Sake Racer Project

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 08 nov. 2007, 11:11

Vais voir la bête ce soir en sortant du taf... càd pas avant 20h... :-? L'avantage c'est qu'elle est vraiment à 5 min de là où je bosse. Par contre, si niveau esthétique c'est clair qu'elle en jette, niveau perfs, de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait ça, surtout comparé avec une Twin... Quelqu'un sait combien me coûterait un réalésage ?...

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 08 nov. 2007, 12:45

eh la k5 est un twin, la mienne je l'ai realése à l'epoque, et monté des gicleurs plus gros et des soupapes neuves.

le moteur prends plsu de 10 000 tours, 115 en pointe, 15cv.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 08 nov. 2007, 17:02

joglu00 a écrit :eh la k5 est un twin, la mienne je l'ai realése à l'epoque, et monté des gicleurs plus gros et des soupapes neuves.

le moteur prends plsu de 10 000 tours, 115 en pointe, 15cv.
Ouh, ça m'intéresse... Tu es toujours prêt à me la vendre, et le cas échéant combien ? (réponse en MP)

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 09 nov. 2007, 11:37

Donc je suis allé voir cette K5 qui était en fait à... 20 m de chez moi ! Première réflexion, c'est beau une K5 ! Celle-ci présentait plutôt bien, un pot à changer, un badge manquant sur un cache en plastique, enfin bref vraiment pas grnd chose niveau cosmétique. Là où ça se corse, c'est niveau moteur : le gars ne l'a jamais fait tourner :-? Il est plutôt optimiste sur son état, le compteur n'affiche que 11000 km (pas garantis), et puis c'est pas comme si j'achetais une Laverda ou une Norton sortie de grange...
Reste qu'il en a une autre qui a roulé jusqu'à l'été 2006 un poil plus cher (sur ebay france), donc éventuellement...
PS : le gars ne serait pas contre cafériser celle qui lui reste, je dois lui envoyer quelques liens... ;)

Avatar du membre
gilou
Fils à néné
Messages :44
Enregistré le :27 oct. 2007, 18:04

Message par gilou » 09 nov. 2007, 11:48

c clair que c'est chuette une k5.
par contre ca donne quoi niveau perf? y a moyen de bien alleger je pense, mais que peut on faire niveau moteur ?

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 09 nov. 2007, 12:16

:mrgreen: ben fonce alors !!!
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 09 nov. 2007, 12:57

ggthebest a écrit ::mrgreen: ben fonce alors !!!
+10, bonne moto, en plus, niveau pièces, Honda c'est qd même cool ;)
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 04 déc. 2007, 16:50

Finalement ça ne sera pas une Honda mais une.... tadam... Yamaha ! Une YAS 3 montée piste (avec fourche de 30 mm, frein à disque à l'avant, durit avia et maître-cylindre Nissin), pour être plus précis, enlevée pour une bouchée de pain, et quasi-prête à prendre la route d'après le proprio !

Image

Image

Image

Image

L'allumage et la carburation auraient été refaits peu avant la vente, et les phares avant et arrière sont dans un sachet dans mon appart avec le commodo.
Restent quelques détails à régler : les papiers à faire, dans un premier temps. Par ailleurs, la béquille centrale est aux abonnés absents, de même que le réservoir d'huile. Et puis, honte à moi mais... j'ai paumé les clés :oops:
Une fois que la moto démarrera, je pourrai me pencher sur des détails un peu plus futiles : le réservoir, dont la peinture est craquelée (la faute à une peinture à la bombe ?), et que je verrais bien en métal poli, et la selle : elle a l'air un peu grosse pour une 125, mais "en vrai" ce n'est pas très génant, par contre les porte numéros, bof. Problème, je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125. Et puis éventuellement un garde-boue chromé.

Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages :1543
Enregistré le :12 sept. 2007, 17:00
Je roule en :Kustom Japy
Localisation :Frouard (54)

Message par metallic » 04 déc. 2007, 16:57

Bien cool tout ça.
=D>
Qd tu dis que tu as les papiers à faire, ça veut dire quoi ? T'as la CG ?
Pour la selle, y'a moyen que tu t'en fasse une à pas cher ;) Sittingbul a fait la sienne, et ça claque ;)
En tout cas, elle a déjà de la gueule =D>
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 04 déc. 2007, 17:12

La CG, c'est bon, elle est en règle, seulement il faut que je trouve le courage et le temps d'aller poirauter une aprème à la préfecture. Et puis pour l'instant niveau administratif, c'est le changement d'appart la priorité

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Message par lolo37 » 04 déc. 2007, 17:18

je ne vois vraiment pas où trouver des selles CR pour 125.
ben chez lolo mon p'tit gars ( chez lolo y'a tout s'qu'y faut :mrgreen: )
Image
Image

v'la ce que ca donne sur un cadre de 125 twin
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 04 déc. 2007, 17:27

That's perfect ! Par contre dans l'immédiat les finances sont un peu à sec, donc si de ton côté ça peut attendre un peu... Et puis j'avais bien dit que la selle faisait partie des futilités qui pouvaient attendre...

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 04 déc. 2007, 17:33

elle est tres sympa cette petite meule ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
ted 16
Crasseux de base
Messages :124
Enregistré le :31 oct. 2007, 20:51
Localisation :charente

Message par ted 16 » 04 déc. 2007, 21:36

sympa !
par contre , corvee de melange , et pour l'eclairage c'est pas gagné ...
si ta pas de revue technique , ça doit etre ton premier investissement ;)
a tuta manetta !!!

Avatar du membre
Jazzy James
Fils à néné
Messages :33
Enregistré le :23 oct. 2007, 19:09

Message par Jazzy James » 29 févr. 2008, 23:33

Déterrage de topic !
Je n'ai pas fait grand chose sur ma brêle jusqu'ici, ayant d'autres chats à fouetter et n'étant pas très pressé vu qu'à la base le bt était qu'elle soit prête pour l'été... Et puis finalement, il y a quelques semaines je me suis décidé à monter le phare, et dans les jours qui viennent je dois l'amener chez le père d'un ami qui répare des 2CV et autres vieuseries, motard repenti et qui veut bien me donner un coup de main pour lui faire pousser son 1er cri :D
En attendant, il faut encore que je trouve un serrurier qui puisse me refaire les clés à partir du contacteur (oui, je sais #-o ), et après je pourrai m'occuper de la selle (by the way, Lolo37, celle que tu avais mise en photo me botte bien, c'est quoi les dimensions ?) et de la peinture (je me fais prêter un pistolet à peinture :D pour la couleur j'hésite : noir ou noir ? )
Voilou, et maintenant place aux images avec des tofs de la brêle avec le phare monté :
Image
Image
:D

Répondre