Café Atypique Racer
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
bonjour a tous,
Je me suis decidé a preparé un café racer sur une base peu commune: Hornet 600 2007
Avantage du Frelon:
- mono-poutre sous reservoir donc possibilité de metre la plupart des reservoirs vintage sans trop de modif,
- pas cher en assurance
- pas trop cher a l'achat.
- a partir de 2007 le boucle arrière est démontable, comme Baz sur l'Hyperscrambler, modif reversible
- autre point positif du 2007, fourche inversée d'origine :dance: .
Inconvenants:
- Injection :colere: seul truc un peu relou pour l'adaptation d'un reservoir mais j'ai une ou deux solution on verra le moment venu
Quelques tofs, la bete a connue une glissade avec l'ancien proprio
vu la base qu'est le Hornet, je vais me diriger vers du neo retro
L'idée c'est de mettre ce reservoir type Mojave
Je me suis decidé a preparé un café racer sur une base peu commune: Hornet 600 2007
Avantage du Frelon:
- mono-poutre sous reservoir donc possibilité de metre la plupart des reservoirs vintage sans trop de modif,
- pas cher en assurance
- pas trop cher a l'achat.
- a partir de 2007 le boucle arrière est démontable, comme Baz sur l'Hyperscrambler, modif reversible
- autre point positif du 2007, fourche inversée d'origine :dance: .
Inconvenants:
- Injection :colere: seul truc un peu relou pour l'adaptation d'un reservoir mais j'ai une ou deux solution on verra le moment venu
Quelques tofs, la bete a connue une glissade avec l'ancien proprio
vu la base qu'est le Hornet, je vais me diriger vers du neo retro
L'idée c'est de mettre ce reservoir type Mojave
Re: Café Atypique Racer
Vu que c'est un reservoir prevu pour un model a carbu, il va falloir virer le robinet et y greffer une pompe a injection.
Aprés beaucoup de recherche et pas mal d'essaie, j'ai integré une pompe à injection de sv650, meme caractéristique que celle du hornet mais surtout moins volumineuse
pompe SV
Pour les puriste des soudures, svp soyez indulgents avec moi, j'ai commencé le TIG il y a un peu plus d'un an, ce n'est pas mon metier, je m’entraîne et apprend comme je peux grace a l'aide de camarades via d'autre forum de moto qui ont su m'aider a distance. vive internet !
Aprés beaucoup de recherche et pas mal d'essaie, j'ai integré une pompe à injection de sv650, meme caractéristique que celle du hornet mais surtout moins volumineuse
pompe SV
Pour les puriste des soudures, svp soyez indulgents avec moi, j'ai commencé le TIG il y a un peu plus d'un an, ce n'est pas mon metier, je m’entraîne et apprend comme je peux grace a l'aide de camarades via d'autre forum de moto qui ont su m'aider a distance. vive internet !
Modifié en dernier par Rayray le 05 mars 2018, 12:18, modifié 1 fois.
Re: Café Atypique Racer
J'ai attaqué la boucle
Idee pour la fixation au cadre
Idee pour la fixation au cadre
Modifié en dernier par Rayray le 05 mars 2018, 12:23, modifié 2 fois.
Re: Café Atypique Racer
voila une fois presenté sur la becane.
Les points blancs represente les proint de fixation de la boucle d'origine sur laquelle je compte fixé ma boucle.
L'objectif:
en rouge les tubes, enen jaune les goussets de renforts.
Je pèche un peu car je doute de la solidité, peut etre avez vous d'autre idée de configuration de structures, sachant que lma vie est en jeu !
Re: Café Atypique Racer
Pour vous donner une idée plus precises du cadre :
J'ai laissé la boucle d'origine (noire) fixée via les fixations inférieures que vous pouvez reperer sur les photos
J'ai laissé la boucle d'origine (noire) fixée via les fixations inférieures que vous pouvez reperer sur les photos
Re: Café Atypique Racer
Original et déjà bon boulot pour le réservoir ...chaudronnier ?
Re: Café Atypique Racer
Merci!
Non pas du tout du metier, je travail derriere un bureau la semaine le week end entre deux sieste de mon petit monstre je bricole, j'adore apprendre.
C'est la deuxième moto que je modifie, la premiere c’était l'année dernière, un bobber sur la base d'un VN1500
Non pas du tout du metier, je travail derriere un bureau la semaine le week end entre deux sieste de mon petit monstre je bricole, j'adore apprendre.
C'est la deuxième moto que je modifie, la premiere c’était l'année dernière, un bobber sur la base d'un VN1500
Re: Café Atypique Racer
Pas mal alors
Re: Café Atypique Racer
Beau boulot!
Re: Café Atypique Racer
Merci a tous!
Vos reactions font plaisir.
Pour l'instant je pèche sur la solidité de la boucle
Vos reactions font plaisir.
Pour l'instant je pèche sur la solidité de la boucle
Re: Café Atypique Racer
C'est du tube de 25 ?
prend au moins de 3 d'épaisseur et moi je ferais le renfort droit pour plus de rigidité, après ça tiendra je pense si en plus tu rajoutes des petits goussets pas de problème.
prend au moins de 3 d'épaisseur et moi je ferais le renfort droit pour plus de rigidité, après ça tiendra je pense si en plus tu rajoutes des petits goussets pas de problème.
Re: Café Atypique Racer
Malheureusement c'est du 20mm en 2mm d'epaisseur.
Je vais mettre des gousset de 5mm d'epaisseur
Qu'entends tu par des renforts droits?
Je vais mettre des gousset de 5mm d'epaisseur
Qu'entends tu par des renforts droits?
Re: Café Atypique Racer
Ta jambe de force arrière qui est cintrée, je la mettrai droite pour plus de rigidité.
Re: Café Atypique Racer
Ok je vois,
J'ai cette solution en tete si je n'en trouve pas une plus satisfaisante en effet.
Ca serait dommage car c'est joli cintré mais bon...
J'ai cette solution en tete si je n'en trouve pas une plus satisfaisante en effet.
Ca serait dommage car c'est joli cintré mais bon...