose de la roue arrière/bras oscillant pour plus de confort ainsi que pour dépsoer et peindre les platines repose pieds arrière pour suppression cale pied et peinture (côté gauche supprimé, cela concerne le droit qui fait office de support d'échappement aussi.
A suivre
Nouveau petit projet, cette fois-ci pour un collègue, remise en route et modification bobber d'un Yamaha Virago 125 de 1999 avec 11000km, très bon état.
"Bobberisation" assez classique, mais qui a son charme.
Au programme :
- Dépose carburation et périphérique, réservoir, suppression sellerie, quincaillerie et tôlerie arrière
- Nettoyage et réfection complète carbus + robinet avec remplacement pompe à essence et ensembles durites
- Suppression cale pieds arrière
- Abaissement tés de fourche
- Raccourcissement châssis arrière + déplacement support supérieur d'amortisseurs pour rabaissement
- Nouveau guidon de XV1000 de 1983
- Clignos LED embouts de guidons et feux/cligno arrière LED combinés
- Pas de modification d'échappement demandées pour le moment (juste plus de bruit donc suppression chicanes possible)
- Flancs blancs
- Peinture carters latéraux en noir (le reste reste chrome)
- filtre à air rond classique noir
- Selle solo + cache batterie
- Garde boue arrière ras de roue fixé sur bras oscillant (modification de celui d'origine? )
Voilà pour le moment, à voir par la suite avec le client...perso j'aurai peint les jantes et caches culasses en noir ainsi que le moteur et les fourreaux de fourche, avec d'autres modification mais le client est roi...et je fais en fonction de son budget.
Voici la bête avant dépose et après avec présentation du guidon :
Simulation de nouvelle position des amorto, rabaissement estimé 5/6cm :
Suppression de la partie arrière :
Usinage des nouveau plots :
Soudure du côté gauche et obturation du bout de châssis, je passerai au côté droit une fois validé par mon collègue.
La soudure interne sera réalisée après dépose de la roue arrière/bras oscillant pour plus de confort ainsi que pour dépsoer et peindre les platines repose pieds arrière pour suppression cale pied et peinture (côté gauche supprimé, cela concerne le droit qui fait office de support d'échappement aussi.
A suivre
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages :507
- Enregistré le :21 août 2015, 17:10
- Je roule en :marocco
- Localisation :Var West
Re: Virago 125 Bob
Y a des pompes à essence pas chères sur Aliexpress
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Re: Virago 125 Bob
Yes déjà commandée ça devrait arriver cette semaine, j'ai d'abord cherché un éventuel kit de joints sans succès...
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages :507
- Enregistré le :21 août 2015, 17:10
- Je roule en :marocco
- Localisation :Var West
Re: Virago 125 Bob
T'aurais du changer les amortos pour des plus courts ça risque de froutter avec ces pompes à vélo d'origine J'avais mis ceux de rebel 125 ça allait nickel.
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Virago 125 Bob
pourquoi mettre des épingles sous la selle alors que la moto a des amortisseurs ?
l'espace entre la selle et le cadre est vilain vire moi ces épingles....
l'espace entre la selle et le cadre est vilain vire moi ces épingles....
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages :507
- Enregistré le :21 août 2015, 17:10
- Je roule en :marocco
- Localisation :Var West
Re: Virago 125 Bob
Tout à fait
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Re: Virago 125 Bob
C'est pas faux, je vais regarder ça.
Merci les gars
Merci les gars
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Virago 125 Bob
tu vires les franges ????
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Re: Virago 125 Bob
Ouais j'espère qu'il s'en rendra pas compte il y tient
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Virago 125 Bob
le martinet à aisselles bon sinon ça vas être chaud de faire mieux que Spritz niveau ligne .......