Page 1 sur 3

AU commencement fut le 400cx

Posté : 04 mars 2018, 11:50
par nick07
Salut comme promis quelques photos de la transformation du 400CX.
Au début c'était ça.........

Image

Pas super état, manque les pots, réservoir HS et moteur non tournant. Par la suite j'ai trouvé le problème : bobines allumage HS (très courant sur les CX)
J'ai résolu le soucis avec un boîtier DEvmoto qui marche à merveille.
Dans un soucis économique je décide de garder le maximum de pièce d'origine (jantes, fourche, frein....), pour ne travaillé que le look.
Je vais donc me venger sur le châssis...........

En 1er dezinguage de tous ce qui est inutile :

Image

Découpe du cadre :

Image

Présentation d'un gabarit pour le montage d'un mono amortisseur (celui d'un ER6) :

Image

Usinage de la pièce en alu pour le montage de l’amortisseur :

Image

En peinture :

Image

Image

Le plus chiant : le bac à batterie qui devra contenir en plus le cdi, le relais démarreur, le relais cligno, le relais principal, le régulateur

Image

Assemblage et voila ou j'en suis, il manque encore les pots

Image

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 04 mars 2018, 12:43
par lololesquale
Ach, ça partait bien...jusqu'à temps que tu postes une photo, et là, c'est le désastre...

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 04 mars 2018, 20:05
par nick07
Désolé petit problème avec mes photos, je règle ça ce soir

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 04 mars 2018, 22:34
par As Ealain
Je suis le seul à ne pas voir les photos?? :-k

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 05 mars 2018, 18:40
par nick07
Photos normalement :smt023

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 05 mars 2018, 20:30
par Gasoline
sacré exercice de style! :shock:
Belle customisation quand même :smt023

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 05 mars 2018, 22:10
par P-K
faut reconnaitre qu'il est radical......a voir fini......

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 05 mars 2018, 22:33
par As Ealain
Y'a du boulot et de l'idée, mais je le trouve quand même assez disproportionné...déjà le réservoir est trop haut et trop petit, en plus de son style bobber, pas trop dans le thème...

Sans compter la patte supérieure visible et peinte en orange...t'aurais au moins pu la laisser noire :smt022 (encore une fois trop petit)

Celui d'origine un peu redressé irait mieux je pense.

Très beau support d'amorto ceci dit ;)

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 11:10
par nick07
C'est vrai que le reservoir d'origine était mieux, mais il était pourri et n'étant pas un virtuose du TIG....
De plus introuvable en occase, ou a des prix.......
Donc j'ai trouvé ce reservoir style harley 2.4 gallon pour quelques dizaines d'€, le seul que j'ai pu adapter car la poutre du cx est énorme
Pour la patte j'aurais pu faire l'effort mais elle est soudé au réservoir donc un fois en peinture....
Pour le look c'est spécial, par contre dessus on voit que les cylindres :mrgreen:

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 14:44
par Gasoline
Pour le réservoir, mets des rondelles en caoutchouc entre les pattes et le cadre pour absorber les vibrations, sinon fissure garantie!! :smt023

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 19:15
par Rayray
Nico ne te justifie pas sur tes goûts [-X
Si ca te plait c'est le principal! :smt023

J'ai beaucoup ta fixation de selle/amorto

Pour la patte de fixation je suis assez d'accord avec les autres, un petit coup de barbouille en noir la rendra plus discrete.

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 21:46
par nick07
Pour les rondelles c'est déjà fait
La patte de fixation de l'amortisseur est inspirés en fait du kit de montage chez BBCR (voir Google), mais en plus propre mecaniquement (inserts soudés dans le cadre, et support bras oscillant renforcé et soudé)
C'est d’ailleurs grâce aux photos de leurs réalisations que j'ai pu déterminé que c'était un amorto d'ER6 qu'ils utilisaient
Pour info le garde boue arrière est celui d'origine, il est soudé sur le bras oscillant. (en fait que 3 pièces pas d'origine sur cette meule l'amorto, la selle, le réservoir, hors petites fournitures bien sur....)

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 22:57
par kevinb
Je n'aime pas vraiment le style rechercher, après chacun ses goûts.
Perso je monterais une fourche inverser, sa rabaisserai le devant et sa ferai plus costaud niveau esthétique. Sa reste une idée.

Je vois que tu est bien équiper ! (le tour en arrière plan sur une photos)

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 06 mars 2018, 23:23
par nick07
Je suis pas parti sur une idée de style précis.
Je l'ai montée a la "vas comme je te pousse"
Au fur a mesure des problèmes et du budget (quelques centaines d€ dans mon cas)
Donc le maxi de pièces d'origines ou recyclés et élimination de tout le superflu (en gros une selle un moteur)
par exemple je suis mauvais en soudure donc pas de boucle arrière
Je suis mauvais en peinture donc le moins de surface peinte possible etc....
D'ou le résultat......

Re: AU commencement fut le 400cx

Posté : 07 mars 2018, 08:53
par Gasoline
Ben alors j'aimerai être au moins aussi mauvais que toi en peinture, ça à l'air pas mal de là! :smt023

Et dis toi bien que, faire soit même c'est 1000 fois plus valorisant que de faire simplement des chèques pour faire de l'assemblage de pièces ou acheter une machine toute faite!! :D