AU commencement fut le 400cx

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds
AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 04 mars 2018, 11:50

Salut comme promis quelques photos de la transformation du 400CX.
Au début c'était ça.........

Image

Pas super état, manque les pots, réservoir HS et moteur non tournant. Par la suite j'ai trouvé le problème : bobines allumage HS (très courant sur les CX)
J'ai résolu le soucis avec un boîtier DEvmoto qui marche à merveille.
Dans un soucis économique je décide de garder le maximum de pièce d'origine (jantes, fourche, frein....), pour ne travaillé que le look.
Je vais donc me venger sur le châssis...........

En 1er dezinguage de tous ce qui est inutile :

Image

Découpe du cadre :

Image

Présentation d'un gabarit pour le montage d'un mono amortisseur (celui d'un ER6) :

Image

Usinage de la pièce en alu pour le montage de l’amortisseur :

Image

En peinture :

Image

Image

Le plus chiant : le bac à batterie qui devra contenir en plus le cdi, le relais démarreur, le relais cligno, le relais principal, le régulateur

Image

Assemblage et voila ou j'en suis, il manque encore les pots

Image
Modifié en dernier par nick07 le 05 mars 2018, 18:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lololesquale
Crasseux de base
Messages :407
Enregistré le :27 mai 2015, 12:01
Je roule en :K100

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par lololesquale » 04 mars 2018, 12:43

Ach, ça partait bien...jusqu'à temps que tu postes une photo, et là, c'est le désastre...

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 04 mars 2018, 20:05

Désolé petit problème avec mes photos, je règle ça ce soir
Modifié en dernier par nick07 le 05 mars 2018, 12:52, modifié 1 fois.

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par As Ealain » 04 mars 2018, 22:34

Je suis le seul à ne pas voir les photos?? :-k

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 05 mars 2018, 18:40

Photos normalement :smt023

Avatar du membre
Gasoline
Fils à néné
Messages :32
Enregistré le :05 mars 2018, 16:37
Je roule en :Moto

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par Gasoline » 05 mars 2018, 20:30

sacré exercice de style! :shock:
Belle customisation quand même :smt023

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par P-K » 05 mars 2018, 22:10

faut reconnaitre qu'il est radical......a voir fini......
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par As Ealain » 05 mars 2018, 22:33

Y'a du boulot et de l'idée, mais je le trouve quand même assez disproportionné...déjà le réservoir est trop haut et trop petit, en plus de son style bobber, pas trop dans le thème...

Sans compter la patte supérieure visible et peinte en orange...t'aurais au moins pu la laisser noire :smt022 (encore une fois trop petit)

Celui d'origine un peu redressé irait mieux je pense.

Très beau support d'amorto ceci dit ;)

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 06 mars 2018, 11:10

C'est vrai que le reservoir d'origine était mieux, mais il était pourri et n'étant pas un virtuose du TIG....
De plus introuvable en occase, ou a des prix.......
Donc j'ai trouvé ce reservoir style harley 2.4 gallon pour quelques dizaines d'€, le seul que j'ai pu adapter car la poutre du cx est énorme
Pour la patte j'aurais pu faire l'effort mais elle est soudé au réservoir donc un fois en peinture....
Pour le look c'est spécial, par contre dessus on voit que les cylindres :mrgreen:

Avatar du membre
Gasoline
Fils à néné
Messages :32
Enregistré le :05 mars 2018, 16:37
Je roule en :Moto

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par Gasoline » 06 mars 2018, 14:44

Pour le réservoir, mets des rondelles en caoutchouc entre les pattes et le cadre pour absorber les vibrations, sinon fissure garantie!! :smt023

Rayray
Fils à néné
Messages :50
Enregistré le :04 mars 2018, 20:05
Je roule en :Vn Hornet

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par Rayray » 06 mars 2018, 19:15

Nico ne te justifie pas sur tes goûts [-X
Si ca te plait c'est le principal! :smt023

J'ai beaucoup ta fixation de selle/amorto

Pour la patte de fixation je suis assez d'accord avec les autres, un petit coup de barbouille en noir la rendra plus discrete.

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 06 mars 2018, 21:46

Pour les rondelles c'est déjà fait
La patte de fixation de l'amortisseur est inspirés en fait du kit de montage chez BBCR (voir Google), mais en plus propre mecaniquement (inserts soudés dans le cadre, et support bras oscillant renforcé et soudé)
C'est d’ailleurs grâce aux photos de leurs réalisations que j'ai pu déterminé que c'était un amorto d'ER6 qu'ils utilisaient
Pour info le garde boue arrière est celui d'origine, il est soudé sur le bras oscillant. (en fait que 3 pièces pas d'origine sur cette meule l'amorto, la selle, le réservoir, hors petites fournitures bien sur....)

kevinb
Crasseux de base
Messages :125
Enregistré le :20 sept. 2016, 23:11
Je roule en :Honda

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par kevinb » 06 mars 2018, 22:57

Je n'aime pas vraiment le style rechercher, après chacun ses goûts.
Perso je monterais une fourche inverser, sa rabaisserai le devant et sa ferai plus costaud niveau esthétique. Sa reste une idée.

Je vois que tu est bien équiper ! (le tour en arrière plan sur une photos)

nick07
Fils à néné
Messages :10
Enregistré le :03 mars 2018, 22:08
Je roule en :400cx,250excf,1000ds

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par nick07 » 06 mars 2018, 23:23

Je suis pas parti sur une idée de style précis.
Je l'ai montée a la "vas comme je te pousse"
Au fur a mesure des problèmes et du budget (quelques centaines d€ dans mon cas)
Donc le maxi de pièces d'origines ou recyclés et élimination de tout le superflu (en gros une selle un moteur)
par exemple je suis mauvais en soudure donc pas de boucle arrière
Je suis mauvais en peinture donc le moins de surface peinte possible etc....
D'ou le résultat......

Avatar du membre
Gasoline
Fils à néné
Messages :32
Enregistré le :05 mars 2018, 16:37
Je roule en :Moto

Re: AU commencement fut le 400cx

Message par Gasoline » 07 mars 2018, 08:53

Ben alors j'aimerai être au moins aussi mauvais que toi en peinture, ça à l'air pas mal de là! :smt023

Et dis toi bien que, faire soit même c'est 1000 fois plus valorisant que de faire simplement des chèques pour faire de l'assemblage de pièces ou acheter une machine toute faite!! :D

Répondre