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Projet 125 cafe racer

Posté : 17 oct. 2018, 16:12
par Gael37
Salut les fou du guidon,

Suite à ma présentation, j ouvre un topic pour mon projet 125 cafe racer.

Passionné de bécane en tout genre depuis longtemps je compte me lancer un nouveau defi.

Avant d attaquer, le choix de la becane n est pas encore fait.

J hésité en un 125 gn suzuki ou un 125 hartford .

Et pas mal de question sur ce 125 hartford, vu que la 125 gn est plutôt bien référence.

Donc, ce 125 hartford vendu dans les annees 2000 chez carrefour :mrgreen: possède le moteur de la Honda 125 xr.

Que pensez vous de cet hartford niveau cadre pour un café racer et que pensez vous du moulin ? Sachant que tout les carenages et partie cycle seront modifié.

Merci d'avance pour vos retours / avis,

A plus

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 17 oct. 2018, 22:03
par maximini
salut

mets nous des photos stp ;)

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 18 oct. 2018, 08:02
par P-K
sans avoir la certitude de ce que j'avance pour ton moteur =

nombre de bécanes chinoises ont l'architecture d'un moteur réputé mais la qualité des métaux n'est vraiment la meme.... à voir pour la tienne ??

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 18 oct. 2018, 13:25
par Gael37
Salut,

Pas de photo pour l instant car pas encore acheté \:D/
Après réflexion je pense partir sur la 125 gn suzuki, son image n est plus à prouver :smt023

Pas assez de recul et possibilité d etre en galère pour trouver des pièces de la 125 hartford.

J ai mis mon 600 dr équipe cross/enduro sur leboncoin, plus qu' a trouver un acheteur pour me payer ma 125 gn

Donc en attendant je vous dis à bientot :roll:

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 03 nov. 2018, 12:18
par Gael37
Salut

La moto est enfin acheté, il s agit d un 125 xt de 1982 très bien entretenu et avec faible kms.

Projet en cours : remplacement du réservoir et de la selle, remplacement de l amortisseur arrière central par 2 amortisseur boucle arriere/bras oscillant.

Projet à venir : pose d un carbu mikuni vm24, d un cornet et d un pot passage sous pédale.

Bientôt des photos,

Avez vous des avis, suggestion ou autres ?

Merci et à très vite.

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 04 nov. 2018, 18:30
par Gael37
salut,

pour l' eclairage je vais trouver sur ebay ou autre des clignotants et feux arriere sympa et y installé des ampoules led 6v.

par contre etant en 6v je me pose la question pour un compteur, je veux quelque chose de simple et mécanique mais je voudrais avec les veilleuse phare/point mort/clignotant, ce model en 12v pourait il se brancher sur mon circuit 6v ? sinon quel model me conseillez vous pour du 6 v ?

https://www.ebay.fr/itm/Lumiere-double- ... :rk:1:pf:0

merci d' avance

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 26 nov. 2018, 18:38
par As Ealain
Achète un convertisseur de tension 6/12V ça vaut 20/30€ et tu seras pénard. (testé sur Mobylette ça fonctionne nickel)

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 27 nov. 2018, 20:08
par Gael37
Image

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 27 nov. 2018, 20:09
par Gael37
Image

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 27 nov. 2018, 20:10
par Gael37
salut,

voici l' avancé de mon projet, manque le feu arrière, cligno arrière et les retro

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 27 nov. 2018, 20:11
par Gael37
voici la moto a l' achat

Image

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 27 nov. 2018, 20:13
par Gael37
les changements qui ont eu lieu :

peinture noir mat du cadre, jante, tube de fourche

changement du reservoir, compteur, pot, carbu, far, selle, guidon,...

j' ai aussi rabaisser la fourche et l' amortisseur arriere

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 28 nov. 2018, 10:55
par sapeurad
J'peux?

Elle était mieux avant, et ce n'est pas un café racer.

L'arrière du cadre et sous la selle c'est trop lourd visuellement, c'est déséquilibré.

Déso

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 28 nov. 2018, 11:06
par Gael37
ben merci pour ta participation, chacun ses gouts (de merde) hein :p

par contre je suis daccord avec toi sur le fait que ce n' est pas un cafe racer mais plutot dans l' esprit scrambler

Re: Projet 125 cafe racer

Posté : 28 nov. 2018, 18:18
par As Ealain
Pour la boucle arrière je rejoins sapeurad c'est assez lourd...pourquoi ne pas faire une simple boucle en U avec deux jambes de forces, ça serait beaucoup plus épuré et tu y gagnerai en masse, tout le dessous et tour de selle est tolé ?

Ton silencieux me semble aussi trop volumineux pour le gabarit de la moto, je pense que tu vas devoir jouer de la disqueuse :smt066