Kawa 500 H1 1972

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37
Kawa 500 H1 1972

Message par JLV » 06 janv. 2019, 00:16

J'ai acheté il y a 6 mois une épave de H1 en cartons (et avec le carton de 8/72 ). Le cadre s'est vu amputer/greffer de pattes caca, la tambour avant faisait 20mm de moins que le moyeu (donc pas de H1), y avait 4 coudes de pots (mais bons), des tés de fourche différents, une fourche piquée à mort, des compteurs siglés Yam, bref un joyeux bordel qui n'incite pas à restaurer "sortie d'usine".

Quand même un moteur complet, une boite nickel (ça, on découvre après), un haut moteur correct mais, soyons larges, je me suis payé une réfection du vilo avec manetons, bielles, cages et joints neufs. le joint du milieu qui demande une séparation du vilo était fatigué, et les manetons pas jojo.

J'ai commencé par refaire des roues neuves, mis une fourche un peu plus récente, avec un vrai freinage moyeux de CB500four, Etriers de CBR 600, disques retaillés maison. Pots WEbike japon à moins de 600€, l'habillage sur les photos est juste pour voir. Je vais y coller une selle et un resa en poly maison, ou, si j'ai la flemme, du tout fait retaillé sur mesure. Le bras oscillant sera renforcé, le resa d'huile dans le cul de selle.

Avec un peu de chance, prêt pour aller faire des ronds de circuit aux beaux jours.

quelques photos: https://www.facebook.com/pg/JLV-MOTOFUZ ... 6433321046


Image
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Kawa 500 H1 1972

Message par antitunning » 13 janv. 2019, 03:58

hâte d entendre miauler çaaaaaaaaaaaaaa ..... :shock: et heureusement que lolo est revenu au bled :-" :-" :-" :smt033
Image Image Image Image

Répondre