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CB400 FOUR 1975

Posté : 03 oct. 2018, 13:51
par As Ealain
!

Re: CB400F 1975

Posté : 04 oct. 2018, 08:03
par P-K
tu sais que ca marche bien ca !!!

Re: CB400F 1975

Posté : 05 oct. 2018, 17:14
par Spritz
Je l'aime bien :smt007

Re: CB400F 1975

Posté : 05 oct. 2018, 23:42
par antitunning
marrante ta chiotte de bososoku ... :smt023

Re: CB400F 1975

Posté : 06 oct. 2018, 17:52
par Pado79
Cool les freins à disque :smt023

Re: CB400F 1975

Posté : 30 oct. 2018, 12:45
par As Ealain
Hello,

Bon réception de la bête vendredi, on mets un peu d'essence réservoir avec très peu de rouille, 2/3 coups de démarreur et elle a pété, bon ok sur 3 cylindres mais elle a pété, après nettoyage de la bougie concernée elle tourne bien sur ses 4 pattes.

Ca claque un peu à bas régime en dessous de 1500tr/min mais le bruit disparaît avec un petit coup de gaz, à voir il doit y avoir un jeu quelques part...vos avis? :smt017

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Par contre après ça petite vidange par sécurité et là vu la gueule de l'huile et surtout du filtre à huile blindé de patte à joint, je me dis que ça doit pas être très beau dedans...

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Donc après tout ça petite commande :

- Kit rénovation carburateurs
- 8 bougies
- huile + filtre
- batterie

Après tout ça on verra s'il y a du changement, sinon il va falloir ouvrir par sécurité avant toute modification puis on verra.

Re: CB400F 1975

Posté : 30 oct. 2018, 16:01
par P-K
As Ealain a écrit : Par contre après ça petite vidange par sécurité et là vu la gueule de l'huile et surtout du filtre à huile blindé de patte à joint, je me dis que ça doit pas être très beau dedans...

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.
tu remets une huile neuve (une huile plus fluide ) avec ton nouveau filtre a huile tu fais tourner.... et tu re-vidanges....

Re: CB400F 1975

Posté : 31 oct. 2018, 20:59
par antitunning
ou du pétrole , gazoil , fuel tout ce qui est "gras " et inoffensif

Re: CB400F 1975

Posté : 01 nov. 2018, 08:58
par lololesquale
Je confirme : remplissage de gasoil à la place de l'huile, un petit démarrage de quelques secondes, et re-vidange.
Changement de filtre obligatoire après ça.

Re: CB400F 1975

Posté : 03 nov. 2018, 18:08
par antitunning
surtout pas démarré ... juste tu fais tourner au démarreur sans les fils de bougies

Re: CB400F 1975

Posté : 05 nov. 2018, 10:18
par As Ealain
Ok merci pour les conseils.

j'ai sorti couvercle de reniflard, cache-culbuteurs et carter d'huile...2 vis cassées une dans le CC et l'autre dans la culasse donc perçage, taraudage, helicoil..etc

Les joints de couvercle reniflard et CC était imcomplets et remplacés par de la patte à joint, ce qui a du fausser aussi le jeux aux soupapes car épaisseur de joint non uniforme et vis manquantes......du travail de sauvage... :smt068

Donc je reprends tout ça en attendant le kit joints moteur et filtres ainsi que le kit pour les carburateurs.

Par dessous j'ai pu remarquer un petit jeu axial et latéral sur la chaîne primaire, il y a un guide mais pas de tendeur, je ne sais pas si c'est normal et si le bruit de claquement à bas régime vient de là ou si un réglage est possible... :-k

Dans la foulée je fais ce fameuse nettoyage au gazole puis remplissage avant un test pour écouter si le bruit persiste.

Re: CB400F 1975

Posté : 09 nov. 2018, 10:39
par As Ealain
Je compte m'offrir un bac ultrason pour éviter de faire mes bains de vinaigre, dans l'idéal un 12 ou 15L pour y rentrer une rampe de 4 carbus, quelqu'un en utilise et sait me dire si c'est efficace ?

Quel type de détergent est utilisé pour cet appareil ?

Merci

Re: CB400F 1975

Posté : 20 nov. 2018, 08:45
par As Ealain
En attendant les pièces moteurs et ressorts d'embrayage on fait un peu le ménage :

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D'ailleurs pour les connaisseurs, la doc préconise longueurs ressorts d'embrayage 35,5mm et 34mm limite d'usure, les miens font 31,5/32mm max, est-ce que cela peu s'écraser autant ? et est-ce que le bruit peu venir de la ? Et il y a un petit jonc derrière chaque ressort, est-ce d'origine ?

Merci à vous

Re: CB400F 1975

Posté : 24 nov. 2018, 17:12
par lolo37
As Ealain a écrit :Ok merci pour les conseils.

j'ai sorti couvercle de reniflard, cache-culbuteurs et carter d'huile...2 vis cassées une dans le CC et l'autre dans la culasse donc perçage, taraudage, helicoil..etc

Les joints de couvercle reniflard et CC était imcomplets et remplacés par de la patte à joint, ce qui a du fausser aussi le jeux aux soupapes car épaisseur de joint non uniforme et vis manquantes......du travail de sauvage... :smt068

Donc je reprends tout ça en attendant le kit joints moteur et filtres ainsi que le kit pour les carburateurs.

Par dessous j'ai pu remarquer un petit jeu axial et latéral sur la chaîne primaire, il y a un guide mais pas de tendeur, je ne sais pas si c'est normal et si le bruit de claquement à bas régime vient de là ou si un réglage est possible... :-k

Dans la foulée je fais ce fameuse nettoyage au gazole puis remplissage avant un test pour écouter si le bruit persiste.
eh oui ca vient bien de la primaire , y'a pas de tendeur sur ce moteur et la chaine tape sur le carter et finit par le bouffer , ca cassera pas mais à un moment le carter perce et toute l'huile se vide

Re: CB400F 1975

Posté : 26 nov. 2018, 14:21
par As Ealain
!