Le trappistosaure

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :
Le trappistosaure

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:22

22 mars 2006 - Le rapatriach' du trappistosaure

Et bien voilà ça y est, je suis allé chercher la bêbête hier soir ('tain ça caillait !! :mrgreen: ) et fait mes premiers tours de roues (+-120 bornes) pour revenir d'aalst.

Si je devais résumer rapidement, je dirais que je "réapprend" à rouler :lol:

En faisant les papiers le gars me demande si j'ai déjà roulé en guzz', heuuuu non, c'est ma première. Là il lève la tête, un petit sourire en coin, ha petit temps d'adaptation alors, tout à fait différent mais une fois que tu auras compris, tu verras c'est un vrai plaisir. Ne cherche pas à faire rouler la moto à ta façon, c'est à toi de t'adapter, et pas le contraire. Bon bhe on va voir hein ....

Premier contact, on démarre l'engin, on fait le tour du proprio. Le moteur tourne bien, un bruit raaaaarrggggg lovely, elle se balance tout doucement de droite à gauche, encore plus suggestif qu'un strip de kim bassinger. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit à la distribution et je lui en cause : normal qu'il me dit, j'ai eu la même réaction et j'ai ouvert pour régler et j'ai eu la bonne surprise devoir qu'il n'y avait plus de chaine de distib'. L'ancien proprio (italien) pour éviter de monter un tendeur automatique et histoire d'éviter les réglages de la chaine a monter un kit de trois pignons en ergal .... si j'avais su j'aurais vendu plus cher .... koolll, plus à me tracasser de la distrib alors hehehehe 8-)

On se salue, on se dit à bientôt, et roule ma poule. Clong, première, p'tit filet d'gaaazzzz ('tain dur dur la poignée des gazzz !!) ....beuuuuuu, merde j'ai calé : Le gars rigole, normal il me dit, embrayage type bagnole, deux disques à sec, et à câble ... ça change de l'hydraulique hihihi Je start à nouveau, passe la première et après avoir trouvé le point d'accroche hop premiers tours de roues. Ouïouïe qu'il dit à pascal en riant et en me voyant partir.

On rejoint la route, on fait connaissance tout doucement la boite de vitesses .... la commande des gazz ('tain c'est dur !!) et moi. Tout léger l'engin, fô dire que je n'ai eu que des enclûmes jusque là, toute basse, la position est tip top, les jambes pas trop pliées et les bracelets qui ne cassent pas trop les bras. Premier rond point, un p'tit regard bien mis, et zouuuuuu ça virolle tout seul. On se dirige sur la nationale histoire de refaire le plein d'essence, arrivée à la pompe je cherche la latérale, tcheu ti où qu'elle est ? Houlalalaaaaa que c'est loin !! bon bhe, assis sur la becane et malgré mes grandes guibolles j'arrive pô à la déplier complètement et dois descendre de la becane pour la bequiller. P'tit plein, on discute avec pascal qui suit en caisse (sans la remorque :mrgreen: ) et on redémarre .... merde y a un ressort de rappel automatique sur la latérale, va falloir que je zieute à ça, j'aime pô, trop dangereux avec ma tête de linote hihihi

On reprend la route, tcheuu ça tracte bien, le couple est bien présent, le moteur aussi, ça vibre bien, c'est vivant quoi. Après une cinquantaine de bornes je commence à ouvrir un chouïa de plus, ça tracte tjs autant quel que soit le rapport, et vers les 5000/5500 ça s'libère sérieusement ('fin bon, c'est pas un gex non plus, ça ne te saute pas à la gueule !!) mais tu sens bien une deuxième vie dans le moulin (''tain, tjs aussi dur la commande des gazzz').

Je prend mon pied dans les virolles, le cadre tip top ne bouge pas, c'est rigide, le confort est acceptable (bon c'est pas mon xjr pullman mais ça va), j'enroule sur le couple, sortie de virolles, et gaaaazzzz dans un son raaaarrrggggg lovely .... j'ai la banane Image

Le cardan se fait sentir au rétrogradage mais un chtit coup de gaazzz règle le problème, par contre niveau boite va falloir que je m'y fasse hehehehe, monter les vitesses ça l'fait, mais j'ai comme qui dirait l'impression de me trouver un point mort entre chaque rapport au rétrogradage, ça commence à aller mais va falloir que j'apprenne à décomposer les mouvements comme il faut.

23h, retour à la maison, les voisins ont dû se demander pq les fermiers travaillaient si tard le soir, je monter la butte recouverte de graviers devant la maison .... et les balances illico sur la route hihihi

Et voilà, la belle est au garage, suis heureux comme tout, je sens que là je suis parti pour une belle histoire d'amour et après même pas 120 bornes chuis conquis, mais pq j'ai pô franchi le pas plus vite !! :roll:

Pour résumer je dirais :

- commande des gazzzzz heuuuu dure (j'va faire de la muscu) :mrgreen:
- embrayage à dompter :mrgreen:
- boite de vitesse à aprivoiser:mrgreen:
- latérale mes couilles pour jambes de 3mètres50 (à déplacer ?) :mrgreen:
- la sournoise impression de réaprendre à rouler :mrgreen:

Pour le reste c'est le pied et suis heureux, un vrai plaisir, des étoiles pleins les yeux et je ImageImageImage

Y a plus qu'à comme dirait l'autre, une fois le gam'trosore bien apprivoisé restera plus qu'à faire les modifs qui le font bien ...

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:31

Stèche ouane

Au départ il y avait ....

Image

Wais, je sais c'est pô beau ... qui a dit moche ?? faut dire qu'avé la pelle à gâteau qui sert de tdf ça fait plutôt panzerland ...

Bonne base, pas trop de boulot si ce n'est l'élec à refaire dès que possible, moteur en bon état, distrib pignon ergal déjà sur la bête ... Faut que je monte le racer en duo, j'roule très souvent avé ma moitié, et surtout j'veux pô couper dans le cadre pour pouvoir la remonter origine au besoin ... et comme j'roule toute l'année et tous les jours avec, ça facilite pô l'histoire .... breffle ...


fô bien commencer par kekchose

M'enfin, bon, faut s'y mettre, j'commence par virer lapelle à tarte et le tableau d'bord de 747, je récupère le gros veglia,lui fait deux chtites papattes pour en arriver à ça ... pas l'taupe m'enfin bon, c'est déjà autre chose ....

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:39

L'bide ON du bidon

Bon bhe chuis passé pour le résé chez le chtit artisan du coin, bhe ce sera sans moi Image, pas dans mes cordes niveau prix Pour le résé tout simple rectangulaire que je voulais y me demande 980 roros sans le bouchon

Pour le coup ce sera donc un superclassic wbo, je passe commande cette semaine hehehehe, chuis décidé Image
Là j'viens de monter mon chtit phare rond avé les papates alu, j'en ai profité pour descendre les bracos de 3 bon cm, l'est tout de suite plus jouette dans les virolos, un peu cassé des poignets mais je m'y ferai ... 'fin j'espère :lol: Par contre, pô pu y foutre mes souflets, ces gougnafiers de siebenrock m'en ont envoyé des trop larges :evil:

sont plus fiables les chleus, c'est plus ce que c'était !

En remontant je lui ai trouvé une plus belle gueule sans l'garde boue avant, l'est resté sur l'établi pour la peine, d'toute façon comme il pleut pô en gelbique :roll: :mrgreen:

J'attends mes new bracos, pour y foutre mes poignées tomaselli, et je vais voir un gars du coin pour la new sellerie duo dès que j'ai le résé sous la main (plus long que l'origine).

vwala ... la suite plus vite que prévu ....

Quelques heures plus tard ...

(note pour ceux qui m'connaissent pô, vous vous rendrez compte que l'gam y change souvent d'avis, qu'il a du mal à s'poser ... comme dirait ma viande à cul (ma femme quoi), chuis plutôt "instable" :mrgreen:)

L'shermanix me trouve un cul de chais pô trop quoi + un bidon de ducat pour pô chéro ... et je le prends, bhe ouais, l'est comme ça le gam, toujours le cul entre deux chaises à se torturer les méninges ou à changer d'avis 10 fois avant de se décider, on le changera pô ...

Je récupère l'ensemble, bidouille un peu, et me décide pour la déco.

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:40

Ducatzzi or Guzzati

'tain ça faisait un bail que j'avais plus rien foutu !! mais bon, rouler tous les jours et bricoler c'est pô la meilleure façon d'faire ...

Peinturlure nwarr moite du résé et du cul de selle avant la première pose, pour le noir/gris ça attendra un chouïa que mon contrôleur des contribs casse sa pipe ...

Allez hop, deux trois tofs du trappistosaure prisent en vitesse avant de monter sériously l'histoire

Le résé j'adore, le cul au premier regard ça m'a fait tout bizare, trop massif de l'arrière mais avé un tocolant ça "passe mieux", faut que je phone à stef des koolgraves d'talleur.

Vais déplacer le neiman au niveau du résé dans l'ouverture prévue pour la colone, j'attend mes caches triangulaires, je vire le rétro mescouilles qui casse la ligne et j'hésite entre polir les foureaux de fourche et les taper en nwarr vous savez quoi, jantes en noir dès que j'ai le temps, les sorties d'échappement seront plus courtes, deux contre cône heuuu vides bien courts, souflets d'fourche j'hésite 'core (bad'gam' qui hésite on n'a jamais vu ça :mrgreen: ), fô que j'zieute à réparer l'cuir de la selle qui a un peu morflé mais rien d'bien graf ..


Image

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:43

Histoire de cul

Le new cul de selle me titille depuis le début, je trouve ça trop "massif", trop long, chaque fois que je lui met la selle direct sur le cadre je la trouve tout d'suite plus mieux avé l'arrière dégagé ...

Deux autres tofs prisent sans la coque ...

Image

Image

Seul truc c'est que je veux pô recouper mon cadre pour pouvoir remonter origine si l'envie me prend dans mes vieux jours :roll:

La selle je peux pô la raccourcir plus, fô que je puisse prendre ma viande à cul :mrgreen: (déjà ça va gueuler comme ça :roll: :lol: ), mais là sans la coque juste avec un chtit garde boue minimaliss' sur l'arrière et un chtit feu stop rond dans le genre ça devrait déjà bien dégager l'histoire, surtout que le bout des sorties d'échappement vont arriver +- à hauter des amortos arrières (contre cône court), ça serait même un chouïa plus court que celle là je pense ... Ca me titille de recouvrir entièrement la selle (ce qui n'est pas le cas maintenant) et de ne plus foutre de coque du tout.

En attendant, un chtit robusta pour la route ... :twisted:

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 09 nov. 2007, 13:45

=D> marchi mon bon gam !!!
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:50

de rien m'biau, on va se le remonter fissa ce board d'enfer 8-)

en tout cas ça m'fait drôle de me relire et de voir mes cogitations gamelliennes du moment ça fait m'fait bien marrer sur le coup tiens :mrgreen:

bon j'arrive avec la suite ;)
Modifié en dernier par gam le 09 nov. 2007, 13:54, modifié 1 fois.
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:51

Black Matt never die !

Allez hop, ça roule, le trappistrosaure "duo" a enfin posé ses gommes sur le bitume, j'ai encore du taf à terminer, quelques truc à fignoler mais le principal c'est que je peux rouler heheheheheeeee

En tout cas, j'tenais à remercier les potes du Koolgraph ( http://www.koolgraph.com ) pour les 'tocollants, leur patience immense avé mon colis :lol: et leur geste : merci les gars !!!

Je dois encore refoutre mon gros compte tours veglia en central, installer mes caches latéraux, mes soufflets de fourche, raccourcir l'échappement avé deux contre-cône d'une 40aine de cm, après j'attaque le cul solo pour bien dégager l'arrière.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, 'core de longues soirées à l'atelier de prévues .... et un grand merchi à ma chtite femme de son abnégation pour le bordel montsre foutu partout à la barraque avé les pièces qui trainent dans toutes les pièces à l'maujone, j'te promet d'virer le réservoir du buffet du salon !! :lol:
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:54

Happy Birth'alu'day

Vu que le résé de ducat fuite un chouïa, j'me suis offert un chtit résé alu pour mon anniv' et des lafranconi compé pour le sound hehehehe Image
L'ancien résé va être refait et je pourrai ainsi choisir en fonction de mon humeur ...



C'est une version "endurance", plus long de 7cmque l'origine ( http://www.wbo-racing.de ) ça va l'faire avé les bracos bien bas, confort pullmanapproved ... faut que la brêle tu la mérites, qu'elle te fasse suer,qu'elle t'emporte et te fasse découvrir les joies intenses de la douleur, que tu te sentes vivre ... wais je sais parfois je m'emporte :mrgreen:

Là faut que j'me pose, je roule tous les jours pour aller au taf, j'ai pas trop le temps ni la possibilité de goupiller l'histoire, je rassemble mes pièces pour l'hiver, un feu arrière lucas, le vieux garde boue avant de mon ex xjr que je modifie pour faire l'arrière du trappistosaure bien light, un nouveau phare,les commandes reculées ago sont en commande et surtout faut que je me fasse ma selle maison, quand j'vois la tune que demandent les gogols pour en fabriquer une ça m'donne envie d'pisser au cul de ces capitalistes Image

De l'hiver : démontage du bestiau, sablage + peinture cadre, nouveau circuit élec, et comme j'ai accès à du matos depuis peu, allégement du volant moteur...

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:57

Broooappp ...

Bon bhe voilà, le nouvel échappement est monté (tubes et compensateur inox diamètre un peu plus large que l'origine + lafranconi competizione) , un peu de bricole because le compensateur est un peu trop long et un peu trop large, donc on a dû refaire des chtites papattes et tricher un peu, j'en ai commandé un nouveau ainsi que deux nouveaux tubes de fourche, boite à air est virée, cornets montés, moulin entièrement révisé, arbre de cardan changé, carburation revue et corrigée, pompe de reprise ouverte au 3/4, poignée 1/4 de tour tomaselli, reniflard d'huile entièrement revu, amorto de direction monté, suspensions durcies, etc ....

He bhe que j'vous dise : CA PETE GRAVE les lafranconi !!! ImageImage 'taing, quel barouf d'enfer !! la becane roule du tonnerre, ça respire beaucoup mieux, les reprises même gaz en grand sont impec, le sound raaaaarrggghhhhh LOVELY ImageImageaccélérations franches, j'ai récupéré une nouvelle becane, vraiment ! elle va même mieux que quand je l'ai achetée Image

Vivement vendredi qu'on descende au bol d'or classic, ça va l'faire, 1200 bornes de chtits virolors, raaaarggghhhhh je me meurts !! (oui, je sais, chuis comme un gamin à qui on fait sa première pipe Image)

la suite bientôt ...
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 13:59

Fucking Bad Days ...

Stage "tu passes par la case départ et tu raques" ...

Tige culbuteur matée de 8 mm :shock: culasse fêlée ... j'ai récupéré deux nouvelles culasses pour pas trop cher en hollande, nouvelles soupapes, réglages aux chtits oignons, maintenant elle pête le feu de dieu ....

Image

Image
Modifié en dernier par gam le 18 mars 2008, 11:46, modifié 1 fois.
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 14:01

En attendant

Les choses se précisent tout doucettement, quelques tofs en attendant la modificationzeuh hivernale. Depuis la paire de new culasses, la synchro et l'entretien, le guzz' roule du tonnerre, des reprises à tous les régimes, du couple, une new brêle sur le coup ...

Sinon, suis allé enfin tester le trappistosaure hier avec ses nouveaux bracelets. Je les ai mis un peu plus bas que les anciens, et comme c'est des réglables j'ai également incliné un peu plus ... bon c'est pas top confort :lol: .... mais on est pô là pour ça sur un racer Image ... sinon ça roule du tonnerre, ça virole tout seul, et la vue sur le tableau de bord est vraiment différente, j'ai l'impression de me faire un film des années 50 Image

J'en ai profité pour descendre le tableau de bord alu, maintenant il se trouve attaché en dessous du té de fourche et est intégré à la ligne de la becane au niveau du réservoir, ça lui donne tout de suite une autre gueule hehehehe Image

Image

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 14:04

In Grosse démerde We Trust !

Un peu bossé vendredaïe, puis chuis en maladie toute la semaine, ça tombe bien :mrgreen:

.... premier jet pour monter le résé alu et l'adaptation de mon garde boue arrière.


La recette :

On prend un vieux garde boue avant chèté de mon ancienne xjr, une pincée d'adaptation, une louche de foreuse, on en fait un garde boue arrière pour le guzz ....

On prend un feux stop lucas d'origine anglaise, on laisse mijoter un peu le tout ....

Image

Pendant que la sauce s'épaissi, prendre amour (la disqueuse :lol: ), un zeste de selle d'origine, émincer le tout ...

Image

Image

On pose ses fesses le tout une fois fixé, on vérifier la position de l'ensemble, c'est du solide ....

Il ne reste plus qu'à poser la mousse, à la mettre en forme, et à recouvrir le tout (suite dans notre prochaine émission cul linéaire) ....

Image

Image

Image
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Message par gam » 09 nov. 2007, 14:17

Allez à selle - c'est chiotte

Bon bhe là je me rend compte que sellier c'est tout un métier :mrgreen: ... si si j'vous jure, c'est pô comme aller chercher le pain, fourrer la moule à madame, ou essorer la poignée (pas la moule bande de nazez) ..

Au final, l'embase de selle d'origine subrepticement découpée => direction boite à rabiots, ça l'fait pô mais pô du tout. J'ai mouler directement sur le cadre façon eric21 mon new support, la mousse est taillée et me restait qu'à recouvrir ... et c'est les globules du gam s'empoignèrent :roll: :mrgreen: ... c'est que c'est pô évident didju !! .... bon, pas le temps de chipoter là dessus pour le moment, j'roule tous les jours pour aller bosser avé le guzz' ... me faut une soluce rapide pas chère ... :idea: ha wais ma coque trop longue, zou un coup de disqueuse dans les dents, on lui tronçonne le cul un chouïa, 4 colsons (chais pô comment vous appelez ça in france) pour attacher le tout et roule ma poule 8-)

Bon c'est moche, c'est pô fini, mais je peux rouler, après le salon moto légende, j'arrête de rouler, toute façon vobon ça f'sait un bail, ça avance doucement mais y a 'core du boulot ... mais faut pô mollir ...

Allez hop dépoilage en règle du trappistosaure, évidemment comme à chaque fois que l'on démonte on tombe sur quelques "surprises" ... bhe oui, ça fait aussi partie du plaisir ...

L'un des amortisseurs arrière avait une boulon cassé à ras, obligé de percer pour pouvoir le sortir, évidemment cela n'aurait pas été assez jouissif si la corrosion ne c'était pas mise de la partie, une vraie plaie pour les sortir !! Résultat : silent block à changer et un axe de support sur le cadre à tarauder et à passer à l'hélicoil (mon ami)

Bon faut pô mollir : démontage du pont et du cardan .... 'tain merde, la vis de vidange est foirée, l'ancien proprio ayant bricolé le truc comme un con il va falloir l'ouvir et réparer (hélicoil mon ami), ce sera pour plus tard ... bon bhe en attendant on va le retourner et le vider ...

Image

Faut toujours pô mollir : après avoir enlever un max, démontage de la fourche et ... merdeuhhhhh : axe de colone de direction bien plié, certainement un choc frontal ... surprise surprise quand tu nous tiens Kiss ... ha bhe tiens, le trappistosaure devait penser qu'on s'emmerdait, impossible de récupérer le roulement de direction du bas, le passage pour le cale guidon dans l'axe est forcé .... tentative de vol certainement ...

Faut vraiment pô mollir : on sort le bloc du cadre, on jette un oeil .... mppfffff .... deviner ?? ... trois vis sur 4 du cache alternateur cassées à ras sur le cache de la distribution ... l'ancien proprio avait bidouillé des pattes maison, bon bhe ... helicoil mon ami ... et voilà, l'cadre est à poil ...

Reste à faire un gros nettoyage du bloc qui est bien crade avant d'aller plus loin ... suite au prochain épisode ... en attenand j'vais m'boire une bière .... bhe oui, faut pô mollir !! :mrgreen:

Image

Image


Bon bhe comme l'axe du mal (pas du mâle !! ça n'as rien de sexuel !! ) de colonne de direction n'a voulu qu'en faire à sa tête ... on va lui couper cabèche ...

Image


Ceci étant dit, il était bien plié le p'tit salopard !! Mes avis que le choc qu'il a encaissé n'a pas du être trise, heureusement le cadre n'a rien. On en a profité pour reprendre un peu l'intérieur du té inférieur vu que les canons de fourche avaient un peu de mal à passer (pour éviter qu'on ne s'emmerde je suppose). La gueule de l'axe :

Image


Bien bossé hier itou, j'avais trois vis coupées à ras sur le cache distri (celle du cache alternateur), j'avions pas vu à l'achat de la bête, ils avaient bricolé des pattes .... chtit démontage, fraisage, taraudage, helicoil mon ami ... un peu stressé quand même c'est la première fois que j'utilisais la fraiseuse .. en tout cas, un grand merci à mon pote eric qui est resté à mes côtés histoire de voir si je ne faisais pas de conneries :mrgreen: et qui m'a montré le maniement du bazard

Image

Au final, bien content du résultat, suffit de faire gaffe et d'être patient.

Image

Et en passant, une chtite tof de la distribution pignons ergal sur le trappistosaure, bien moins emmerdant que la chaîne d'origine !!

Image

Semaine prochaine : on enlève la boite de vitesse pour avoir accès à l'embrayage ...

bon j'ai soif là maintenant, c'est malin !! :mrgreen: :mrgreen:nt 'core foutre une chiée de sel sur les routes, le trappistosaure file direct sur l'établi pour démontage complet, sablage cadre + peinture epoxy, nouveau circuit élec, quelques chtites finitions par çi par là, et si tout va bien un allègement du volant moteur + monodisque embrayage :twisted:

Les photos bientôt ..... quoique non p'tet pas tout compte fait :mrgreen:

'llo les chtites fiottes :lol: :lol: ... deux trois tofs d'une chtite personnalisation du compte tours hier ... j'avais le gros veglia qui faisait une drôle de gueule, demander à zode : avant il faisait "bocal", manquait juste le poisson rouge :lol: .... je lui ai refait la devanture ... z'en pensez quoi ?? sériously hein !! j'veux votre avis, pas un passage de pommade :roll: ça fait pô "too much" des fois ? :oops:

Image

Image

Image

hhhhéééééé hop !

Enfin terminé de nettoyer le moulbif du trappistosaure !! l'était temps je commençais à en avoir marre de jouer du scotch, de la paille de fer et du chiffon. Pas mécontent du résultat pour du travail à la main, j'avais bien pensé à microbiller le moteur mais il y a un truc qui me chiffone (vous voyez, ça m'poursuit cette histoire !! :lol: ) : microbiller wais, c'est beau ... mais limite beaucoup trop beau !!

J'aime bien pouvoir admirer la légère patine du temps, sentir, respirer le vécu, l'histoire d'une bécane, faut que ça vive ... alors oui c'est p'tet pas nickel chrome mais je m'en bats les roustons comme de l'an 40 ...

Devinez donc quel est mon établi dans le lot ?? Image

Image


Le cul de boite avant nettoyage :

Image


Et après quelques heures de tendinite aigüe :

Image


Le moteur avant Mr Propre inside :

Image


Et après :

Image


Et enfin, le pont arrière tout beau tout propre :

Image

L'polissage du chinois ... Heuuuu le polissage c'est pas chinois plutôt Image .. pas eu l'occasion de tourner l'axe de l'amorto arrière hier ni de fraiser ces deux putains de vis foirée dans la jante avant, j'en profite pour finir de nettoyer le moteur et la boîte comme il faut (voir ci après) et je commence à polir les tés de fourche ... bhe ouais, l'orignie en noir c'est moche, j'en profite aussi pour faire partir les traces de moulure sur le té pour avoir quelque chose de plus propre et qui claque bien ... parce que le trappistosaure le vaut bien Image

C'est moche hein ?

Image


La ça va mieux nan ?

Image


Merchi du coup de main à pascal, à deux ça va plus vite ... et je t'ai déjà dit de ne pas traîner pendant que j'bois ma choppe bordel !! faut que ça brille ... allez zou !! on peut plus faire confiance au p'tit personnel ... :twisted:

Image

Image


Par contre grosse merde, la nouvelle selle de v7 sport ne passe absolument pas avé le résé alu, bcp trop longue de 10cm au moins, j'vais essayer de m'arranger avec la boutique italienne pour qu'il la reprenne, j'ai une grosse commande de pièces chez eux pour un pote, je vais essayer d'avoir une note de crédit, et tant pis pour la tune j'irai voir un sellier pis basta ....

Suite au prochain épisode ...

bon, fô pô mollir : culasses, cylindres démontés pour changer les joints qui perdaient et vérifier un peu le tout, impec', pas trop de calamine, tout baigne ...


Image

Image


j'en profite pour changer les ressorts de soupapes, ce que je n'avais pas fait en remontant les nouvelles culasses/guides/soupapes à l'époque


Image


et j'en profite pour tourner et fileter dans de l'inox de nouveaux axes pour le support de la boîte sur le moulbif, ça m'évitera au prochain démontage de chier grave pour arriver à les sortir sans casse


Image


reçu mon cul y a un chtit temps, ça donne ça j'pense que je vais lui ratiboiser un peu la gueule, ça pendille trop sur l'arrière je trouve, faut que je recoupe un chouïa pour que ça passe mieux ... m'enfin on verra une fois le trappistosaure remonté on ne sait jamais


Image

Image


depuis mon cadre et quelques pièces sont revenus, sablage/métallisation/epoxy, m'ont prit que 120 roros pour le tout, comme ça m'a laissé un peu d'tunes j'me suis fait plaisir et me suis offert des commandes reculées agostini, ma selle duo devrait arriver fin de semaine ou début prochaine ... j'va enfin pouvoir remonter titinne hehehehe ... 'tain ça va faire du bien ... reste mes jantes à sabler et peindre et mes fourreaux de fourche à sabler

vwala, ici strohland, à vous les studios ... et merchi à pika (ma moitié) de pô râler pour les pièces qui traînent un peu partout à la maison :lol:
Modifié en dernier par gam le 02 avr. 2008, 15:41, modifié 1 fois.
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 09 nov. 2007, 14:33

et ben mon cochon.......... elle claque bien!! le reservoir lui va a merveille =D>
1200 Buell M2 & un 650 xs

Répondre