Yamaha XV 750 SE 1982

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
zeitoun650
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :01 mars 2019, 16:39
Je roule en :Yamaha XV 750 1982
Yamaha XV 750 SE 1982

Message par zeitoun650 » 01 mars 2019, 17:10

Bonjour a tous,

Tout d'abord pour ceux qui voudront prendre part a mon post, c'est toujours sympa de savoir a qui on parle! donc ma présentation ici:
viewtopic.php?f=1&t=14709

Donc je compte faire de cette XV 750 un café racer sympa! Mais j'ai au moins 250 milliards d’interrogations.
Dans ma façon de travailler, je compte faire étape par étape sans me dissiper a droite a gauche.
Dans un premier temps, comme c'est une moto que je viens d'acheter, je vais jeter un coup d’œil dans la mécanique, voir si tout tourne rond.
En parallèle, je compte m'attaquer au train avant. Mais avant de partir tête baissée, j'aurai voulu avoir vos avis sur la fourche.
J'ai l’opportunité d'avoir 2 fourches: une de 749 Ducati et une de duke KTM.
Je préfère poser celle de 749 mais elle est plus courte de 11cm que ma fourche d'origine, du coup l'angle de chasse va changer, la moto sera "plus plongeante".
Est-ce un probleme? :smt017 :smt017
Suis-je obliger de faire des rallonges de fourche? :smt017
Car la fourche de Duke fait exactement la même taille que la fourche d'origine, mais je préfère sincèrement celle de 749.
Vous en pensez quoi? Merci pour votre aide!

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Yamaha XV 750 SE 1982

Message par As Ealain » 01 mars 2019, 17:33

Salut, excellente base, et je ne dis pas ça parce-que j'ai un 750 et un 1000 dans le garage :lol:

Certe ce n'est plus très original beaucoup de choses ont été faite ais bon quoiqu'on en dise on en croise vraiment pas tous les jours...jamais d'ailleurs dans mon coin à vrai dire.

Pour la première étape je te conseille de la remettre proprement en route en remplacement filtres et fluides, puis de rouler avec un certain temps du genre 500km pour voir comment elle réagit, je te dis ça parce-que la mienne qui a été arrêtée 13 ans a une chaîne de distribution qui a cassé au bout de 500km...donc voilà.

Pour a fourche je déconseille une fourche de même longueur qui est bien trop longue à mon gout, et à ma connaissance l'angle de chasse n'a aucun lien avec le fait que ta moto plonge, c'est l’angle des tubes de fourche avec la verticale donc ça va dépendre de ton train avant, et plus précisément des Tés de la Ducat si tu les conserve, moi j'ai monté un train avant complet de S4R, ça plonge pas mal en effet.

Des rallonges de fourche ?!?... :smt017 euh non...

Avatar du membre
zeitoun650
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :01 mars 2019, 16:39
Je roule en :Yamaha XV 750 1982

Re: Yamaha XV 750 SE 1982

Message par zeitoun650 » 01 mars 2019, 21:20

Ok merci! Donc je vais partir sur la fourche du 749. \:D/ \:D/ \:D/

Coté mécanique, je vais commencer justement par regarder la distribution, car un ami qui touche pas mal en méca moto trouve qu'elle fait vraiment un son de ferraille!
Donc on va contrôler les tendeurs, puis les chaines dans un second temps. Mais vu l'age et le km (62 000), je vais changer les chaines, je pense que c'est plus prudent.
Ensuite contrôle du jeu aux soupapes, une bonne vidange moteur. Ensuite regarder un peu les carbus, voir les nettoyer!
La vidange du cardan sera faite quand je le déposerai pour peinture dans la suite de ma préparation.

Sinon, toujours dans la recherche d'info, comme je baisse l'avant en mettant ma fourche de 749, pour récupérer une assiette correct de la moto, est-ce que je dois changer l'amortisseur arrière pour un moins long? Car vu la tronche de celui d'origine qui est dessus, dans tous les cas je le change.
Donc je reste sur la même cote ou pas?
En fait ok pour modifier la moto, mais je veux pas me retrouver avec un saucisson inconduisible. Tu en penses quoi?

As Ealain
Crasseux de base
Messages :315
Enregistré le :18 sept. 2016, 19:44
Je roule en :boule

Re: Yamaha XV 750 SE 1982

Message par As Ealain » 02 mars 2019, 15:19

Avec l'amortisseur d'origine pneumatique tu peux deja régler ta hauteur c'est suffisant.

Après pour le look y'a le choix, attention si tu fais plus court te faudra re fabriquer un support supérieur plus bas.

Avatar du membre
zeitoun650
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :01 mars 2019, 16:39
Je roule en :Yamaha XV 750 1982

Re: Yamaha XV 750 SE 1982

Message par zeitoun650 » 11 mars 2019, 15:25

Ok c'est noté! Merci.

Répondre